Un accident a endeuillé le Rallye du Condroz, dimanche, une des manches du Championnat de Belgique des rallyes. La sortie de route de la Skoda n°22 d'Eméric Rary et Fabrice Henry a eu lieu lors de l'avant-dernière spéciale, dans la ville de Moha. La voiture a fauché plusieurs spectateurs, faisant deux morts et onze blessés, parmi lesquels le pilote et le copilote.
« Pour une raison encore indéterminée, la voiture est sortie de la route et a heurté un parapet avant de se terminer sa course sur le flanc. Le véhicule a heurté un groupe de spectateurs qui se trouvaient dans une zone interdite au public », ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.
L'épreuve a été immédiatement neutralisée et la dernière spéciale annulée. Quelques pilotes l'avaient déjà parcourue. Nikolay Gryazin, le pilote russe vainqueur, ne recevra pas son trophée car aucune cérémonie ne sera organisée. Une enquête judiciaire est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident.
Sébastien Ogier (Toyota) s'est imposé dimanche au Rallye Monte-Carlo, devant le champion du monde en titre Kalle Rovanperä (Toyota) et Thierry Neuville (Hyundai). C'est le neuvième succès du Français sur cette manche du WRC, un record qu'il détient seul désormais.
noise a écrit:La Une aussi car la 21 diffuse la course je pense!
logan1973 a écrit:Un système de vérin qui permet de lever le véhicule sans effort, sauf que sur la voiture de Loeb il était en rade aujourd'hui.
ginzou a écrit:J'y connais rien mais c'est normal autant de crevaison pour Loeb ? J'ai l'impression qu'il crève plusieurs fois par étape.
Dauphin de Carlos Sainz au départ de l'avant-dernière spéciale du Dakar, ce jeudi entre Al'Ula et Yanbu, Sébastien Loeb (Prodrive) a perdu plus d'une heure à cause d'une casse de suspension. L'Alsacien ne gagnera pas le Dakar cette année.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités