Je suis d'accord avec Ryuk and roll.
Ce nouveau Gully qui ne porte pas de numéro (1 ou 6) semble avoir été fait pour faire plaisir, mais sans envie de continuer. C'est pareil pour les Bogros, de Makyo justement, dont un 4ème album est sorti sous l'appellation des Bozons. Pour le dessin de Dodier, rien à dire.
Pour Makyo s'il a dit que pendant toutes ces années, il avait accumulé les idées, je vois personnellement que l'esprit rigolo et décalé a été remplacé par un plus poétique, plus mûr. Mollo n'est plus l'élément comique et, je me répète mais tant pis, je regrette beaucoup de ne pas voir de personnages secondaires (anciens ou nouveaux) égayer tout ça.
Ce n'est pas avec ce Gully 2.0 et en plus, Ryuk and roll a raison, un 4ème de couverture vierge, qu'on va donner l'envie au nouveau public de découvrir les 5 premiers volumes. D'autant plus que le ton n'est plus le même. Pour une réédition ou une intégrale, ça me semble mal parti.
Si Dodier et Makyo ont toujours envie de revenir du côté d'Yridor et Onrifor, aucun problème, je serai au rendez-vous (Pas dans 10 ans, quand même). Je dirai juste que, quand on se donne rendez-vous à plusieurs, c'est triste de constater qu'il y a des absents.