C'est une super nouvelle !
Pour ma part, je n'ai lu qu'un seul album de Gully, et j'ai adoré ! Ca me ferait plaisir de découvrir plus avant cette série.
Sinon, je dirais que c'est avec la sortie au cinéma du "Seigneur des anneaux" que l'heroïc-fantasy est redevenue à la mode, et par conséquant dans la littérature (La série des "Eragon", adaptée à son tour, les chroniques de Narnia, etc...)
L'héroïc fantasy en BD était à la mode bien avant la sortie du Seigneur des anneaux ! Il n'y a qu'à voir le succès immédiat qu'a rencontré Lanfeust et Soleil dès les années 90 !
Mais il faut bien reconnaître que la BD a toujours été très en avance sur ce qui se fait dans les autres médias. Quand on voit que Le 3e Testament et Le Triangle Secret sont sortis largement avant le Da Vinci Code, on se dit que quand même, c'est étonnant qu'on ne parle que de ce dernier comme étant un phénomène de société.
De même pour l'autobiographie qui est à la mode dans les livres aujourd'hui, et qui était déjà bien connue des lecteurs de L'Association !
Y a pas d'justice !