Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Spirou de FRANK et ZIDROU - Dupuis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede rahoul » 17/04/2013 10:40

Message précédent :
marsunelle a écrit:Image

La parabole des aveugles !
et il y en a six sur le tableau ;)]


Tiens, coïncidence, je viens de retomber dessus dans

p.321
( si quelqu'un a un scan ? )
Sinon j' espère beaucoup de cette collaboration de 2 auteurs que j’apprécie, et ça nous changera des sorties à répétition de Yann qui dénaturent l' esprit de cette collection.
Dernière édition par rahoul le 17/04/2013 14:01, édité 2 fois.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede Diddu » 17/04/2013 13:55

Même si Frank annonce que son one-shot en cours de réalisation ne sera pas similaire à ces 2 planches, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il nous donne tout de même sacrément envie. Hâte de découvrir son aventure complète de Spirou & Fantasio.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6770
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede jolan » 04/05/2013 14:48

Un aperçu de Spirou pour "L'Okapi blanc", donc

Image

A noter que Spirou ( que je trouve génial ) devient adulte et porte des lunettes, comme Brou
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede zourbi le grec » 04/05/2013 15:23

C'est rigolo un Spirou à lunettes. Cela lui donne un genre intello ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede jolan » 04/05/2013 15:31

Je n'en attendais pas moins de FRANK.

Ca nous changera un peu des caractères actuels ( et je ne parle même pas du spécial 75 ans du magazine, quasi intégralement déplorable )

Vivement !
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede LeJoker » 04/05/2013 15:54

jolan a écrit:Un aperçu de Spirou pour "L'Okapi blanc", donc

Image

A noter que Spirou ( que je trouve génial ) devient adulte et porte des lunettes, comme Brou




[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
La tranche de rire! Je vais passer un bon weekend.
Le cochon du Père Noel est une ordure a encore pas mal d'avance, mais on est bien parti pour le rattraper.




The Horreur.
Et le coup d'oeil de Killer qu'il a. Wouaaaah ces yeux revolvers. 'ttention ça va latter. [:flocon:2]
Le cirque, c'est le thème de la collection ou de la BD ?

Et cerise sur le cageot, THE précision-choc-catch-phrase: " une occasion pour Franck de dessiner plein d'animaux". :lol: :lol: :lol:
Un peu comme dire d'attendre impatiemment le Crabe aux Pinces d'or parce qu'Hergé dessine super bien les boîtes de conserve.
Niveau argument de vente, on est dans le béton armé là. Au-dessus comme dirait l'autre, c'est l'soleil.

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede Larry Bambell » 04/05/2013 18:40

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2999
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede Diddu » 05/05/2013 02:55

Très franchement, je suis fan du travail de Frank et j'attends impatiemment son Spirou, mais là, je ne reconnais même plus le personnage !
On ne va pas préjuger de la qualité de l'album sur un dessin, mais...
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6770
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede Dandyskin » 05/05/2013 08:15

Image
Avatar de l’utilisateur
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 19/09/2005
Localisation: Malak'

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede Brian Addav » 05/05/2013 13:56

Tiens, j'ai oublié de planter mon drapeau pour suivre ce topic...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54358
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede zourbi le grec » 05/05/2013 14:17

Diddu a écrit:Très franchement, je suis fan du travail de Frank et j'attends impatiemment son Spirou, mais là, je ne reconnais même plus le personnage !
On ne va pas préjuger de la qualité de l'album sur un dessin, mais...

C'est tout l’intérêt du Spirou one-shot d'avoir une vision originale du personnage et de nous sortir de notre train-train ;)
J'attends de voir l'album pour juger mais graphiquement j'ai plutôt un avis favorable au vu de ces dessins et des deux pages du Spécial Spirou :)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede jolan » 05/05/2013 16:03

Pareil.
On sent bien que ce one-shot s'écartera enfin des histoires enfantines et du sempiternel héros adolescent qui veut amuser au risque de faire pouffer de honte, et je pense que beaucoup d'entre nous, lecteurs d'un certain âge, y trouveront leur compte.
Je suis également certain qu'on sera loin du sérieux rébarbatif des deux planches du spécial 75 ans dont il a bien dit que ça n'avait aucun rapport.
Graphiquement, je pense aussi que ce sera de toute beauté. Ce ne peut être autrement.

J'ai toute confiance en FRANK pour que ce tome soit un savant dosage de nostalgie, de poésie, de jeunesse intelligente et de contemplation ( animale ), plutôt qu'une poursuite effrénée au divertissement, à l'esbroufe et à la comédie de bas étage.

Donc plus vers le sublime Bravo que tout le reste depuis T&J.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede Larry Bambell » 05/05/2013 16:06

... en bref, un super bide pour le commun des lecteurs, où je me range avec délectation !
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2999
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede zourbi le grec » 05/05/2013 16:08

Spirspip a écrit:... en bref, un super bide pour le commun des lecteurs, où je me range avec délectation !

Il faut être vraiment très fort pour descendre un album avant sa sortie :daccord:
... ou alors légèrement de mauvaise foi :siffle:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede Gorkh » 05/05/2013 16:14

zourbi le grec a écrit:
Spirspip a écrit:... en bref, un super bide pour le commun des lecteurs, où je me range avec délectation !

Il faut être vraiment très fort pour descendre un album avant sa sortie :daccord:
... ou alors légèrement de mauvaise foi :siffle:


Mon esprit taquin me pousse à te faire remarquer qu'on peut dire la meme chose pour encenser un album avant sa sortie :lol:

Moi, dans tous les cas, j'ai aimé tous les OS de Spirou alors, je prendrai celui-là. :-D Mais bizarrement, je ne trouve pas que les dessins présentés ici nous sortent tant que ça du cliché du Spirou adolescent. Enfin bon... on verra :)
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede zourbi le grec » 05/05/2013 16:16

Gorkh a écrit:
zourbi le grec a écrit:
Spirspip a écrit:... en bref, un super bide pour le commun des lecteurs, où je me range avec délectation !

Il faut être vraiment très fort pour descendre un album avant sa sortie :daccord:
... ou alors légèrement de mauvaise foi :siffle:


Mon esprit taquin me pousse à te faire remarquer qu'on peut dire la meme chose pour encenser un album avant sa sortie :lol:

Moi, dans tous les cas, j'ai aimé tous les OS de Spirou alors, je prendrai celui-là. :-D Mais bizarrement, je ne trouve pas que les dessins présentés ici nous sortent tant que ça du cliché du Spirou adolescent. Enfin bon... on verra :)

Mais je n’encense pas, je dis juste que j'ai un à priori favorable pour le dessin mais je vais attendre l'album pour le juger ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede Larry Bambell » 05/05/2013 16:18

... Je me demande simplement pourquoi des intellos -il en faut, je les respecte ! - veulent absolument détourner Spirou vers des "hautes sphères" qui ne sont pas les siennes...
... Il ne manque tout de même pas de BD par ailleurs où tout ça s'exprime, et bien pire encore ! Et perso, je n'en suis pas (du tout) jaloux...
... Alors, que l'on conserve à SPIROU son esprit et son style d' Aventures, aussi "enfantines et du sempiternel héros adolescent qui veut amuser" soient-elles...
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2999
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede zourbi le grec » 05/05/2013 16:24

Spirspip a écrit:... Je me demande simplement pourquoi des intellos -il en faut, je les respecte ! - veulent absolument détourner Spirou vers des "hautes sphères" qui ne sont pas les siennes...
... Il ne manque tout de même pas de BD par ailleurs où tout ça s'exprime, et bien pire encore ! Et perso, je n'en suis pas (du tout) jaloux...
... Alors, que l'on conserve à SPIROU son esprit et son style d' Aventures, aussi "enfantines et du sempiternel héros adolescent qui veut amuser" soient-elles...

Frank un intello, on aura tout vu ou tout lu ? C'est seulement un auteur original qui n'a jamais donné dans la bd cérébrale.
Le Spirou dont tu parles, c'est la série mère pas les one-shots
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede Brian Addav » 05/05/2013 17:11

Et encore, la série mère, depuis un moment, elle est pleine ironie constante par rapport à la condition de super héros de son personnage principale :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54358
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede zourbi le grec » 05/05/2013 17:23

Brian Addav a écrit:Et encore, la série mère, depuis un moment, elle est pleine ironie constante par rapport à la condition de super héros de son personnage principale :siffle:

Il y a de l'ironie mais aussi de l'aventure au premier degré
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Le Spirou de FRANK et ZIDROU

Messagede Brian Addav » 05/05/2013 17:25

zourbi le grec a écrit:
Brian Addav a écrit:Et encore, la série mère, depuis un moment, elle est pleine ironie constante par rapport à la condition de super héros de son personnage principale :siffle:

Il y a de l'ironie mais aussi de l'aventure au premier degré


oui, mais c'est pur embêter Spirspip et ses envies d'aventures pures :D
après je comptais parler des dessins animés :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54358
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités