xof 24 a écrit:Je rappelle que la liste des "indispensables" est visible en cliquant sur le cœur en dessous de l'avatar

, 7 Blueberry et 8 Spirou minimum. De la 80e à la 100e place se disputeront les 10 Okko vs Les 5 premiers Passagers du vents et la queue de peloton des XIII. 
nexus4 a écrit:Si on fait un top albums on ne fera que repousser vers la sortie des dizaines d'albums qui auront dû faire la place à :
10 Tintin, 15 Astérix, 13 Lucky Luke, 5 Thorgal, 5 Blacksad (parceque peu importe que l'histoire soit bonne ou mauvaise, tous les blacksad seront dans le top), 10 Gaston parceque Franquin![]()
![]()
, 7 Blueberry et 8 Spirou minimum. De la 80e à la 100e place se disputeront les 10 Okko vs Les 5 premiers Passagers du vents et la queue de peloton des XIII.
Bref, on n'y gagnera rien à part étaler les séries fétiches sur plusieurs albums au dépend de la diversité.

nexus4 a écrit:Si on fait un top albums on ne fera que repousser vers la sortie des dizaines d'albums qui auront dû faire la place à :
10 Tintin, 15 Astérix, 13 Lucky Luke, 5 Thorgal, 5 Blacksad (parceque peu importe que l'histoire soit bonne ou mauvaise, tous les blacksad seront dans le top), 10 Gaston parceque Franquin![]()
![]()
Bref, on n'y gagnera rien à part étaler les séries fétiches sur plusieurs albums au dépend de la diversité.

jb681131 a écrit:xof 24 a écrit:Je rappelle que la liste des "indispensables" est visible en cliquant sur le cœur en dessous de l'avatar
Et moi je rappelle que se ne sont pas des "indispensables", mais des favoris de grand grand publique. Que du coup le nom de la page "Indispensable BD" est faut !
Mais il parait que le responsable de cette liste est une têtu car ça fait +10 ans qu'on lui a signalé la chose.

xof 24 a écrit:Pour ma part, peu importe le nom...l'important c'est de mettre en avant des séries, des albums que j'ai envie de mettre en avant.
Et plus on sera nombreux, plus le classement sera judicieux.

Morti a écrit:nexus4 a écrit:Si on fait un top albums on ne fera que repousser vers la sortie des dizaines d'albums qui auront dû faire la place à :
![]()
Pas faux !
Tu fais chier mais pas faux...![]()

Karzak a écrit:En revanche, tu te trompes, en partie au moins, sur le fait que tes choix et donc ta liste soit noyée dans un flot de votes qui te semblent moins pertinent.

euh... si vous le dites a écrit:Karzak a écrit:En revanche, tu te trompes, en partie au moins, sur le fait que tes choix et donc ta liste soit noyée dans un flot de votes qui te semblent moins pertinent.
Ce que je voulais dire, c'est que, par exemple, si je veux voter pour un album précis de Daredevil sorti dans la collection Daredevil 100%, je suis obligé de sélectionner la série tout entière, série où l'on retrouve des albums d'auteurs très différents et de qualités très variables.
Au final, personne ne peut savoir quel album je trouve indispensable. Ca n'a donc pas le moindre intérêt.
C'est dans ce sens que je dis que mon choix, visualisable dans ma liste individuelle, est noyé parmi des albums que je ne trouve pas du tout indispensables.

![]()

Keorl a écrit:@jb681131 : ce n'est pas parce que le classement ne correspond pas du tout à ton opinion que le titre devient "faux" !
Keorl a écrit:Et si tu considères qu'il résulte de l'avis du "grand public" (on parle en fait des gens qui votent ici, c'est déjà pas le grand public imho) et que cette notion suffit à le rendre caduque (pourquoi ?), tu auras le même effet avec un classement par album. À moins de réserver les votes à une sorte d'élite qui pense comme toi.
- oui mais comme dit dans un de mes précédents messages. Plus de personnes votes pour certaines séries car plus récentes, plus attirantes, plus mises en avant, etc, et donc vont remonter dans les classements, alors que d'autres séries tout aussi voir plus pertinent ne remonterons jamais dans ce genre de classement.Keorl a écrit:Si tu as une opinion tranchée sur des séries qui (ou séries contenant un album qui) devraient être considérées comme des indispensables mais qui ne sont pas dans le classement, tu peux simplement aller voter pour ces séries. Si elles sont communément admises comme indispensables, ton vote et celui des autres les feront apparaître dans le classement.
- Tu fais bien de le rappelle car un rappel suggère d'avoir l'info qu'un tel classement existe.Keorl a écrit:Par ailleurs, je rappelle qu'il existe des classement par genre (il suffit de cliquer sur un genre dans le classement général), ce qui permet de fouiller un peu plus dans ce qui se fait, ce qui a été considéré indispensable par des gens tout en étant plus confidentiel, ou le classement sur un genre qui t'intéresse !
- Et en quoi cette fonction est "excellente" ? D'ailleurs si c'était bien fait, il y aurait le top 100, puis une lien pour les 100 suivants, etc.Keorl a écrit:C'est une fonction excellente, qui à mon avis n'est pas assez mise en avant !
- Pourrait-on en plus de ce classement avoir au moins la suite jusqu'au 500, et pourrait-on avoir une classement par tome en plus ?Keorl a écrit:Elle souffre de quelques petits défauts, que j'espère résoudre en modifiant le modèle des genres dans la BEL (multiples plutôt que concaténés) - on en parle dans un topique idoine, mais le message de Morti ci-dessus n'est pas très encourageant concernant les chances de voir un changement.
- ben oui, c'est indiqué nul par que ce classement existe.Keorl a écrit:- la fonction n'est pas assez visible, beaucoup de gens ne savent pas que le classement par genre est dispo
- ah oui bonne évolution.Keorl a écrit:- le classement est fait par genre "combiné" (le genre complet des séries, qui inclut ses genres séparés par des virgules, donc une série "aventure, science fiction" sera dans le classement des séries ayant le même combo mais ni dans celui d'aventure ni dans celui de SF)
- il faudrait donc un champ select multiple avec tous les genres.Keorl a écrit:- on ne peut accéder directement au classement d'un genre (combiné) que s'il a un représentant dans le top général ... sinon il faut bidouiller l'url à la main

euh... si vous le dites a écrit:Karzak a écrit:En revanche, tu te trompes, en partie au moins, sur le fait que tes choix et donc ta liste soit noyée dans un flot de votes qui te semblent moins pertinent.
Ce que je voulais dire, c'est que, par exemple, si je veux voter pour un album précis de Daredevil sorti dans la collection Daredevil 100%, je suis obligé de sélectionner la série tout entière, série où l'on retrouve des albums d'auteurs très différents et de qualités très variables.
Au final, personne ne peut savoir quel album je trouve indispensable. Ca n'a donc pas le moindre intérêt.
C'est dans ce sens que je dis que mon choix, visualisable dans ma liste individuelle, est noyé parmi des albums que je ne trouve pas du tout indispensables.

Karzak a écrit:Morti a écrit:nexus4 a écrit:Si on fait un top albums on ne fera que repousser vers la sortie des dizaines d'albums qui auront dû faire la place à :
![]()
Pas faux !
Tu fais chier mais pas faux...![]()
Je relance d'un "et les cycles" ?(cf. page précédente du topic)

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité