Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le Scorpion...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le Scorpion...

Messagede matmdx » 12/11/2004 18:35

Message précédent :
Mon avatar illustre parfaitement ma répulsion pour cette série, ça se voit non :mrgreen:
Perso je trouve ce 5ème tome pas trop mal, bien que je trouve que le scénar commence à entrer dans une certaine routine... y a plus la surprise qu'on avait à découvrir les premiers tomes...
Mais à part ce léger bémol, les dessins de Marini sont toujours aussi magnifiques !
En tout cas j'espère que le prochain tome (que j'attends avec impatience) sera plus riche en révélations que celui-ci ...
Mat
Avatar de l’utilisateur
matmdx
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 21/08/2004
Localisation: Angers - Paris - Brest
Age: 38 ans

Le Scorpion...

Messagede Jo shape » 12/11/2004 23:14

je viens de l'acheter et quand je l'ai retourné j'ai pensé à une chose étrange :
C'est quoi cet énorme sexe dessiné sur le dos de la BD.... :oops:
Je vous avait dit que c'était bizarre. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jo shape
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 12/11/2004
Localisation: Devant l'écran
Age: 43 ans

Le Scorpion...

Messagede Christophe C. » 13/11/2004 11:16

le 5e tome n'était pas sansé être le dernier ? :?


Oh que non c'est une série qui continuera au moins sur 12 tomes et peut être au delà si les auteurs ont de l'inspiration.... bref tant que ça marche quoi :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Le Scorpion...

Messagede manu-l » 13/11/2004 11:26

C'est toujours agréable à lire mais je trouve que ce tome 5 ressemble beaucoup au tome 4 au niveau de l'intrigue et des rebondissements...
Bref, cela tourne en rond et il est urgent de faire rebondir l'histoire dans une autre direction car cela risque d'être ennuyeux de chercher la croix de St-Pierre pendant encore plusieurs tomes !!!
Avatar de l’utilisateur
manu-l
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 04/11/2003
Localisation: Nancy
Age: 52 ans

Le Scorpion...

Messagede danielsansespace » 13/11/2004 12:15

J'ai relu les 5 à la suite, ça le fait grave. Je me souviens que je trouvais les deux premiers tomes un peu artificiels, on devinait trop de choses, qui était le papa du scorpion et tout ça. Mais là, moi je ne vois pas de problème à chercher la croix de Saint Pierre : au moins on ne devine pas tout de suite ce qu'il y a derrière chaque mur, c'est une course en avant bien rythmée, ça me fait vraiment penser à du bon indiana jones, un régal. Et quelques planches magnifiques, mais moins qu'au début de la série : on est déjà plus dans l'histoire maintenant, on ne peut plus faire que des effets et pour maintenir le rythme, il faut parfois couper dans les planches les 2 ou 3 cases qui auraient fait le parfait esthétisme. Tant mieux pour l'histoire. (mais tant pis pour les collectionneurs de planche)
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5578
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Le Scorpion...

Messagede MLH » 13/11/2004 14:44

Je viens de le lire et j'ai bien aimé, même si l'histoire suit progresse parfois doucement, on accroche quand même surtout avec un dessin (et des couleurs) toujours superbe. A noter un passage avec un peu d'Indiana Jones comme inspiration.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Le Scorpion...

Messagede Christophe C. » 14/11/2004 17:08

Je viens tout juste de terminer le tome 5.

C'est avec grand plaisir que je viens de lire la suite des aventures de ce personnage assez mystérieux qu'est le scorpion. Ici on apprend rien de son passé. En effet l'album semble plus centré sur les relations entre les divers personnages que sur l'aventure en elle même. Certe cette dernière n'est pas abandonnée et sert à rythmer l'album mais elle semble plutôt passer au second plan avant de revenir au premier plan sur la fin de l'album. Ces relations entre les différents personnages sont sommes toutes assez complexes at de nombreuses zones d'ombre concernant leurs passés et leurs motivations respectives n'est pas pour arranger le tout. Celà rend l'album vraiment passionnant et laisse présager d'une suite vraiment très intéressante car à première vue tous ces évènements ne sont que le sommet d'un immence iceberg.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Le Scorpion...

Messagede tzynn » 14/11/2004 17:55

J'ai lu le tome 5 hier tranquillement après avoir relu les 2 précédents... Je suis très content de continuer à suivre cette histoire, elle me ravit. Si l'intrigue pricipale est toujours chouette, j'ai parfois un peu l'impression de redites, mais ce n'est pas trop grave. Indiana Jones ds un capes et d'épées, c'est vraiment sympa.
Par contre, comme Daniel, j'ai trouvé à la lecture qu'il y a moins de pages impressionantes graphiquement comme ce fut le cas ds le premier album (Daniel, j'ai l'impression qu'on lit les bds de manière un peu biaisée :siffle: ) mais l'ensemble reste toujours chouette. Juste, le trait est fin (parfois trop), laissant souvent un petit gout de precipité ou inachevé ds certains dessins.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14158
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Le Scorpion...

Messagede genma » 14/11/2004 18:30

Je viens de le lire. Globalement j'ai aimé comme les précédents meme si je le trouve un poil moins bien que les 2 précédents.
Dans cet album, l'action s'enchaine tout au long de l'album, pas ou peu de temps mort; les relations entre les personnages évoluent aussi, meme si elles sont moins marquées que dans le 4ème. Bon maintenant, il faut lire le précédent pour voir comment l'histoire va évoluer.
Niveau dessin : pour moi c'est toujours aussi bon!
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

Le Scorpion...

Messagede kounki » 16/11/2004 21:27

Je viens de lire le 5 et je l'ai trouve excellent.
L'histoire trouve une nouvelle respiration depuis que le scorpion a quitté Rome (ou l'on commençait à etouffer sous les ors). Les relations entre les personnage s'étoffent petit a petit. Et le dessin de Marini est toujours magnifique. J'aime particulierement les ambiances orientales et les couleurs ocres de ce tome.

Daniel et Tzynn, je vous trouve bien severes : il y a de tres belles planches dans cet album ! Allez, j'en pioche quelques unes vite fait : 7, 16, 18, 20, 22, 24, 34, 35, 43, 44

Et puis ma preferee : la 21. :langue:

N'oublions pas que maintenant Marini dessine sans les bulles. Il faut donc imaginer les planches en consequence. J'ai hate de voir l'expo... :D
Avatar de l’utilisateur
kounki
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 29/09/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Le Scorpion...

Messagede tzynn » 16/11/2004 22:37


Daniel et Tzynn, je vous trouve bien severes : il y a de tres belles planches dans cet album ! Allez, j'en pioche quelques unes vite fait : 7, 16, 18, 20, 22, 24, 34, 35, 43, 44

Et puis ma preferee : la 21. :langue:


La 22 est en effet pas mal. Mais il n'y a pas de planches qui m'ont marquées plus que ça, alors qu'il y en avait une plétore ds le premier album... Dès que j'aurais remis la main sur un tome un, je détaillerai (ds le post planches originales ;) )
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14158
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Le Scorpion...

Messagede Eurylochos » 17/11/2004 10:02

C'est une bd sympas , mais je trouve qu'il y a un peu moins de piquant que dans les deux précédents ... C'est un peu comme le dernier tome : il se rapproche du but et pis il est bloqué alors qu'un méchant prend de l'avance ... On sait d'ores et déjà qu'il va réussir à s'en echapper et va rattrapper le méchant vilain grace à ses connaissances en archéologie ( ou autre !) ...
Avatar de l’utilisateur
Eurylochos
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 18/06/2004
Localisation: Chaumont ; Metz(plus pour longtemps) ... et biento
Age: 40 ans

Le Scorpion...

Messagede lion27 » 17/11/2004 10:37

Le rythme de parution du scorpion est effectivement très rapide masi en ce qui concerne Gipsy cela fait plus de deux ans que le rire aztèque est sorti avez vous des infos sur un nouveau chapitre...
Avatar de l’utilisateur
lion27
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 342
Inscription: 05/12/2003
Localisation: Pers_Jussy
Age: 54 ans

Le Scorpion...

Messagede danielsansespace » 17/11/2004 14:02


Daniel et Tzynn, je vous trouve bien severes : il y a de tres belles planches dans cet album ! Allez, j'en pioche quelques unes vite fait : 7, 16, 18, 20, 22, 24, 34, 35, 43, 44

Et puis ma preferee : la 21. :langue:


La 22 est en effet pas mal.

J'ai pas l'impression d'avoir été sévère en disant que les planches servent plus l'histoire que l'esthétisme.
Moi ce sont les planches 8 et 9 qui me bottent dans ce tome...
Sinon pour les collectionneurs, les planches sans bulles, c'est à partir du tome 2...
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5578
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Le Scorpion...

Messagede POPUX » 20/11/2004 18:48

Reussi ce tome 5 !
Les dessins et les couleurs sont toujours aussi magnifiques.
C'est vrai que l'histoire n'avance pas à pas de geant mais le "déménagement" de Rome redonne un petit souffle nouveau bien efficace :ok:
Avatar de l’utilisateur
POPUX
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1112
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Chez moi !
Age: 48 ans

Le Scorpion...

Messagede enzo » 20/11/2004 19:19

toujours aussi bons les dessins du scorpion,mais c est vrai qu il manque un "je ne sais quoi " dans ce 5e tome.ce petit plus qui fait qu on referme le livre avec ce frisson de joie d avoir été agreablement surpris...
enzo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 09/10/2004
Localisation: metz
Age: 46 ans

Le Scorpion...

Messagede Legipsy » 21/11/2004 11:04

Ouais pas mal... :mrgreen:

Mais je crois qu'il est temps de jetter les masques et de finir l'histoire, au risque sinon de s'essouffler trés prochainement.

:(
Avatar de l’utilisateur
Legipsy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 04/05/2004
Localisation: Thionville
Age: 50 ans

Le Scorpion...

Messagede genma » 21/11/2004 13:20

Ouais pas mal... :mrgreen:

Mais je crois qu'il est temps de jetter les masques et de finir l'histoire, au risque sinon de s'essouffler trés prochainement.

:(


Je pense qu'au début la série était prévu en 10 volumes, mais je sais pas si ca va marcher pas cycle ou pas.
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

Le Scorpion...

Messagede Marion N » 24/11/2004 10:48

J'ai lu le t. 5 du Scorpion



Pour commencer, la couv' : rine à redire, elles est chouette et donne bien le ton : notre Armando Catalano est en vadrouille dans les roches et sables.
Pour le scénario: à l'image de la couv' ( :mrgreen: ), l'histoire s'est déplacée vers la Terre Sainte et se concentre sur l'énigme de la Croix de Pierre. A la relecture des 4 tomes précédents, je me dis que cette fameuse croix n'est pas sans importance... en dehors de la seule mise en accusation (pour mensonge éhonté) de Trébaldi, je crois qu'il y a quelques chose d'autre, de plus profond... du moins je l'éspère ( :| ).
Je remarque quand même que l'affaire des 9 familles demeure bien présente, avec l'apparition d'un personnage qui pourrait jouer un certain rôle [Spoiler : ce frère de Trébaldi, jusqu'alors inconnu, m'a amené à longuement m'interroger sur une réplique affirmant que la lignée du cardinal se mourrait..... Comme homme d'Eglise, Cosimo Trebaldi ne peut avoir de progniture, du moins sans scandale.. mais son frère, à moins qu'il soit impuissant ou stérile, rien ne l'en empêche...].
Je regrette un peu la fin de ce tome qui me semble un peu rapide, mais semble finalement répondre à la fin du t. 1 (après tout, ici aussi, le Scorpion est en très mauvaise posture, empoisonné par Mejaï). Seule différence, on s'attend trop à ce qu'il s'en sorte dans le prochain album.
Le personnage de Rochnan est de plus en plus mystérieux, trouble et intrigant :ok:.
Pour le dessin, c'est toujours très joli. Comme je n'y connais pas grand chose, je ne vois peut-être pas les éventuelles imperfections.
Bref, j'ai bien aimé :ok: .
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12624
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Le Scorpion...

Messagede caman » 24/11/2004 16:58

Que faut-il dire de plus :shock: :D
C'est exactement ce que je pensais: tout le monde a deviné, j'ai adoré :ok: ;)
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
Avatar de l’utilisateur
caman
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 630
Inscription: 19/02/2003
Age: 35 ans

Le Scorpion...

Messagede MadFad » 24/11/2004 17:03

alors le TT ... j'y reviens ...
stupeur ... mon libraire m'a annoncé hier qu'il avait reçu le bon de commande (de qui ? .... je l'ignore) et que tout était déjà réservé !!!
rien à foutre il va se démerder pour m'en trouver un !!!

mais ce qui m'interpelle c'est qu'il ne se passe rien sur le web .... rien chez Khani (via Attakus), rien chez Raspoutine ..... RAS ....

mais où il est ce TT ... :? :shock:
Avatar de l’utilisateur
MadFad
BDévore
BDévore
 
Messages: 2032
Inscription: 10/01/2004
Localisation: Marseille
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité