Croaa a écrit:Il me semble que dans le panier de la ménagère servant à calculer l'évolution des prix, le logement représente pour 6% des dépenses (et n'est pas pris en compte l'achat d'un logment). Ca en dit long sur cet indicateur...
Pouffy a écrit:Croaa a écrit:Il me semble que dans le panier de la ménagère servant à calculer l'évolution des prix, le logement représente pour 6% des dépenses (et n'est pas pris en compte l'achat d'un logment). Ca en dit long sur cet indicateur...
Le logement correspond à 40% des dépenses d'un ménage et le transport 20%.
Oui les prix de l'immo sont débiles en France et bloquent complètement l'économie.
Ca m'a l'air bien compliqué d'acheter de l'or, quand même...
Olaf Le Bou a écrit:un journaliste Suisse entendu ce matin sur France-info lachait perfidement que pas une banque ricaine n'était citée dans le offshore leaks, ce qui en dit long sur la source des fuites et leurs intentions ...
Messer a écrit:Le problème est-il le volume d'argent placé en offshore, ou le déficit commercial mondial provoqué par ceux-ci ?
Théoriquement, la balance doit être équilibrée au niveau mondial, mais les rapports du FMI indique qu'elle ne l'est pas.
Je m'imagine que l'emballement est lié à la croissance sur base de rien ("on" prête de l'argent qu'"on" aura lorsque tu en paieras les intérêts), et que forcer l'équilibre le résoudra. En supprimant ce levier, le montant des dettes devrait être ensuite réévalué pour établir une nouvelle base plus saine.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités