Tout pareil pour moi...hp77400 a écrit:L'album [Spirou chez les Soviets] est sorti en 2 formats: normal et en grand format en tirage limité. Pour ma part, je l'ai en grand format et l'ai classé avec les "vu par"
Quand à l'album "Le triomphe de Zorglub", le format et le dos bordeaux qui était celui des derniers albums (avant la parution du tome 56) me l'a fait classer dans les hors-série de la série principale plutôt qu'un hors-série des "vu par"
Sonicvic a écrit:Quitte à partir dans cette optique du Spirou-Verse, moi je veux un album où Spirou rencontre son clone de Machine Qui Rêve et son alter-ego vieux d'Aux Sources du Z.
Brian Addav a écrit:Alors qu'on pourrait simplement faire des aventures de Spirou tout court.
icecool a écrit:Du côté des normes de descriptions, si l'on veut être pointilleux, ce n'est pas ça non plus : on passe allégrement de "Les Géants" ou "La Lumière" (avec majuscule au premier nom du titre) à "Les marais", "Le groom", "La grosse" (sans majuscule donc), le tout sans logique.
Cf. par exemple https://grammaire.reverso.net/la-majusc ... -doeuvres/ ou https://usito.usherbrooke.ca/articles/a ... %20journal) pour les règles en vigueur.
nexus4 a écrit:Brian Addav a écrit:Alors qu'on pourrait simplement faire des aventures de Spirou tout court.
Grand fou.
Brian Addav a écrit:Alors qu'on pourrait simplement faire des aventures de Spirou tout court.
nexus4 a écrit:Temporellement, oui.
nexus4 a écrit:Est-ce que dans Les Mondes de Spirou il ne faudrait pas inclure les films ?
zourbi le grec a écrit:A croire que la rédaction de cette désormais fameuse page 62 du Tome 56 a été confiée à Gaston :D
zourbi le grec a écrit:A croire que la rédaction de cette désormais fameuse page 62 du Tome 56 a été confiée à Gaston
Darth a écrit:zourbi le grec a écrit:A croire que la rédaction de cette désormais fameuse page 62 du Tome 56 a été confiée à Gaston :D
Tu veux parler de Celui dont on ne doit pas prononcer le nom ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités