Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le topic de l'athlétisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede johnkalak » 28/08/2011 18:25

Message précédent :
nexus4 a écrit:Ils nous les brisent menues avec leur Christophe Lemaitre. Le gars sait pas mettre un pied devant l'autre et ça espère des médailles. Avec 10 et des brouettes. [:lega]
Chauvinisme ou raccolage ?

Un peu de chauvinisme bien sur.
Mais objectivent un type qui court aussi vite à cet âge ça ferait parler n'importe où en Europe.
Potentiellement c'est peut-être le meilleur sprinter européen depuis Linford Christie.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 28/08/2011 18:50

M'enfin à part 5 forfaits, 3 disqualifications pour faux-départ et un trou taupe dans le couloir de celui qu'il a devant lui, c'est pas en faisant le temps de Jesse Owens en 1936 qu'il arrivera à quelque chose le garçon.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede johnkalak » 28/08/2011 18:57

nexus4 a écrit:M'enfin à part 5 forfaits, 3 disqualifications pour faux-départ et un trou taupe dans le couloir de celui qu'il a devant lui, c'est pas en faisant le temps de Jesse Owens en 1936 qu'il arrivera à quelque chose le garçon.

Les temps d'aujourd'hui sont mauvais c'est clair. Pour tous y compris le vainqueur (qui court à 9'92 soit le record de Lemaitre justement)
Mais Lemaitre est descendu 4 ou 5 fois sous les 10" cette année donc il n'y a aucune raison de minimiser son potentiel.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HAL9000 » 29/08/2011 02:11

C'est juste une blague cette règle du faux départ unique. [:my name snake:2]
J'espère que d'ici les JO l'année prochaine elle sera abandonnée.
« It can only be attributable to human error. »
HAL 9000

Galerie 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=549
HAL9000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bone » 29/08/2011 07:44

HAL9000 a écrit:C'est juste une blague cette règle du faux départ unique. [:my name snake:2]
J'espère que d'ici les JO l'année prochaine elle sera abandonnée.

Pas sûr

Cette règle a été faite afin que certains sprinteurs ne partent pas "trop rapidement" (temps de réaction à la limite)
Ces personnes utilisaient la règle ancienne (un carton avant disqualification) pour prendre des risques.

Je ne souviens d'une championnat ou il y a eu 3 ou 4 faux départs
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 29/08/2011 08:01

bone a écrit:Pas sûr

Aucune chance même.
Cette règle a été mise en place à la demande expresse des télés qui ne voulaient plus diffuser des courses avec 4/5 faux départs.
Mais aussi cruelle qu'elle est il y avait pire juste avant. Il y avait le droit à un faux départ collectivement et le 2ème à faire un faux départ était éliminé même s'il n'avait pas fait le premier.
Autrement dit sur 2 types qui avaient fait chacun un faux départ l'un était éliminé et l'autre pouvait gagner la course.
J'aimerait beaucoup qu'on reviennent à la règle d'avant mais je n'y crois pas.
Pour la petite histoire en 2003 Ato Boldon avait subit une élimination assez litigieuse. Il était parti après le coup de feu mais avant le barre des 100/1000e de seconde. Donc faux départ. Et même au ralenti je comprends qu'il l'ait eu mauvaise sur le coup même si d'un point de vue règlement rien à dire.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede smileybone » 29/08/2011 08:22

C'est naze comme regle franchment!
Quelle deception ce 100m!
bolt out
Lemaitre se loupe
Le stade à moitié vide
:no:
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kofuskay » 29/08/2011 08:38

smileybone a écrit:C'est naze comme regle franchment!
bolt out
Lemaitre se loupe
Le stade à moitié vide

Moi je me rappelle que lorsqu'il y avait un faux-départ autorisé (l'éliminé étant celui qui faisait le 2e faux départ même s'il n'était pas responsable du 1er) il y avait toujours un lascar pour essayer de partir dans le coup de feu (logique puisqu'il n'était pas plus pénalisé que les autres et qu'avec un peu de bol il faisait le départ idéal).

Et encore avant, chaque coureur avait le droit à un faux départ (disqualification au 2e) il n'était pas rare d'avoir besoin de 3 ou 4 départs pour lancer la course. C'était gonflant d'attendre, en plus quand la course partait réellement on avait toujours l'interrrogation de savoir si c'était le bon départ (en gros tu paumais 15-20 mètres du plaisir de la course et déjà que ce n'est pas long...)

Je trouve donc que c'est le meilleur compromis: le mec qui anticipe se fait virer: aucune injustice là-dedans. Le truc que je reproche c'est que le fait de bouger dans les starting blocks constitue un faux départ également (même si le coureur ne jaillit pas): dans ce cas je considère qu'il serait plus juste d'annuler le "faux départ" (mais bon je ne suis pas une ponte de l'iaaf pour proposer cela :D )
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede smileybone » 29/08/2011 08:46

mouais, moi, je m'en fichait un peu qu'il y ait 4 départs, c'est pas comme si ils attendaient 15 minutes pour repartir!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede vich » 29/08/2011 09:55

kofuskay a écrit:Je trouve donc que c'est le meilleur compromis: le mec qui anticipe se fait virer: aucune injustice là-dedans. Le truc que je reproche c'est que le fait de bouger dans les starting blocks constitue un faux départ également (même si le coureur ne jaillit pas): dans ce cas je considère qu'il serait plus juste d'annuler le "faux départ" (mais bon je ne suis pas une ponte de l'iaaf pour proposer cela :D )

Entièrement d'accord avec toi, sur toute la ligne.
En plus, ici, il n'est pas léger, le faux départ de Bolt ! Celui de Chambers, par contre, il est inexistant.

Par contre,je trouve bcp plus idiote la règle du tirage au sort des couloirs sur les temps des demis: résultat, Dix a 2 fois du bol (-0.4m de vent en demi et le meilleur couloir de son tirage) et il a une médaille, Lemaître 2 fois pas de bol (-1 et le moins bon couloir), et hop 4e. Pour ce qui est sensé être l'épreuve-reine, c'est bof bof.
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kofuskay » 29/08/2011 10:02

Ce n'est pas tout à fait du tirage au sort je crois. Cela ne concerne que les couloirs 1-2-7-8. Les autres couloirs sont attribués aux 3 vainqueurs des demi-finales (3 demi-finales [:my name snake:2] ) et au meilleur temps des 2emes.

Pas facile de faire autrement hélas.
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mistercoyote » 29/08/2011 11:45

Je sais bien que Lemaitre a 21 ans et que finale des mondiaux c'est déjà bien mais il rate quand même une très grosse occasion de faire une médaille là :roll: il en est conscient d'ailleurs.
Pas sur qu'il y aura encore des circonstances comme ça dans le futur.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kamandi » 29/08/2011 12:56

En fait il y a une solution pour cette histoire de faux départs , c'est de faire comme pour la natation en les automatisant.
Il n'y a presque jamais de faux départs en natation, car la procédure et le temps d'attente sont toujours les mêmes. Et tous les nageurs ont les mêmes automatismes et partent en même temps.
Je sais qu'à un moment ils y avaient pensé, puis ça a été abandonné
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 29/08/2011 14:06

Lavillenie qui foire son coucours (surtout son dernier saut) le plus mauvais jour. Tout le reste de la saison les performances ont été assez faibles et aujourd'hui t'as un cubain qui bat son record de 15 cm :shock: et un polonais qui le bat de 5 cm. (pour l'instant puisqu'ils sont encore en course)
Médaille de bronze pour Renaud : :( :
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede HAL9000 » 29/08/2011 14:09

kamandi a écrit:En fait il y a une solution pour cette histoire de faux départs , c'est de faire comme pour la natation en les automatisant.
Il n'y a presque jamais de faux départs en natation, car la procédure et le temps d'attente sont toujours les mêmes. Et tous les nageurs ont les mêmes automatismes et partent en même temps.
Je sais qu'à un moment ils y avaient pensé, puis ça a été abandonné

Tu pointes exactement le problème majeur du faux départ unique. Un coureur ne fait pas que voler un départ, il réagit aussi à un automatisme et à un environnement dépendant de la qualité même du starter. A l'époque où je faisais de l'athlétisme à un niveau national, j'avais aussi officié comme juge dans diverses compétitions, et la place de starter était toujours la plus problématique. Le timing trop aléatoire entre le "à vos marques", le "prêt" et le coup de feu était plus source de faux-départ que l'intention même de voler le départ. Par exemple, les courses de qualification pouvaient avoir un temps "prêt" - départ de 2 secondes, et celui de la finale plus tard de 4 secondes.

Personnellement, le meilleur compromis était celui trouvé avec le faux-départ collectif autorisé, puis élimination. La TV n'avait pas trop à attendre, les coureurs ne sont pas paralysés dans les starting-blocks. On va voir comment cela va se passer chez les dames, sur le 200 aussi.
« It can only be attributable to human error. »
HAL 9000

Galerie 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=549
HAL9000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fantomiald » 29/08/2011 16:31

johnkalak a écrit:
nexus4 a écrit:Ils nous les brisent menues avec leur Christophe Lemaitre. Le gars sait pas mettre un pied devant l'autre et ça espère des médailles. Avec 10 et des brouettes. [:lega]
Chauvinisme ou raccolage ?

Un peu de chauvinisme bien sur.
Mais objectivent un type qui court aussi vite à cet âge ça ferait parler n'importe où en Europe.
Potentiellement c'est peut-être le meilleur sprinter européen depuis Linford Christie.

bizarre personne ne souligne qu'il ressemble a Philippe Lucas....meme dans sa maniere de parler [desole pour les accents, mais je ne maitrise pas les claviers etrangers :oops:
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fantomiald » 29/08/2011 16:36

smileybone a écrit:C'est naze comme regle franchment!
bolt out
Lemaitre se loupe
Le stade à moitié vide

pourquoi tant de deception, Bolt n'avait qu'a se concentrer, quant on le voit rentrer sur la piste [faisant semblant de se coiffer et roulant des mecaniques pendant les phases finales] il a recolte se qu'il meritait en manquant de respect....tout simplement [:flocon:2]
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fletch72 » 29/08/2011 16:50

johnkalak a écrit:Un extrait de l'article du parisien de ce jour consacré aux mondiaux.
Sans titre.JPG

Z'ont eu le nez creux pour le choix des photos, en tout cas... :siffle:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kamandi » 29/08/2011 16:54

Tout le monde trouve que les temps sur le 100 m sont plutôt médiocres.
A part Blake personne ne semblait être réellement à leur niveau. Lemaitre, c'est clair rate un peu sa course, pas aidé il est vrai par son couloir et le mec à coté qui courre en 10"95 !!! Et il peut vraiment s'en vouloir d'avoir loupé une occasion en or de faire un podium ( argent ou bronze, l'or étant innaccessible à mon avis)
Par contre il semblerait qu'une autre raison de ces temps médiocres viennent de la piste elle même. Elle n'est pas assez dure et renvoie un peu moins bien. C'est Barras qui l'avait signalé sur le Déca et vu les temps sur le sprint en général il est possible qu'il ait raison.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fletch72 » 29/08/2011 17:04

kamandi a écrit:Par contre il semblerait qu'une autre raison de ces temps médiocres viennent de la piste elle même. Elle n'est pas assez dure et renvoie un peu moins bien. C'est Barras qui l'avait signalé sur le Déca et vu les temps sur le sprint en général il est possible qu'il ait raison.

C'est une explication tout à fait plausible. Mais il faut garder à l'esprit qu'une piste n'étant pas utilisée que par des sprinters, sa conception est affaire de compromis. Une piste très "dure" (donc qui renvoie beaucoup d'impulsion) est favorable aux sprinters, mais très traumatisante pour les coureurs de demi-fond (5000, 10000).
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vich » 29/08/2011 17:42

kofuskay a écrit:Les autres couloirs sont attribués aux 3 vainqueurs des demi-finales (3 demi-finales [:my name snake:2] ) et au meilleur temps des 2emes.

Par tirage au sort. Sinon, Dix n'aurait pas pu avoir le 4.
Déjà, les repêchés au temps devraient se partager le 1 et le 8 ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports