La mise en page est ici tournée vers l'action, c'est chouette !
J'ai peut-être une piste pour résoudre ton problème.
Garde en tête que c'est très humble comme avis, et que c'est celui d'un mec qui ne sait pas tenir un crayon. Je n'ai pas non plus le vocabulaire technique du dessin pour l'exprimer de façon satisfaisante.
A mes yeux, la version couleur fonctionne mieux, je vois mieux les volumes avec que sans.
A l'inverse, je trouve que la version en N&B manque un peu de gras, de matière, de chair...
L'épaisseur des traits à l'encrage est un peu trop uniforme. C'est pareil pour ta vague d'ailleurs, les petits vers sont un peu trop identiques entre eux.
Donc une solution pour montrer ici la dissolution du slime bleu à droite par le slime vert qui vient de la gauche, ce serait peut-être d'orienter un peu ton encrage pour donner de l'épaisseur aux traits dans le sens qui privilégie le mouvement et l'action voulus.
Les traits des zigouigouis "verts", ceux qui envahissent, pourraient être un peu plus épais en particulier sur leur côté droit quand ils rencontrent le bleu, comme un front d'onde, là où ça résiste encore, et les bords des bleus plus atténués quand ils sont déjà dans le vert, car ils perdent de la consistance, peut-être ?
Pour tout dire, je ne sais même pas vraiment où il faudrait "forcer" le trait. Mais c'est l'idée.