sinon pour l'athlé et le 0 pointé qui nous pend au nez, c'est pas bien étonnant.
On a toujours été nul, mais on tournaitt toujours péniblement autour de 2, 3 médailles et quand on tombait sur une Marie Jo on faisait un peu mieux mais c'est tout.
En fait c'est un problème de détection et ça passe par l'école. Mais le sport, au collège ou au lycée personne n'en a rien à cirer.
Les cours d'EPS ça a toujours été n'importe quoi. ça n'est pas dans notre culture contrairement aux rosbeefs.
Le sport en France ça se pratique toujours en dehors de l'école. Les grands sports collectifs, le judo etc
A l'exception peut être du hand tu n'avais aucune chance de pratiquer un sport à bon niveau à l'école.
Et j'ai du mal à imaginer un gosse, aller pratiquer l'athlétisme de son propre chef. Il s'en fout complètement. Sauf si quelqu'un a détecté son potentiel auparavant.
Moi j'ai pratiqué le rugby à un tout petit niveau mais il y avait régulièrement des recruteurs qui passaient pour rechercher des talents (j'en faisait pas parti). A l'école, je n'ai jamais vu ça