Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Spirou de FRANK et ZIDROU - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede jojo74 » 08/11/2015 23:18

Message précédent :
fvrun a écrit:
jojo74 a écrit:et celui de Dany surement pour 2017?

le problème de Dany est sa lenteur. un peu hâte de voir sa version de seccotine, si elle intervient.
probable que son spirou soit le style de la planche qu'il a dessiné dans le passé. cela devrait être intéressant.



et il n'a plus 50 ans hélas, mais 72 :cry:
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5303
Inscription: 03/02/2010

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede Ventouse » 08/11/2015 23:23

bone a écrit:
roz a écrit:-Septembre 2016: tome 10 des one shot par Frank pé et Zidrou
Et bé....


Je t'attends avec impatience :bave:

Moi aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Ventouse
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 201
Inscription: 28/01/2015
Localisation: Bornet-sur-Rhône

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede jolan » 09/11/2015 05:25

horto a écrit:le tome 3? -La nuit du chat? Mais il est magnifique ce tome de Brou. Par contre le 4 (deux histoires globe trotter) et le 5 (l'incompréhensible Faune sur l'Epaule), là, on est d'accord ;)


Oops, oui, les 4 et 5, matrompé ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede jojo74 » 09/11/2015 08:25

le 4 aussi je l'ai bien aimé surtout l'histoire en afrique, par contre c'est vrais que le 5 j'ai rien "bité" un peu comme la porte des ames de yoko tsuno
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5303
Inscription: 03/02/2010

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede bronski » 12/11/2015 18:31

Frank annonce sur son site la Sortie officielle du Spirou le vendredi 2 septembre 2016 et sa présence au Festival Spirou à Bruxelles

Voir son programme 2016 sur http://www.frankpe.com/item/6439-2015-11-01-programme-provisoire-2016
bronski
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 18/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 57 ans

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede Diddu » 17/11/2015 09:37

jojo74 a écrit:le 4 aussi je l'ai bien aimé surtout l'histoire en afrique, par contre c'est vrais que le 5 j'ai rien "bité"


Je ne suis habituellement pas spécialement attiré par l'Afrique, mais Sandrine des collines m'a beaucoup touché, et j'ai vraiment apprécié cette histoire. A l'inverse, le Japon et sa culture me passionnent, mais tout aussi belle soit l'immersion dans ce pays proposée par Frank Pé, je n'ai vraiment pas accroché au discret pouvoir de Jizô.
Mon album préféré reste néanmoins la nuit du chat, une histoire superbe, alors que je cherche toujours à comprendre le pourquoi du comment de ce mystérieux faune sur l'épaule.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6753
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede jolan » 20/03/2016 01:20

Bon, il y a vraiment peu d'infos et d'images qui filtrent sur le Spirou de Frank, qui sort pourtant en Septembre.

Aperçu dernièrement sur le site officiel, cette petite image ( pour l'expo-retrospective au CBBD de mars à septembre ) où l'on peut croiser le Spirou de Frank, avec donc les fameuses lunettes et un blouson à la Broussaille, et derrière je ne vois pas d'okapi mais il y aura des animaux.

Image

Petit appel au passage à ceux qui auront l'occasion d'y faire un tour et de nous en montrer quelques images ( il y aura quelques planches originales exposées )... ;)

Il y a aussi cette planche 13 ( mais je ne sais pas comment réduire le format )

https://www.cbbd.be/uploads/images/expo ... bedoes.jpg
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede Ivanna » 20/03/2016 02:01

Il y aura probablement des informations en mai ou juin, au moment de la prépublication du titre dans la revue, avec la sortie du prochain one shot, je pense que Dupuis ne veut pas encombrer les annonces et perdre le public.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede Diddu » 20/03/2016 11:28

jolan a écrit:Bon, il y a vraiment peu d'infos et d'images qui filtrent sur le Spirou de Frank, qui sort pourtant en Septembre.

Aperçu dernièrement sur le site officiel, cette petite image ( pour l'expo-retrospective au CBBD de mars à septembre ) où l'on peut croiser le Spirou de Frank, avec donc les fameuses lunettes et un blouson à la Broussaille, et derrière je ne vois pas d'okapi mais il y aura des animaux.

Image

Petit appel au passage à ceux qui auront l'occasion d'y faire un tour et de nous en montrer quelques images ( il y aura quelques planches originales exposées )... ;)

Il y a aussi cette planche 13 ( mais je ne sais pas comment réduire le format )

https://www.cbbd.be/uploads/images/expo ... bedoes.jpg


Magnifique cette planche 13. Je ne l'avais pas encore vue. On reconnait parfaitement la rue du marché aux herbes et l'entrée des galeries royales sur la première case. La suite est pleine de promesses pour le reste du récit. Et côté dessin, il n'y a pas à dire Frank Pé est en tout point admirable.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6753
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede horto » 20/03/2016 11:48

je me suis fait la même remarque (galeries St Hubert, détails de la planche...): Frank est doué et je regrette de le voir si peu (et son Broussaille, même si je crains que ce soit daté).
Voilà un Spirou que j'attends avec impatience aussi.
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1699
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 52 ans

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede Aigle Solitaire » 20/03/2016 11:56

Superbe planche 13 ! Je l'attends avec impatience, ce one-shot. :food:
Aigle Solitaire
 

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede petercriss » 20/03/2016 12:52

Et voilà:

Image
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede Ivanna » 20/03/2016 18:09

La planche 13 est superbe, j'aime beaucoup la première case, elle déborde de vie et ça c'est top, la suivante est tout aussi bien, ça respire la bonne humeur et le dessin en lui-même est magnifique ! Je l'attends avec impatience en tout cas, ce one-shot.
Merci pour la planche.
Vivement.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede zourbi le grec » 20/03/2016 21:59

Ce Spirou semi-réaliste me fait vraiment penser au Spirou dernière période de Janry
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede Oncle Hermes » 21/03/2016 11:54

La première case est absolument superbe. :ok: :ok:

Pour la suite, j'ai plus de mal avec la façon dont Frank dessine Fantasio, mais j'imagine que je m'y ferai en cours de lecture de l'album.

Ce qui "gratte" vraiment dans cette planche, en revanche (et par "gratte" je ne veux pas dire que c'est un scandale absolu, un péché irrémissible, et encore moins en tirer d'avance des conclusions sur l'ensemble de l'album, hein, je précise tout de suite ... mais en tout cas ça vient rompre la fluidité de la lecture de façon assez peu agréable, à mon sens), c'est la dernière case de la deuxième bande (et en plus visiblement Frank a dû s'y reprendre à deux fois). On a l'impression qu'il n'y aucune continuité dans le dialogue (Spirou a décidé d'ignorer complètement Fantasio, c'est ça ?), et graphiquement il y a la bizarre apparition de la paire de lunettes sur le nez de Spirou, qui était encore posée sur la table la case/l'instant d'avant. Je suppose qu'on doit comprendre que l'enchaînement d'une case à l'autre n'est pas instantané, du coup est-ce que c'est censé expliquer aussi la bizarrerie du dialogue qui n'en est pas un ? :?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede Gaius! » 21/03/2016 12:35

La paire de lunette est déjà présente dans la case précédente.
Et je ne suis pas aussi radical quant à l'absence de dialogues: Fantasio s'énerve contre la volonté de Spirou de ne rien faire, Spirou lui rétorque qu'il veut prendre le temps de peindre, c'est cohérent.
Dernière édition par Gaius! le 21/03/2016 21:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 588
Inscription: 05/01/2012

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede Brian Addav » 21/03/2016 20:55

plus d'image ici:
http://branchesculture.com/2016/03/21/interview-de-frank-pe-exposition-centre-belge-de-la-bd/

(une partie de la couv, la couv en entier sur une photo, plein de cases, Pé qui dessine sur de grandes feuilles, et l'itw bien sûr :D )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54297
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede BDbilos » 21/03/2016 21:36

:o merci :ok:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9283
Inscription: 21/03/2010

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede tsinapah23 » 21/03/2016 21:56

Merci!

Ce Spirou par contre, j'ai vraiment envie d'y croire, ça va être beau et ça va être bien :-D
Avatar de l’utilisateur
tsinapah23
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1301
Inscription: 27/10/2007
Localisation: Bruxelles
Age: 34 ans

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede jolan » 22/03/2016 00:06

J'ai beau adorer Frank, j'ai beau attendre cet album depuis des années, je dois reconnaître que les scènes de dialogues recentrées sur les personnages ce n'est pas son fort...

Mea culpa :oops:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede Brian Addav » 23/03/2016 07:00

Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54297
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité