Marapelisse a écrit:Le seul truc qui m'a un peu gêné avec ce titre ce sont les noms des différents protagonistes,
Pas évident de s'y retrouver
oui !
Surtout quand c'est sombre !
Marapelisse a écrit:Le seul truc qui m'a un peu gêné avec ce titre ce sont les noms des différents protagonistes,
petercriss a écrit:Je n 'ai pas encore lu ce premier Tome , mais je sautes du coq à l 'âne .
Y a t il quelqu'un qui est aller voir le film en avant première à Lyon Hier .
Est il prévus la sortie en DVD ou autre support de cette réalisation ?
https://www.avoir-alire.com/hub-au-bout ... j1PCF_-wzk
thyuig a écrit:Marapelisse a écrit:Le seul truc qui m'a un peu gêné avec ce titre ce sont les noms des différents protagonistes,
oui !
Surtout quand c'est sombre !
thyuig a écrit:Je reviendrai plus tard sur ma lecture mais pour le moment, il n'y a que moi qui trouve les pages sombres un peu trop sombres ? Je trouve que sur ces pages la couleur masque un peu trop la qualité des détails et du dessin.
nexus4 a écrit:Je n'étais pas à Lyon mais je l'ai vu et c'est un très bon documentaire. Très classique dans la forme, on suit HUB sur toute la réalisation de l'album, on revient sur son parcours, on prend des leçons de dessins et des leçons de BD (c'est pas pareil ). Il en ressort le portrait d'un homme rigoureux, presque obsessionnel à la fois humain, pragmatique et sans concessions.
Pour l'avenir du documentaire, je vais demander au réalisateur.
Mais je le redis, c'est un film de festival. Il faudrait que les festivals de BD se renseignent, les conditions financières ne sont peut-être pas totalement délirantes.
Dunyre a écrit:thyuig a écrit:Je reviendrai plus tard sur ma lecture mais pour le moment, il n'y a que moi qui trouve les pages sombres un peu trop sombres ? Je trouve que sur ces pages la couleur masque un peu trop la qualité des détails et du dessin.
Non je suis comme toi je trouve les cases sombres trop sombres, et avec mes yeux abîmés par le temps ce n’est pas terrible pour la visibilité ! Un peu dommage, certains détails sont cachés.[Révéler] Spoiler:Je pense notamment à la scène, où les élites sont réunies et où le conseiller demande à Serpent d'enquêter. Les visages et tenues des membres du conseil sont difficiles à distinguer dans le sombre.
petercriss a écrit:Dunyre a écrit:thyuig a écrit:Je reviendrai plus tard sur ma lecture mais pour le moment, il n'y a que moi qui trouve les pages sombres un peu trop sombres ? Je trouve que sur ces pages la couleur masque un peu trop la qualité des détails et du dessin.
Non je suis comme toi je trouve les cases sombres trop sombres, et avec mes yeux abîmés par le temps ce n’est pas terrible pour la visibilité ! Un peu dommage, certains détails sont cachés.[Révéler] Spoiler:Je pense notamment à la scène, où les élites sont réunies et où le conseiller demande à Serpent d'enquêter. Les visages et tenues des membres du conseil sont difficiles à distinguer dans le sombre.
Comme toi , les yeux abîmés , et lisant mes BD tranquillement le soir dans mon lit, j 'ai eu du mal sur le passage que tu cite. Problème récurant , comme dans OKKO (voir le cycle de l 'eau partie 2).
Mais , j 'ai relu cette dernière dans la lumière et bien , je trouve que tout apparais clair , même les couleurs des vêtements des différents intervenants. J 'en conclu que les anciens comme nous doivent impérativement lire du HUB dans des conditions optima de luminosité . Pu....!! c'est pas beau de vieillir !!!
Voici l 'explication de la mise en couleur de Li : (extrait de l 'ArBook "10 ans de dessins")
Luron a écrit:J'oublie vaches, cochons et chiens. Quelle claque cette lecture !
Hub met de nouveau la barre très haute !
Comme le dit Marapelisse, un format plus grand serait le bienvenu afin d'apprécier au mieux cette lecture !
Nirm a écrit:Dans les bonus, il explique ses lectures marquantes à ce sujet et notamment Azteca de Gary Lemming (sacré pavé) et
pajan a écrit:j'ai hâte, et de voir le doc aussi
bone a écrit:pajan a écrit:j'ai hâte, et de voir le doc aussi
Il te faut aussi, pour le fan que tu es
petercriss a écrit:Dunyre a écrit:thyuig a écrit:Je reviendrai plus tard sur ma lecture mais pour le moment, il n'y a que moi qui trouve les pages sombres un peu trop sombres ? Je trouve que sur ces pages la couleur masque un peu trop la qualité des détails et du dessin.
Comme toi , les yeux abîmés , et lisant mes BD tranquillement le soir dans mon lit, j 'ai eu du mal sur le passage que tu cite. Problème récurant , comme dans OKKO (voir le cycle de l 'eau partie 2).
Mais , j 'ai relu cette dernière dans la lumière et bien , je trouve que tout apparais clair , même les couleurs des vêtements des différents intervenants. J 'en conclu que les anciens comme nous doivent impérativement lire du HUB dans des conditions optima de luminosité . Pu....!! c'est pas beau de vieillir !!!
Voici l 'explication de la mise en couleur de Li : (extrait de l 'ArBook "10 ans de dessins")
nexus4 a écrit:petercriss a écrit:Dunyre a écrit:thyuig a écrit:Je reviendrai plus tard sur ma lecture mais pour le moment, il n'y a que moi qui trouve les pages sombres un peu trop sombres ? Je trouve que sur ces pages la couleur masque un peu trop la qualité des détails et du dessin.
Pareil que vous tous. J'en suis au point où j'hésite à continuer.
On vire vraiment vieux croutons ?
bone a écrit:pajan a écrit:j'ai hâte, et de voir le doc aussi
Il te faut aussi, pour le fan que tu es
Blackfrag a écrit:La version classique m'a piqué les yeux coté couleur également, la version N&B grand format pourrai me réconcilier avec un potentiel achat effectivement
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités