Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le retour de Gully ?

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Le retour de Gully ?

Messagede Plein Popossum » 23/06/2008 23:23

Message précédent :
Merci Gill, vu que je ne suis pas arrivé à faire un simple copier/coller de la couv' du 6ème tome dans ce sujet. :oops:
A noter que cette nouveauté ne devrait pas être accompagnée le même mois de la réédition des 5 précédents. Un peu dommage, même si chaque album est indépendant. Sauf si on estime qu'il faille connaître Ouisti (et son dressage par Mollo dans le tome 5) qu'on voit, sauf erreur de ma part, au premier plan de ce nouvel abum.
Quant à l'hippopotame, serait-ce l'âne volant du blableur qui a été transformé (Mollo l'a bien été, puisqu'il apparait rapetissé devant Gully, sur cette couv') ?
Que de mystères étranges et secrets...
Avatar de l’utilisateur
Plein Popossum
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 16/10/2007
Localisation: TOULOUSE
Age: 52 ans

Le retour de Gully ?

Messagede horto » 24/06/2008 10:57

Il y a quand même eu trois types de couvertures... le démarrage de cette série fut un peu difficile. Elle peut viser un plus large public, si les auteurs parviennent à maintenir le mélange récit pour enfants et thèmes adultes, traitement à plusieurs niveaux de lecture. C'est ce que j'avais aimé dans les Bogros, de Makyo, à la même époque. Mais qui m'laheureusement n'avait pas eu un énorme succès non plus.
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1700
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 52 ans

Le retour de Gully ?

Messagede gill » 24/06/2008 18:42

je ne suis pas arrivé à faire un simple copier/coller de la couv' du 6ème tome dans ce sujet. :oops:
Pas facile : over-blog protège... Mais bon : on peut se débrouiller ;) !

Image
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Le retour de Gully ?

Messagede syndicien » 25/06/2008 15:51

:smile: :smile: :smile:
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Le retour de Gully ?

Messagede Kontiki » 25/06/2008 16:51

Ce couverture est pour la réédition du tome 1. Ce n'est pas le tome 6!
Kontiki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 338
Inscription: 04/11/2006
Localisation: Beernem
Age: 47 ans

Le retour de Gully ?

Messagede jyache » 25/06/2008 23:55

Non, non ! Il s'agit bien de l'album 6

Dans la première aventure de Gully, il n'y a pas d'hippopotame volant ! Mollo n'a pas rétrecit ! Et Mousty n'apparaît que dans le 5 !
Avatar de l’utilisateur
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 864
Inscription: 17/04/2006
Localisation: Au sud de Waterloo
Age: 49 ans

Le retour de Gully ?

Messagede syndicien » 26/06/2008 08:58

Et le titre "Les Vengeurs d'injures" n'irait pas du tout avec le tome 1 :siffle:
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Le retour de Gully ?

Messagede syndicien » 26/06/2008 09:00

Euh... je comprends plus rien là :ouch:
A la FNAC :
http://livre.fnac.com/a2412740/Gully-T1 ... res-Dodier
Mais le prix est :ok: :ok: :ok:

Sur Amazon :
http://www.amazon.fr/Gully-N01-Dodier-M ... 665&sr=1-6

Pour le même tome ? :
2 ISBN sur Amazon :
# 10: 2800142332
# 13: 978-2800142333
1 ISBN sur FNAC ;
# 2800142332
???

Je pense que la FNAC s'est planté sur le numéro... et que le nouveau tome 6 sera bien : "Les Vengeurs d'injures" au prix de 6€.
Et je pense que la nouvelle édition du tome 1 sera de 9,20 € (-5%)

De plus sur ce blog, la couverture et le prix de cette couverture confirmerait le tome 6 avec ce titre et le doux prix de 6€ (-5%) :
http://guilhem.bec.over-blog.com/article-20485231.html

;)


Et cadeau : un petit reportage vidéo de Alain Dodier :
http://virhof.unblog.fr/2008/04/04/port ... -dessinee/
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Le retour de Gully ?

Messagede Ryuk and roll » 01/08/2008 11:32

html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Le retour de Gully ?

Messagede horto » 01/08/2008 11:37

Il y a une promotion sur plusieurs livres en septembre: prix de 6€.
allez voir sur le site de Dupuis pour recouper les sources.
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1700
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 52 ans

Le retour de Gully ?

Messagede Sti » 06/08/2008 17:21

avec gully-ingmar-zarla et mon pépé est un fantome d'apres ce que j'ai pu voir...
Avatar de l’utilisateur
Sti
Auteur
Auteur
 
Messages: 1756
Inscription: 16/07/2004
Localisation: Le Havre
Age: 50 ans

Le retour de Gully ?

Messagede Ryuk and roll » 06/08/2008 21:43

Début de la pré-publication dans Spirou et c'est.... super, un vrai moment de bonheur! Merci Dodier et Makyo :smile:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Le retour de Gully ?

Messagede gill » 06/08/2008 23:54

"Chair Spirou.
Je sui tré contan de voire Guli revenire dans tes page.
J'est retrouvais le même umour et la même verve. Sait super !
(et je te remercis au non de tout les pafor en ortografe)"
[spoiler]Je rêve ou le dernier prétendant de la princesse lui annonce carrément qu'il se... en pensant à elle !!! :fant2: [/spoiler]
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Le retour de Gully ?

Messagede Plein Popossum » 08/08/2008 14:55

Dans le catalogue Dupuis, il est bien confirmé que "Les vengeurs d'injures" sera le tome 1. Un peu comme pour la série de "Bizu" qui est repartie à zéro (même si le 1er numéro 1 était un numéro 14. Euh...allez voir dans le post consacré à Bizu pour mieux comprendre).
J'ai super content de retrouver notre mélancolique préféré, mais il y a (encore et toujours) des trucs qui me chiffonnent. Il semble en effet que Dodier et Makyo aient décidé de faire une refonte complète de la série :
1/ Dans le journal de Spirou, on fait un rappel sur l'historique de Gully, mais on ne dit rien sur le fait qu'il soit mélancolique, et il n' y a pas de résumé sur les 5 tomes précédents. A part un petit dessin repris d'un album précédent, l'article ne parle ni de Mollo, et encore moins de grand-père Tazi, du blableur et de son âne volant.
2/ Gully et Mollo jouent à celui qui sera silencieux le plus longtemps possible jusqu'à ce qu'une mouche viennent déranger Mollo. Il fait du bruit en voulant la frapper, et il perd la partie. Que dirait Bella si elle savait qu son maître veut écraser ses congénères ? A moins que les capacités de dresseur de Mollo ne soient plus d'actualité, pour les mouches, les moustiques ou encore les escargots de course.
3/ Le costume de Gully est passé du vert au rouge. C'est juste un changement de couleur ou un changement de ton de la série ?
Pour moi, et corrigez-moi si je me montre (je n'ai pas les pouvoirs de divination de Tazi), mais on est plutôt partie pour un "Gully begins". Vous me direz, si après on a droit à un "The dark knight", ça parait logique pour une série médiévale.
Mais quand même...ces personnages secondaires savoureux envoyés à l'oubliette (sans oublier les curiosicons et les badigonfles, dont je suis un descendant direct), moi ça me rend mélancolique... :sad:
Avatar de l’utilisateur
Plein Popossum
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 16/10/2007
Localisation: TOULOUSE
Age: 52 ans

Le retour de Gully ?

Messagede Ryuk and roll » 08/08/2008 15:02

Pas de rééditions alors???
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Le retour de Gully ?

Messagede gill » 08/08/2008 17:41

des trucs qui me chiffonnent. Il semble en effet que Dodier et Makyo aient décidé de faire une refonte complète de la série
Il ne faut peut-être pas voir plus loin que ce qui est dit (ou pas (encore) dit) :

- Gully change de vêtement ? La belle affaire !
- Mollo s'en prend à une mouche "sauvage" qui le chatouille horriblement, il écrasera aussi des fourmis : ça n'empêche pas son aptitude à apprivoiser tout ce qu'il veut
- La mélancolie était le thème du premier album et a été rappelée dans les épisodes suivants (peut-être à tort : est-ce le thème central de toute la série ?)... on pourrait passer à autre chose sans changer d'un iota le caractère du héros (toujours aussi lunaire et décalé et je ne l'ai pas vu sourire une seule fois)
- Quant aux personnages secondaires, ils sont bien apparus les uns après les autres à un moment où on "oubliait" ou "délaissait" certains précédents. Il faut bien re-battre les cartes, de temps en temps ! Ils reviendront bien...
- Refonte ? Pas refonte ? A mon avis elle serait plutôt du fait de l'éditeur que des auteurs. Et, commercialement parlant, cela me semble une bonne idée de (re)démarrer sur une NOUVEAUTE pour rééditer ensuite, avec un rythme soutenu (donc des délais de parution réduits) les autres albums renumérotés : les nouveau lecteur (et il y en a eu une tripotée qui sont arrivés sur le marché en 20 ans !) auront l'impression de simplement poursuivre ce qui a été commencé avec ce "numéro 1"...
Malin, efficace et pas malsain du tout, à mon sens ! :ok:

Non, personnellement, j'ai parfaitement retrouvé l'esprit de la série et c'est un vrai plaisir !!! :smile:
(oups ! Non, en bon mélancolique, je devrais dire "vous savez quoi ? Je suis heureux :neutral: " :wink: )
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Le retour de Gully ?

Messagede horto » 08/08/2008 18:02

On fera R1, R2, R3, R4, R5 pour les premiers, et le tour est joué :o)
J'ai déjà vu ça (ou une intégrale avec les 5 albums, plus mauvaise idée à mon goût pour une série jeune public).
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1700
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 52 ans

Le retour de Gully ?

Messagede gill » 08/08/2008 18:14

Image
:fant2:

Ce doit quand même être assez acrobatique, pour un auteur, que de reprendre une série en repartant à zéro tout en gardant le principal...
Hmmmm... Je ne me souviens plus : Mollo n'est-il pas apparu un peu plus tardivement que Gully ? Y'aurait un souci, là... :confused:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

Le retour de Gully ?

Messagede Plein Popossum » 11/08/2008 22:54

Non, non. Mollo est apparu dès le 1er album, presque à la fin de celui-ci (à la fin de la 2ème histoire courte, ce 1er tome en comprenant 3). Le blableur et Grand-père Tazi, c'est dans le 2ème album, le fabuleux "Le pays des menteurs"
Avatar de l’utilisateur
Plein Popossum
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 16/10/2007
Localisation: TOULOUSE
Age: 52 ans

Le retour de Gully ?

Messagede horto » 12/08/2008 08:50



Bien vu, je croyais que plus personne ne connaissait ça :mrgreen:

Gully, je vais me relire les albums pour remettre tout cela en place (il me manque le 3 et 4 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1700
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 52 ans

Le retour de Gully ?

Messagede gill » 12/08/2008 15:06

Non, non. Mollo est apparu dès le 1er album, presque à la fin de celui-ci (à la fin de la 2ème histoire courte, ce 1er tome en comprenant 3).
Moui... Donc cet album-ci ne peut véritablement passer pour un préquel du tome 1.
Ma théorie tombe à l'eau, là...

Bah... Ce qui importe, c'est de retrouver ce petit monde bien sympathique ! :smile:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 07/04/2004
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités