La France a raté la qualification directe pour l'Euro 2009 en s'inclinant 80 à 78 face à la Turquie samedi à Limoges et devra passer par les repêchages l'été prochain pour espérer se qualifier. Une courte défaite aurait pu suffire aux Bleus pour se qualifier mais la victoire de 37 points d'Israël sur la République tchèque et les autres résultats de la soirée font qu'ils terminent moins bons deuxièmes sur l'ensemble des quatre groupes qualificatifs.
Cette non-qualification, malgré un match monumental de Tony Parker (37 points), constitue un immense échec pour l'équipe de France qui a déjà perdu énormément de crédit en terminant seulement huitième de l'Euro 2007, synonyme de non-qualification pour les JO de Pékin. Il pourrait coûter sa place au sélectionneur Michel Gomez qui avait reçu comme mission de qualifier la France pour le Championnat d'Europe en Pologne (7-20 septembre 2009).
là y a plus à tortiller, on sort la grosse équipe, on s'en fout de combien ça coutera en assurances et en chapeaux à avaler, mais faut faire revenir Diaw, les frères Piétrus et surtout Julian
Pour la phase préliminaire, Orléans affrontera d'abord les Belges de Charleroi (Spirou Basket) au premier tour.
L’équipe de France de basket a su se défaire de Finlandais coriaces samedi soir à Pau en l’emportant 82 à 72. Une victoire acquise non pas dans la douleur, mais en étant vigilants jusqu’au bout. Les Français, qui ont mené toute la rencontre, ont en effet dû repousser à plusieurs reprises des Finlandais qui restaient en vie grâce à une adresse exceptionnelle à trois-points (12 sur 22). Emmenés par le jeune (20 ans) Antoine Diot (16 pts, 4 pds, 3 rbds, 2 ints), les joueurs de Vincent Collet ont affiché de bonnes dispositions et, après les matches aller, peuvent entrevoir une qualification pour la finale du tournoi de repêchage.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités