Bon j'aa acheté le crumb pour revenir discuter
foiré!
Bon j'aa acheté le crumb pour revenir discuter
foiré!
Vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer cet album, mais ce n'est pas la peine de soulager votre déception en vous répandant avec des arguments qui sont soit fausses, soit argumentés avec beaucoup d'ignorance.
Bonjour,
Je ne pensais pas intervenir dans le débat , mais maintenant je m'y sens un peu obligé.
Comme tout le monde le sait , Crumb a inventé le Blues.
les histoires de séparation, alcool, les femmes faciles ........
Toutes les chansons de blues qui ont été écrites viennent de Crumb, ça me paraît évident .
Thuig voudrait faire croire à tout le monde ( parce qu'il a été déçu ) que mon histoire est la même que les quelques pages qui se situent dans Mister nostalgia .
Tout d'abord le scénario de Meteor a été ecrit avant que je lise Mister nostalgia, mais là , je n'ai que ma bonne foi pour moi.
Ensuite la plupart des chansons de Blues parlent de rupture , de cul ....... mais là il n'est pas nécessaire d'être noir pour connaître ça et je connais également des "whiteman" qui jouent le blues aussi bien que des noirs.
Crumb a tout bonnement repris un cliché du blues pour faire son histoire.
Quant à l'histoire sur Charley Patton, elle est tout à fait classique sans aucune touche personnelle de la part de Crumb puisqu'il raconte simplement la vie d'un des premiers bluesman en quelques pages . Crumb est indépassable graphiquement.
Dans Meteor, j'ai mis beaucoup plus de moi-même que Crumb ne l'a fait dans Mister Nostalgia.
J'ai écrit et dessiné MA chanson de blues et Crumb n'a pas le monopole du blues!
le seul clin d'oeil que j'ai fait à Crumb se situe sur la première page, puisqu'elle reprend l'idée de la couv de mister nostalgia;
Vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer cet album, mais ce n'est pas la peine de soulager votre déception en vous répandant avec des arguments qui sont soit fausses, soit argumentés avec beaucoup d'ignorance.
alors que tous les "c'ets formidable !" non argumentés fleurissaient sans vergogne depuis trois pages.
tiens,
au passage , je remercie la personne qui à écrit la chronique sur Meteor , je vois que les intentions de départ sont passées.
ok merci tout le monde. je vois que l'ambiance est plutôt bonne enfant .
désolé Thyuig je me suis un peu échauffé .
en plus tu n'as pas lu Mister nostalgia.....
Ouf !
Bon, j'ai lu le Crumb, hein, je me suis mal exprimé. Je ne sais pas si c'est plus clair par contre....
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités