Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le topic de l'athlétisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede mistercoyote » 30/08/2011 12:23

Message précédent :
smileybone a écrit:M'enfin bon, blague à part, mon discours de départ c'est de dire que non, ce n'est pas plus facile en judo qu'en athlé.
Natation, j'ai un peu la flemme de chercher!

Surtout que dans les sports de combat pendant longtemps les pays asiatique ne laissaient pas beaucoup de place.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fletch72 » 30/08/2011 13:24

smileybone a écrit:
fletch72 a écrit: Cette limitation signifie que c'est plus dur pour un athlète de se qualifier dans son pays, certes. En revanche, une fois qualifié, il y a moins de concurrence pour le podium. C'est mathématique.

fletch72 a écrit: Mais ailleurs, par exemple aux Etats-Unis, où la concurrence est forte, les trials en athlétisme ou en natation sont impitoyables.

Et donc quand tu passes les qualifs dans ces pays là; c'est plus facile apres :D

D'une certaine façon: oui, effectivement. Par exemple, pour un nageur américain de niveau mondial, il y a plus de difficulté à finir dans les deux premiers aux trials qu'à atteindre une finale mondiale (ça peut dépendre des compétitions et des pays, bien entendu). A cela s'ajoute la difficulté d'atteindre deux pics de forme dans la saison.
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kofuskay » 30/08/2011 13:31

C'est un peu comme au foot ou au hand: c'est plus facile d'être champion du monde que champion d'Europe.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fletch72 » 30/08/2011 13:58

kofuskay a écrit:C'est un peu comme au foot ou au hand: c'est plus facile d'être champion du monde que champion d'Europe.

Pour le hand, je n'en sais rien, mais pour le foot, je ne pense pas que ce soit le cas... (en tout cas pas dans le format actuel avec un Euro à 16 équipes... qui passera à 24 dans le futur si j'ai bien compris)
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kofuskay » 30/08/2011 14:09

fletch72 a écrit:
kofuskay a écrit:C'est un peu comme au foot ou au hand: c'est plus facile d'être champion du monde que champion d'Europe.

Pour le hand, je n'en sais rien, mais pour le foot, je ne pense pas que ce soit le cas... (en tout cas pas dans le format actuel avec un Euro à 16 équipes... qui passera à 24 dans le futur si j'ai bien compris)

C'est moins le cas qu'auparavant vu que les équipes hors amsud et Europe se sont clairement améliorées.

Mais avant il n'y avait que le Brésil et l'Argentine qui pouvaient prétendre faire un beau parcours et empêcher l'Europe de rafler la mise.

En championnat du monde de hand, c'est bien simple le premier tour ne sert qu'à virer les équipes non européennes. D'ailleurs aucun pays non européen n'a eu de médaille.

PS: quelle connerie de passer le championnat d'Europe à 24 pays [:my name snake:2]
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fletch72 » 30/08/2011 14:19

kofuskay a écrit:C'est moins le cas qu'auparavant vu que les équipes hors amsud et Europe se sont clairement améliorées.

Mais avant il n'y avait que le Brésil et l'Argentine qui pouvaient prétendre faire un beau parcours et empêcher l'Europe de rafler la mise.

C'est vrai mais dans la mesure où, sauf ratage occasionnel, les grosses équipes européennes sont toutes là dans les deux compétitions, je ne vois pas pourquoi la Coupe du Monde (avec en plus quelques nations non européennes de très bon niveau) serait plus facile à remporter que le championnat d'Europe...

C'était peut-être le cas lorsque le CE avait une phase finale à 8 équipes et où le risque de ne pas se qualifier était plus grand...

kofuskay a écrit:quelle connerie de passer le championnat d'Europe à 24 pays [:my name snake:2]

Je partage cet avis. 16 équipes est un bon format... mais la décision de passer à 24 ne repose sans doute pas sur des considérations sportives... ;)
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vich » 30/08/2011 14:20

Et à part ça, on vient de rejoindre la France au tableau des médailles :D

Ca ne devrait pas durer, c'est pour ça que j'en profite [:kusanagui:6]

Et bravo aux jumeaux :respect:
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kofuskay » 30/08/2011 14:24

Si cela va durer puisque l'on n'en remportera plus (ou alors peut-être au 3000 steeple et au 4*100 masculin).

En tout cas des jumeaux qui font 3 et 5 ce n'est pas banal :ok:
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede vich » 30/08/2011 14:37

Vous avez quand même des possibilités avec les 2 boxeurs :D , Lemaître sur 200 et les filles en sprint, non ?
Sinon, c'est vrai que la seule nation européenne en pointe, c'est l'Allemagne
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kofuskay » 30/08/2011 14:43

vich a écrit:Vous avez quand même des possibilités avec les 2 boxeurs :D , Lemaître sur 200 et les filles en sprint, non ?
Sinon, c'est vrai que la seule nation européenne en pointe, c'est l'Allemagne

J'y crois très moyennement (surtout pour les boxeurs d'ailleurs).
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Fabienp » 30/08/2011 14:51

fletch72 a écrit:mais la décision de passer à 24 ne repose sans doute pas sur des considérations sportives... ;)

Est-ce qu'il y a beaucoup de modifications effectuées ces dernières années (tous sports confondus) qui reposent uniquement sur des considérations sportives? :D
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fletch72 » 30/08/2011 15:08

Fabienp a écrit:Est-ce qu'il y a beaucoup de modifications effectuées ces dernières années (tous sports confondus) qui reposent uniquement sur des considérations sportives? :D

:lol: :ok:

Cela étant, en y réfléchissant 20 secondes, l'arbitrage video en tennis ou l'interdiction des combinaisons en natation sont plutôt dictées par un but sportif plutôt que pour augmenter les revenus ;)

Il y a sans doute d'autres exemples...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sir vladimir » 30/08/2011 15:23

Elle a foutu quoi isinbayeva (orthographe? :? ). J'ai pas trop suivit cette année mais je la croyais imbattable à la perche??
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vich » 30/08/2011 15:32

Pause en 2010 et retour hésitant cette année.
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede johnkalak » 30/08/2011 15:32

sir vladimir a écrit:Elle a foutu quoi isinbayeva (orthographe? :? ). J'ai pas trop suivit cette année mais je la croyais imbattable à la perche??

Elle l'était il y a 3 ans mais déjà elle n'était pas championne du monde en titre. Et cette saison elle est loin d'avoir flambé.

Sinon pour les chances de médailles française il reste le 3000 steeple, la marche avec dyniz, le 200 éventuelllement. Et les relais où un exploit des toujours possible.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sir vladimir » 30/08/2011 15:45

les relais un exploit?
Avec 2 finalistes on pourrait plutot parer d'espoir non? enfin je suis peut-être optimiste mais je pense que le 4*100 français peut taper la 3eme place derrière la jamaique et les USA non?
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fletch72 » 30/08/2011 16:02

sir vladimir a écrit:les relais un exploit?
Avec 2 finalistes on pourrait plutot parer d'espoir non? enfin je suis peut-être optimiste mais je pense que le 4*100 français peut taper la 3eme place derrière la jamaique et les USA non?

ça me paraît envisageable, d'autant plus que l'on peut compter sur les USA pour une petite disqualification dont ils ont le secret :D
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede johnkalak » 30/08/2011 16:11

sir vladimir a écrit:les relais un exploit?

Franchement je suis assez pessimiste. Je ne sais pas qui seront les deux autres mais au bilan mondial on est assez loin quand même. Devant nous tu as l'Allemagne, la Grande Bretagne, le Canada et bien sur Jamaïque et USA.
Après c'est le relais donc tout peut arriver.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sir vladimir » 30/08/2011 16:15

sérieux? avec Lemaitre le petit jeune, mandjock on se fait torcher par les rossbeef?
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 30/08/2011 16:16

Kenya et Ethiopie ainsi que de nombreux autres pays aussi j'imagine.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede johnkalak » 30/08/2011 16:30

sir vladimir a écrit:sérieux? avec Lemaitre le petit jeune, mandjock on se fait torcher par les rossbeef?

Ils sont 3ème au bilan mondial en 38"60, temps qu'ils ont fait 2 fois.
http://www.iaaf.org/statistics/toplists ... etail.html

Sinon on fête aujourd'hui le 20ème anniversaire du record du monde de la longueur.
Un concours d'anthologie à Tokyo qui a vu le record tomber deux fois (dont une fois avec trop de vent) et surtout 3 ou 4 sauts au delà des 8m80.
Une grosse pensée tout de même pour Ivan Pedroso qui a sauté 8m96 mais dont le record n'a pas été homologué en raison d'un officiel placé devant l'anémomètre. Le vent avait soufflé trop fort toute la compétition mais grâce à cet officiel 3 sauts de Pedroso ont été validés sous les 2m/s à tort. La fédé italienne n'a même pas essayé de faire valider ce record tellement le truc était gros.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports