Merci Nexus de partager tes dessins. Je suis souvent admiratif en contemplant ton monde.
Ici, je trouve qu'il y a un petit souci visuel avec l'angle et le sommet trop pointu de son épaule droite : on dirait qu'il est maigrichon de ce côté et que son épaule est démantibulée, au lieu d'être en train de tenir ou lancer un cocktail Molotov.
L'effet est accentué par le passage de l'écharpe fine devant l'aisselle, qui rend la posture étrange et peu lisible.
Je pense que, s'il fait fronde avec son bras, il doit d'abord reculer l'épaule et le bras (prise d'élan) en faisant pivoter son tronc, puis le faire pivoter dans l'autre sens pour avancer son épaule et le bras suit mais avec du retard. Le bras est donc au maximum derrière lui lorsque l'épaule avance déjà.
Donc, soit il tient juste le cocktail un peu derrière lui, et l'épaule n'est pas assez large par rapport à l'autre, soit il est au premier stade (prise d'élan) et son corps n'est pas assez pivoté autour de la taille, soit il est au deuxième stade (fronde amorcée et instant précis alors que les épaules sont face à nous), il aurait peut-être fallu élargir un peu l'épaule et faire un angle d'épaule plus rond et encore plus fermé entre le bras et le corps, le coude étant dans sa position extrême derrière lui.
Euh, c'est l'avis d'un type qui ne sait pas tenir un crayon, donc ça vaut ce que ça vaut. Et je ne pensais pas que c'est aussi difficile d'expliquer un mouvement en texte...
Et encore une fois, merci pour le partage !