xof 24 a écrit:Il n'y a quasi aucun bons moyens .
toine74 a écrit:Il faut recliquer sur le coeur de la série et cliquer retirer de ma liste.
cronos59 a écrit:xof 24 a écrit:Il n'y a quasi aucun bons moyens .
Aller sur sens critique ?
cronos59 a écrit:C'était pour la boutade mais j'ai regardé un peu les tops bd de sens critique ça me paraît déjà largement plus représentatif des trucs a lire en priorité, plus contemporain, plus éclectique, y'a du manga, du comics etc... Ça mêle autant watchmen que Gaston ou Akira... si évidemment ça oublié des trucs ça se rapproche quand même pas mal de la bibliothèque idéale pour celui qui veut débuter la bd ou juste avoir l'essentiel.
nexus4 a écrit:Il y a le poids du classicisme qui déséquilibre totalement ce classement, renforcé par une émulation de la communauté lors de sa création que l'on ne retrouvera pas. On peut jouer à la marge sur les catégories mais le classement général ne changera plus ou très peu. Ca ne veut pas dire qu'il est à jeter, il est même très précieux et représentatif d'un fond de catalogue qui correspond aux grandes heures de la BD.
Mais il lui manque 10-15 ans de nouveautés. il faudrait trouver un moyen élégant de les y intégrer. Une pondération ? Ou peut-être le scinder en décennies ? Ou par tranche de 20 ans. 60-80 / 80-2000 / 2000-2020 ?
Vous pouvez proposer des solutions, on devrait bien y arriver.
nexus4 a écrit:Il y a le poids du classicisme qui déséquilibre totalement ce classement, renforcé par une émulation de la communauté lors de sa création que l'on ne retrouvera pas.
Quant à faire une sélection par décennie, ça risque de faire oublier en cours de route les grands classiques
xof 24 a écrit:Je vote POUR
Faut juste que les "lecteurs" se motivent parfois a mettre un gros coup de coeur lorsqu'ils ont fini une série, un bon one-shot
Car j'ai vu que certains participants au sujet non mis AUCUN vote.
Alors que pour la plupart on est pas loin des 100 et un largement au dessus mais c'est très bien
nexus4 a écrit:Séparer les manga n'a pas vraiment de sens pour l'instant. Y en une dizaine qui se battent en duels, si ils sont là, c'est que ca vaut le coup de les lire. Si t'en veux pas tu passes au suivant.Quant à faire une sélection par décennie, ça risque de faire oublier en cours de route les grands classiques
Voilà, on se sert de l'existant. C'est lui qu'on redécoupe en Avant 80 / 80 - 2000 / 2000 - 2020, les titres vont pas disparaitre.
Sur la première page on présente le top 20 ou top 50 par tranche. Avec un gros "Voir tout " pour aller sur le top 100 de la tranche concernée. Donc en fait on ferai un Top 100 par tranche de 20 ans.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités