Titus_Bird a écrit:Ah oui! Tu avais raison, le problème était Adblock! Merci bien!
Par coïncidence, la première série que j'ai choisi c'est Daytripper, et je vois que toi aussi, tu es un des seuls 17 personnes qui ont voté pour ce chef-d'œuvre! Bon choix!
Nirm a écrit:Titus_Bird a écrit:Ah oui! Tu avais raison, le problème était Adblock! Merci bien!
Par coïncidence, la première série que j'ai choisi c'est Daytripper, et je vois que toi aussi, tu es un des seuls 17 personnes qui ont voté pour ce chef-d'œuvre! Bon choix!
Merci, le hasard fait bien les choses alors !
Je l'ai lu tardivement, donc je connaissais sa "réputation" et je n'ai pas été déçu.
Depuis je suis attentivement la production des frangins.
Nirm a écrit:Titus_Bird a écrit:Ah oui! Tu avais raison, le problème était Adblock! Merci bien!
Je l'ai lu tardivement, donc je connaissais sa "réputation" et je n'ai pas été déçu.
Titus_Bird a écrit:Nirm a écrit:Titus_Bird a écrit:Ah oui! Tu avais raison, le problème était Adblock! Merci bien!
As-tu trouvé une autre BD d'eux aussi bonne que Daytripper? Je n'ai rien lu d'autre, mais j'ai entendu de bonnes choses sur Two Brothers (je sais pas si il y a une traduction française).
Nirm a écrit:Oui, voilà.
C'est autre chose, une adaptation d'un roman brésilien mais le dessin est à tomber et la narration très maîtrisée.
Sur le sujet tu pourras lire les retours et la preview que Nexus a proposée : deux-freres-moon-ba-urban-comics-t68967.html
Monsieur Jean a écrit:Morti a écrit:J'en ai plein comme ça mais ils n'ont aucune chance d'être découvert vu que seule la série est prise en compte.
Effectivement, par exemple Spirou n'est pas dans mes 100 séries favorites, mais Bravo les Brothers ou QRN sont certainement dans mes 100 albums.
J'ai pour le moment 75 séries, je devrai compléter avec des albums.
Karzak a écrit:Monsieur Jean a écrit:Morti a écrit:J'en ai plein comme ça mais ils n'ont aucune chance d'être découvert vu que seule la série est prise en compte.
Effectivement, par exemple Spirou n'est pas dans mes 100 séries favorites, mais Bravo les Brothers ou QRN sont certainement dans mes 100 albums.
J'ai pour le moment 75 séries, je devrai compléter avec des albums.
Je réagis mille ans après mais la suggestion de Morti sur le fait de dissocier les albums au sein d'une série pour les ajouter à la liste d'indispensables pourrait aussi trouver du sens pour les cycles. Et encore, je ne parle pas des reprises qui dans certains cas sont, par choix de l'éditeur, la poursuite de la série originale (Astérix, au pif) alors que dans d'autres, c'est une nouvelle série (LL, au pif) sans que les raisons soient toujours claires.
Mais bref, pour revenir aux cycles, je pense à quelques trucs ou certains pourraient vouloir mettre un cycle en indispensable, et pas un autre. Un exemple, j'ai récemment découvert/lu l'intégrale de S.O.S Bonheur, l'originale, saison 1 quoi. Immédiatement ajouté à mes indispensables, tant j'ai aimé. Mais de fait, en mettant cette série en indispensable, ça considère aussi la saison 2 dans le lot (que je n'ai pas lue, mais dont, de ce que je peux en lire ici ou là, pourrait être moins considérée comme indispensable). Bref, dans certains cas, des cycles sont si différents, que dans le jugement qu'on porte sur eux, ça s'assimilerait presque à des séries différentes, et ça ne peut, en l'état se refléter dans les indispensables.
xof 24 a écrit:Cela demanderait , je pense , un codage assez compliqué, et une réorganisation du système de votation...
Et je ne pense pas que cela soit à l'ordre du jour pour BDgest et cie.
C'est mon très humble avis.
Pour ma part je pense qu'il ne faut pas que cela empêche quiconque de voter pour des séries.
J'ai voté Canardo, alors que pour moi il ne faut pas dépasser
Après , a nous peut être de voter aussi pour les albums plus précisément. Cà j'avoue ne pas l'avoir fait
BDGest a écrit:Une nouvelle fonction est disponible dans la base en ligne. Il s'agit des Indispensables BD. Le principe est simple, chaque utilisateur connecté sur la base en ligne peut ajouter une série dans son Top 100 des indispensables. Un lien est disponible sur chaque fiche Série.
Pour ajouter une série dans votre top 100 (série que vous trouvez incontournable et que tout bédéphile devrait, selon vous, avoir lu), cliquez sur l'icone en haut de page (à droite du titre de la série)
Pour retirer une série de votre top 100 perso, cliquez sur l'icone en haut de page (si la série fait déjà partie de votre top 100)
Si vous n'êtes pas connecté, l'icone est remplacée par . Vous devez donc être connecté pour ajouter une série.
Pour consulter le top 100 général http://www.bedetheque.com/indispensables-BD.html
Pour consulter le top 100 d'un utilisateur (dont le votre) cliquer sur le lien sous son avatar
Voilà, voilà, à vos clicks
PS : pour réagir, merci d'utiliser le sujet : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Gene ... 9908_1.htm
jb681131 a écrit:Le truc c'est que c'est pas une liste d'indispensable, c'est une liste de séries qui plaisent au grand publique.
Et c'est même des tome, c'est des séries. Par exemple dans Astérix qui est en 2ème position, il y a des tomes que je déconseillerait de lire ou qui arrive très très très bas dans les lecture à avoir.
Tandis que d'autre lectures comme du F'murr, du Sokal, du Ptitluc, du Art Spiegelman, du Will Eisner, ou Emile Bravo sont bien plus indispensables et absent de la liste.
Ne faudrait-il pas plus une liste avec des tomes concrets plutôt que des séries ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités