kofuskay a écrit:Cela fait plaisir le retour au 1er plan de cet athlète si propre.
bdmaniak a écrit:Barshim a franchi 2,43m à la hauteur!
Sotomayor commence vraiment à avoir chaud aux fesses.
Raven2b a écrit:bdmaniak a écrit:Barshim a franchi 2,43m à la hauteur!
Sotomayor commence vraiment à avoir chaud aux fesses.
Bdmaniak qui oublie que Barshim est qatari et qui ne dénonce toute la shamal autour de ce pays !
kofuskay a écrit:Cela fait plaisir le retour au 1er plan de cet athlète si propre.
Le Kenyan Dennis Kimetto a établi un nouveau record du monde du marathon en 2 h 2 min 57 s (temps officieux), dimanche 28 septembre à Berlin, devenant le premier homme de l'histoire à passer sous la barre des 2 h 3 min.
Agé de 30 ans, il a amélioré l'ancien record (2 h 3 min 23 s) établi par son compatriote Wilson Kipsang l'an dernier, déjà dans la capitale allemande.
Justin Gatlin sera peut-être bientôt élu athlète IAAF de l'année et cela n'enchante pas Sebastian Coe, vice-président de l'institution. Le sprinter américain a réalisé une très bonne saison, en étant invaincu sur 100m et en réalisant, en septembre à Bruxelles, la meilleure performance mondiale de la saison (9''77). Mais Gatlin avait été suspendu pour dopage à la testostérone entre 2006 et 2010.
Coe a profité d'une conférence sur la sécurité dans le sport, pour exprimer ses regrets : «Tout ce que je peux dire, c'est qu'il a été autorisé à concourir. Je ne suis pas particulièrement à l'aise avec ça, et je pense que vous seriez surpris si je disais que je m'en réjouissais. Personnellement, j'ai un gros problème avec ça. Je pense depuis longtemps que, notamment les stéroïdes anabolisants, mais également les produits dopants ou permettant la prise de muscle, ont un effet à long terme.»
La position de Coe rejoint ainsi celle de l'Allemand Robert Harting, champion olympique du disque en 2012, qui avait demandé au début du mois son retrait de la liste des nominés en raison de la présence dans celle-ci de Gatlin.
lequipe.fr a écrit:Après Christine Arron en 1998 et Christophe Lemaitre en 2010, Renaud Lavillenie est devenu samedi le troisième Français à être élu athlète européen de l'année. Le perchiste clermontois a réalisé une saison hivernale exceptionnelle, avec à la clé le record du monde (6,16 m), avant de décrocher son troisième titre européen à Zurich en août. Lavillenie a devancé le sauteur en hauteur ukrainien Bodgan Bondarenko et le spécialiste du fond britannique Mo Farah. Le hurdleur français Wilhem Belocian termine sur la troisième marche du podium chez les espoirs.
La sprinteuse néerlandaise Dafne Schippers, auteur d'un joli doublé 100-200 m aux Europe, a été sacrée dans la catégorie féminine. Chez les espoirs, le sprinteur britannique Adam Gemili (double champion d'Europe, 200m et 4x100 m) et la sauteuse en hauteur russe Mariya Kuchina (championne du monde en salle, vice-championne d'Europe) ont été récompensés. Les vainqueurs ont été désignés par les votes de plus de 9000 fans, de médias, de membres de la Fédération européenne et d'un panel d'expert. Le résultat de chaque groupe de votant comptait pour un quart du score final de l'athlète.
Doha a été désignée ville hôte des Championnats du monde 2019, a annoncé le conseil de la Fédération internationale (IAAF), mardi à Monaco. La candidature qatarie a devancé celles de Eugene et de Barcelone pour accueillir la 17e édition de la compétition. En 2015, les Mondiaux auront lieu à Pékin, et à Londres en 2017. Le Qatar, par ailleurs pays organisateur du Mondial de football en 2022, accueille déjà début décembre les Mondiaux de natation en petit bassin, et en février 2015 le Mondial masculin de handball.
noise a écrit:Vivement les JO d'hiver et la coupe du monde de Ski au Qatar!
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités