Donc ça fait 5 ans que je me suis remis à dessiner. A la mort de Moebius, je me suis dit "Nexus mon petit, faut reprendre le flambeau". En toute simplicitude.
Evidemment sans aucune prétention autre que d'essayer de préserver une étincelle après l'extinction du feu de camp. Retrouver par moi-même tout ce que je venais de perdre. Comme on essaye de refaire une recette en sortant d'un bon restau. Ca marche jamais. J'ai donc acheté un cahier à dessin et j'ai dessiné çà.
_jusa000.jpg
C'était tendu pour l'étincelle, on était plus proche du pétard mouillé.
De mémoire je crois que c'est un crapaud que j'avais vaguement aperçu dans un jeu de cartes. Bon, 10 pages plus tard je viens de m'apercevoir que j'avais fait les éléphants post ci-dessus. Ouf, tout n'était pas perdu même si recopier une photo est à 100 lieues d'une oeuvre créatrice. Il n'y a guère que Moeb capable de faire oeuvre en dessinant une photo (ok, y en a d'autre, mais c'est pas pareil
). 5 ans plus tard, donc,après des centaines dessins, il n'y a pas 5 traits dont je sois satisfait. dans 60 ans j'arriverai peut-être à faire un dessin, juste un, digne de Moebius. Ce qui nous mènerait à 110 ans. C'est tendu je vous dis.
Par contre c'est marrant, il y avait déjà des tentacules.