silverfab a écrit:Mais y a un but derrière tout ça je présume?
Un scénar de déjà écrit? une envie de BD en album voire en série?
Sur Jusamar, oui il y a une histoire. Trois en fait. C'est la forme qui est compliquée. Une sorte de puzzle entre l'histoire et des éléments de contexte, carnet de voyage, qui se font échos, par consonance visuelle. Par exemple une digression sur des instantanés dans les faubourg de la ville, avec peut-être une case de la trame principale par page, pour garder le fil. Je pourrais utiliser des cadres spéciaux pour l'action principale mais ca me semble artificiel. D'un autre coté je suis parti sur un principe de BD muette avec des récitatifs écrits dans une écriture inconnue. Donc si on aide pas un peu le lecteur on risque de le perdre.
Pour la publication, je n'ai déjà pas bcp d'illusion sur la réalisation, alors la publication, j'y crois pas un instant. Je m'imprimerai peut-être un truc pour moi, ca coûte que dalle maintenant. Mais ca se veut Volumineux, du 300 pages. Mais bon, il y a des gens qui font des croûtes sur toile le dimanche, pourquoi pas des BD... Enfin je veux dire autre chose qu'un blog qui raconte sa dernière soirée Plateau-Télé avec son chat.
Sinon, les dragons, les croco, les portraits et autres éléphants, tout ça n'a rien à voir avec Jusamar.
A l’arrêt de bus (enfin façon de parler, ce sont des méduses volantes).