D'ailleurs, j'ai une petite remarque sur le bouton de classement des indispensables sur la page des séries : je trouve que son chemin d'accès n'est pas très intuitif et je confonds souvent le bouton du top mensuel avec celui-ci (parce que je ne revois pas mes indispensables tous les 4 matins)...
Perso, je ne participe pas au top mensuel car j'achète et lis trop peu, et puis je lis souvent avec trop de retard (bibli), pour donner un avis sur le flot des parutions. En revanche, le principe des indispensables est bien trouvé et permet de distinguer les oeuvres les plus marquantes, de se donner le temps de savoir ce qui est pour nous le meilleur, de connaître les goûts de forumeurs proches de nos points de vue, comme ces votes se stratifient et que je retire rarement une oeuvre, je trouve qu'ils reflètent mon ADN de lecteur, etc...
Donc ma suggestion
après voir raconté ma vie :
Ne serait-il pas plus efficace et convivial de ramener le bouton de vote pour les indispensables
sur chaque page des BD qui composent la série, à côté, et en plus, du bouton pour le classement dans le top mensuel.
Sachant que ce serait bien la série qui est classée en indispensable, et pas le seul tome, un vote sur 2 BD par exemple ne ramènerait qu'une seule voix à la série.
Sur chaque fiche BD, ça donnerait (par exemple) :
- Un bouton TOP ou TOP/12 pour classer la BD dans le top mensuel
- Un bouton coeur pour classer la série dans ses indispensables
(A noter qu'il ne faudrait pas des couleurs, pour penser aux daltoniens).
Je ne sais pas si ce serait compliqué à développer, etc... mais je pense que ça faciliterait les votes et donc rendrait le top 100 plus pertinent.