j'suis pas d'accord, la "bande son" est bel et bien blues. Parce qu'à mon avis tu oublies un paramètre (en supposant que tu connais / aimes le blues, mais je l'ai supposé à la lecture de tes posts) c'est que les bluesmen étaient à mon sens les premiers punks. Voire les vrais punks ? Souvent bien plus radicaux en tout cas.
Sinon pour en revenir au disque, apparemment il s'agirait donc bien de compositions originales, censées être les morceaux enregistrés par Meteor Slim. j'espère qu'on pourra se le procurer seul, sans la réédition.
Ouais en tout cas, ce qui est certain, c'est que Paul Kemp n'y connait rien en blues, quel es morceaux sont enregistrés au format 78 trs, mais qu'en live, ces mêmes titres pouvaient durer jusqu'à la demi-heure, justes tapés sur la caisse de la guitare. Mais Crumb en parle mieux que moi.
Bref, pas super enthousiaste sur ce titre de Duchazeau globalement, Crumb l'a mieux fait juste avant, et pratiquement dans le même ordre : vue et mort de Charles Patton. Beaucoup de flan pour certes des beaux dessins, mais sans plus globalement. Son "les vaincus " était autrement plus réussi.