Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le topic de l'athlétisme

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Le topic de l'athlétisme

Messagede vich » 29/08/2011 17:42

Message précédent :
kofuskay a écrit:Les autres couloirs sont attribués aux 3 vainqueurs des demi-finales (3 demi-finales [:my name snake:2] ) et au meilleur temps des 2emes.

Par tirage au sort. Sinon, Dix n'aurait pas pu avoir le 4.
Déjà, les repêchés au temps devraient se partager le 1 et le 8 ...
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vich » 29/08/2011 17:49

johnkalak a écrit:Lavillenie qui foire son coucours (surtout son dernier saut) le plus mauvais jour. Tout le reste de la saison les performances ont été assez faibles et aujourd'hui t'as un cubain qui bat son record de 15 cm :shock: et un polonais qui le bat de 5 cm. (pour l'instant puisqu'ils sont encore en course)
Médaille de bronze pour Renaud : :( :

Pour le Cubain, d'accord, c'est une surprise, mais Wojciechowski avait franchi 5,91 m juste avant les championnats. Pas encore (et peu être pas du tout) homologué, mais il faisait clairement partie des outsiders.
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede johnkalak » 29/08/2011 18:05

vich a écrit:Pour le Cubain, d'accord, c'est une surprise, mais Wojciechowski avait franchi 5,91 m juste avant les championnats. Pas encore (et peu être pas du tout) homologué, mais il faisait clairement partie des outsiders.

Oui je sais. Ce que je voulais dire c'est que Renaud a eu un coup de moins bien pile le jour où ses adversaires ont été meilleurs que leurs perf habituelles. 5 type à 5m85 ce n'était arrivé qu'une fois avant en CM.
C'est dommage et ce n'est pas la première fois malheureusement pour lui. Déjà à Pékin il était favori avant que Hooker gagne son coup de poker.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sillage » 29/08/2011 19:12

Bon et sinon? On est nul ou on est nul?
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 29/08/2011 19:14

Sillage a écrit:Bon et sinon? On est nul ou on est nul?

Pour l'instant en dehors de la contre performance relative de Lavillenie on est à notre place
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede vich » 29/08/2011 19:21

johnkalak a écrit:Oui je sais. Ce que je voulais dire c'est que Renaud a eu un coup de moins bien pile le jour où ses adversaires ont été meilleurs que leurs perf habituelles. 5 type à 5m85 ce n'était arrivé qu'une fois avant en CM.
C'est dommage et ce n'est pas la première fois malheureusement pour lui. Déjà à Pékin il était favori avant que Hooker gagne son coup de poker.

Pour Lavillénie, c'est clair. C'est toujours le problème avec les concours en général et les sauts (hauteur et perche) en particulier: le stress et les coups de pokers jouent un rôle non négligeable.
Maintenant, on a les 3 meilleurs performers de l'année dans les 5 1er, plus l'homme en forme du moment.
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede johnkalak » 29/08/2011 20:05

Sinon à noter quand même la présence de 3 français en finale du 3000m steeple :ok:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kakawett » 29/08/2011 21:32

On est loin d'être nuls,mais trouve-moi un autre sport où il y a autant de pays participants...Beaucoup plus simple en judo ou natation ou d'autres...Allez les bleus!!!
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede smileybone » 30/08/2011 08:13

kakawett a écrit: ..Beaucoup plus simple en judo ou natation ou d'autres...Allez les bleus!!!

Ben tiens :roll:
qu'est ce que c'est que cette théorie à la noix :roll:
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fletch72 » 30/08/2011 09:03

smileybone a écrit:
kakawett a écrit: ..Beaucoup plus simple en judo ou natation ou d'autres...Allez les bleus!!!

Ben tiens :roll:
qu'est ce que c'est que cette théorie à la noix :roll:

C'est loin d'être une théorie à la noix.

L'athlétisme, en particulier les courses, est un sport très ouvert et beaucoup de pays participent, avec en plus la possibilité d'aligner jusqu'à 3 compétiteurs dans chaque discipline. Cela signifie que les places en finale et a fortiori les podiums sont disputés par un très grand nombre d'athlètes.

Le judo est par exemple un sport nettement plus confidentiel (c'est un sport moins répandu mondialement, si tu préfères), où, sauf erreur, chaque pays ne peut présenter qu'un seul concurrent par catégorie. Donc les places sont en théorie moins chères.

C'est pareil en ski, en cyclisme sur piste et dans une moindre mesure en natation (pour ne citer que quelques cas).
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede johnkalak » 30/08/2011 09:12

fletch72 a écrit:Le judo est par exemple un sport nettement plus confidentiel (c'est un sport moins répandu mondialement, si tu préfères), où, sauf erreur, chaque pays ne peut présenter qu'un seul concurrent par catégorie.

C'est vrai aux jeux mais pas aux mondiaux.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 30/08/2011 09:18

kakawett a écrit:On est loin d'être nuls,mais trouve-moi un autre sport où il y a autant de pays participants...Beaucoup plus simple en judo ou natation ou d'autres...Allez les bleus!!!

131 pays représenté aux derniers championnat du monde de judo à Paris ;) . Il n'y a rien de simple à devenir champion du monde de judo :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 30/08/2011 09:22

fletch72 a écrit:Le judo est par exemple un sport nettement plus confidentiel (c'est un sport moins répandu mondialement, si tu préfères), où, sauf erreur, chaque pays ne peut présenter qu'un seul concurrent par catégorie. Donc les places sont en théorie moins chères..

Chaque pays peut présenter deux combattants par catégorie, 511 hommes et 354 femmes ont participés aux dernier championnat du monde, c'est loin d'être confidentiel ... plus de 100 hommes dans le tableaux des -73 par exemple, combien sont il aux départ des séries du 100m au championnat du mon d'athlé ? Pas beaucoup plus je pense, voir même beaucoup moins ...

Attention a ne pas dire de grosse bêtise sur un sport qu'on ne connais pas ;)

Edith: j'ai la réponse pour le nombre de participant au 100 m:

wikipedia a écrit:L'épreuve du 100 mètres (masculin et féminin) est celle qui réunit le plus d'inscrits (80 et 79 respectivement)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede noise » 30/08/2011 10:07

Baala s'en tire bien

Baala était en bonne position à l'amorce de la dernière ligne droite, quand il s'est fait un croc-en-jambe, posant ensuite son pied gauche sur la lice avant de tomber. Auparavant, et c'est sur ces arguments que la réclamation française a été posée par André Gimenez, DTN-adjoint, le Strasbourgeois avait été poussé deux fois par le Vénézuélien Eduar Villanueva. "Je n'étais pas super, mais j'étais bien parti pour entrer dans les six premiers. Une course comme ça, avec le soleil, c'est difficile", avait expliqué le double champion d'Europe (2006/2010), dans l'attente de l'épilogue favorable.
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede smileybone » 30/08/2011 10:42

alots quelques petites recherches pour avoir raison:

Daegu athlé: 1970 participants pour 50 epreuves>>>36 nation medaillée (il y a 2 ans)
Paris judo: 880 paticipants pour 16 epreuves>>> 22 nations medaillées

Le fait qu'on ne puisse envoyer qu'un judoka par catégorie (JO) ou deux (CDM), justement fait que c'est plus dur que pour l'athlé, et pas l'inverse!
si tu regardes les ranking list, tu verras que pour toutes les catégories t'as 2 athlètes ou 3 tres proches et en tete, donc déjà, rien que pour y aller c'est le chemin de croix.
En athlé, tu fais tes minimas tranquillou au meeting de gazouilli les ouis et hop tu y es.

Donc non, pour moi, ce n'est pas plus facile en judo qu'en athlé!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 30/08/2011 10:45

smileybone a écrit:alots quelques petites recherches pour avoir raison:

Daegu athlé: 1970 participants pour 50 epreuves>>>36 nation medaillée (il y a 2 ans)
Paris judo: 880 paticipants pour 16 epreuves>>> 22 nations medaillées

Le fait qu'on ne puisse envoyer qu'un judoka par catégorie (JO) ou deux (CDM), justement fait que c'est plus dur que pour l'athlé, et pas l'inverse!
si tu regardes les ranking list, tu verras que pour toutes les catégories t'as 2 athlètes ou 3 tres proches et en tete, donc déjà, rien que pour y aller c'est le chemin de croix.
En athlé, tu fais tes minimas tranquillou au meeting de gazouilli les ouis et hop tu y es.

Donc non, pour moi, ce n'est pas plus facile en judo qu'en athlé!

Cela rejoint ce que je dis plus haut.

+1 donc ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fletch72 » 30/08/2011 11:14

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça:

smileybone a écrit:Le fait qu'on ne puisse envoyer qu'un judoka par catégorie (JO) ou deux (CDM), justement fait que c'est plus dur que pour l'athlé, et pas l'inverse!

Cette limitation signifie que c'est plus dur pour un athlète de se qualifier dans son pays, certes. En revanche, une fois qualifié, il y a moins de concurrence pour le podium. C'est mathématique. Le cas est flagrant si tu prends le 100 mètres en athlétisme par exemple, où il y a régulièrement 2 ou 3 Jamaicains, 2 ou 3 Américains en finale, ce qui laisse peu de places disponibles pour les autres ;)

Quant au côté "il suffit de se qualifier en faisant des minimas tranquille"... et bien cela dépend de ce dont on parle. C'est vrai dans certains pays où il y a finalement peu de compétiteurs de niveau mondial dans une discipline (la Suisse, au hasard :lol: ). Mais ailleurs, par exemple aux Etats-Unis, où la concurrence est forte, les trials en athlétisme ou en natation sont impitoyables.

Vous remarquerez que je ne parle plus de judo, que je connais peu, j'en conviens... d'autant plus volontiers que cela s'est vu ;)
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 30/08/2011 11:34

fletch72 a écrit:Cette limitation signifie que c'est plus dur pour un athlète de se qualifier dans son pays, certes. En revanche, une fois qualifié, il y a moins de concurrence pour le podium. C'est mathématique. Le cas est flagrant si tu prends le 100 mètres en athlétisme par exemple, où il y a régulièrement 2 ou 3 Jamaicains, 2 ou 3 Américains en finale, ce qui laisse peu de places disponibles pour les autres ;)

Je suis d'accord avec ça, le japon par exemple a facilement 5 ou 6 combattant par catégorie qui pourrait prétendre à une médaille en judo. Alors que les combattant Camerounais ou Monégasque ou rarement le niveau mondial.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede smileybone » 30/08/2011 11:39

fletch72 a écrit: Cette limitation signifie que c'est plus dur pour un athlète de se qualifier dans son pays, certes. En revanche, une fois qualifié, il y a moins de concurrence pour le podium. C'est mathématique.

fletch72 a écrit: Mais ailleurs, par exemple aux Etats-Unis, où la concurrence est forte, les trials en athlétisme ou en natation sont impitoyables.

Et donc quand tu passes les qualifs dans ces pays là; c'est plus facile apres :D
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede smileybone » 30/08/2011 11:42

M'enfin bon, blague à part, mon discours de départ c'est de dire que non, ce n'est pas plus facile en judo qu'en athlé.
Natation, j'ai un peu la flemme de chercher!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 30/08/2011 12:23

smileybone a écrit:M'enfin bon, blague à part, mon discours de départ c'est de dire que non, ce n'est pas plus facile en judo qu'en athlé.
Natation, j'ai un peu la flemme de chercher!

Surtout que dans les sports de combat pendant longtemps les pays asiatique ne laissaient pas beaucoup de place.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports