J'ai lu le t. 5 du Scorpion
[Spoiler] : ce frère de Trébaldi, jusqu'alors inconnu, m'a amené à longuement m'interroger sur une réplique affirmant que la lignée du cardinal se mourrait..... Comme homme d'Eglise, Cosimo Trebaldi ne peut avoir de progniture, du moins sans scandale.. mais son frère, à moins qu'il soit impuissant ou stérile, rien ne l'en empêche...].
J'ai lu le t. 5 du Scorpion
[Spoiler] : ce frère de Trébaldi, jusqu'alors inconnu, m'a amené à longuement m'interroger sur une réplique affirmant que la lignée du cardinal se mourrait..... Comme homme d'Eglise, Cosimo Trebaldi ne peut avoir de progniture, du moins sans scandale.. mais son frère, à moins qu'il soit impuissant ou stérile, rien ne l'en empêche...].
Hier sur RTL9 (je zapais), j'ai vu une pub pour la sortie du dernier album du scorpion. C'est la premiere fois que je voyais un pub tele pour une BD
La chronique est en ligne : et on y lit :
"Malgré un certain conformisme dans le dessin et dans la mise en page, le dessinateur arrive à pousser les techniques de la ligne claire dans leurs derniers retranchements."
Je n'avais pas trop remarqué qu'il s'agit de ligne claire. Mais bon, pourquoi pas, après tout ? C'et peut-être pour ça que j'aime tellement, finalement, son côté ligne claire cachée sous la couleur ?
...à chaque fois qu'on y approche... je n'ai pas envie d'une série à la Thorgal...! C'est à dire sans fin...
Me réjouis de la suite...
Le 1èr cycle n'était-il pas prévu en 6 volumes?
C'est très bien tout ça, mais je n'imagine pas que les auteurs cherchent à camoufler un message sur l'homosexualité, et que la révélation finale vienne de là. Scorpion est une série pour se faire plaisir et voilà.
D'autre part, la comparison avec le fils de Zeus / le fils du Pape me rappelle qu'après examen attentif, il y a tout lieu de croire que le Scorpion n'est pas le fils du pape. Mais bien le fils de Trebaldi (qui n'est pas tout-à-fait pape).
Cela semblait couru d'avance à la lecture du premier tome, et boum au deuxième le coup de théatre heureux, c'était qu'on n'était pas vraiment tombé dans le cliché (bien popularisé par la guerre des étoiles) du héros qui est en fait le fils du méchant...
Mais quand le Scorpion découvre que son père est le pape, il interprète de façon erronée un texte auqul il manque les pages principales (on peut imaginer que c'est le pape qui les a effectivement retirées pour protéger son "pote" Trebaldi).
Lorsqu'il rencontre le pape, le Scorpion l'appelle "mon père", ce qui n'étonne évidemment pas le pape, qui l'appelle "mon fils". C'est bien là le talent de Desberg et de Marini de nous avoir fait croire à une révélation alors qu'il n'y avait rien. Et Trebaldi de tuer le pape pour se protéger (le pape doit savoir que Trebaldi est le père du Scorpion). Et Trebaldi de vouloir se débarrasser de la présence du Scorpion, son "fils", présence bien encombrante pour ses projets...
A mon avis, cette révélation-là se retrouvera plus certainement que l'homosexualité dans les prochains tomes.
C'est très bien tout ça, mais je n'imagine pas que les auteurs cherchent à camoufler un message sur l'homosexualité, et que la révélation finale vienne de là. Scorpion est une série pour se faire plaisir et voilà.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités