Le Complot a écrit:Le 29 février.
J'attendais d'avoir une souris pourvue d'un clic droit qui me permît de "copier l'adresse de l'image".Pomponazzo a écrit:Bon dieu Alonzo mais tu attendais quoi pour poster ces merveilles ? Ô joie incommensurable... Mille mercis !
Cabarezalonzo a écrit:Je suis, comme Olaf, très admiratif de la couverture de Pep où ces types (parmi lesquels Lucky Luke) attendent sagement que le futur barman ait achevé d'édifier la baraque devant abriter son saloon.
Non seulement, on rit de ces clients à la mine sérieuse et à l'allure respectable qui ont toutefois "la dalle en pente raide". Mais on rit aussi du barman impassible ; il a été sacrément inspiré de fixer la barre servant de repose-pieds avant même d'avoir installé le comptoir et achevé la charpente.
Lucky Luke a fait son apparition dans Pilote avec Dalton City.Cooltrane a écrit:Tiens, je n'avais plus du tout souvenir que LL était encore prépublié dans Spirou une fois la série passée chez Dargaud.
J'ai dans l'idée que c'était chez Pilote que Pied Tendre & Co étaient
Yes, man !Aigle Solitaire a écrit:Pied-Tendre était le dernier prépublié dans Spirou, si je ne m'abuse ?
PS : Je parle uniquement pour les Goscinny.
Le Complot a écrit:J'interviens mais la devise de Jesse James c'était "je vole aux riches pour donner à moi" ? Non ?
20 ans que je l'ai pas lu.
samus84 a écrit:-WESTERN CIRCUS 5/5:
Une ENORME surprise! Je n'attendais pas grand chose de cet album. Mais les gags sont incroyables. Morris est clairement au sommet de son art, prouvant qu'il est bien le maître en matière de mise en scène. Le lion, le forain alcoolique, toute la scène avec le bandit, la traditionnelle destruction du saloon, le final tonitruant, tout est parfait.
tzynn a écrit:Le Complot a écrit:J'interviens mais la devise de Jesse James c'était "je vole aux riches pour donner à moi" ? Non ?
Je le lisais justement ce soir avec les enfants. Je le trouve drôle et percutant.
JJ vole aux riches pour tout donner au pauvre (son frère), qui devient dès lors riche et qui donne tout à un pauvre (en l’occurrence JJ), et ça boucle en circuit fermé.
Le Complot a écrit:tzynn a écrit:Le Complot a écrit:J'interviens mais la devise de Jesse James c'était "je vole aux riches pour donner à moi" ? Non ?
Je le lisais justement ce soir avec les enfants. Je le trouve drôle et percutant.
JJ vole aux riches pour tout donner au pauvre (son frère), qui devient dès lors riche et qui donne tout à un pauvre (en l’occurrence JJ), et ça boucle en circuit fermé.
En (bon) père.
tzynn a écrit:
La difficulté de lire aux enfants, c'est qu'on avance par une dizaine de pages par jour, et ensuite il faut se battre pour qu'ils n'embarquent pas la bd ou le livre avec eux pour lire la suite dans leur lit... Et en plus il faut prouver qu'on a fait au moins le quota minimum quotidien. Ils sont stricts là dessus... Et je ne parle même pas du choix de l'album suivant
L'avantage des intégrales, c'est que ça me laisse du temps pour trouver le thème d'après
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités