Funkyyy a écrit:Clairement la plus grande course du 21ème siècle
Carrément ?

Non, parce que si on cause sprint (le 400 en fait partie), je connais deux ou trois courses pas trop trop mal sur 100 et 200 chez ces messieurs, impliquant notamment Bolt, Gay et Blake et records du monde à la clef (ou pas d'ailleurs), mais avec une toute autre densité.
Là, la fille est seule au monde, alors tant mieux pour elle, mais bon.

Je parlais du 400m femmes.
Et si tu as vu la course d'aujourd'hui, non elle n'était pas seule au monde. Le podium est stratosphérique.
Pour la première fois depuis 40 ans, une course s'est jouée en moins de 48 secondes. Et deux coureuses ont franchi cette barrière. Ca donne les deuxième et troisième performances de tous les temps. Et Naser finit troisième en 48.19, ce qui est aussi un chrono monstrueux. Pour le manque de densité, on repassera.
Faut aussi revenir sur le fait que là où McLaughlin est seule au monde depuis un paquet d'années, c'est sur le 400 haies. Pas sur le plat. Elle aurait pu se contenter de courir le 400 haies et de le gagner, voire même de battre une fois de plus son record du monde. Personne n'aurait pu remettre en cause sa suprémacie. Mais non, elle a choisi de switcher sur le 400m plat là où la concurrence est plus rude pour elle (et ce n'est pas faire injure à la phénoménale Femke Bol que de dire ça).
J'ai jamais vu Bolt sur le 110 m haies.

"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"