Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 ans ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede choregraphe » 27/03/2013 18:49

Message précédent :
les banques chypriotes totalisent 200 milliards d'en cours plus ou moins douteux pour un PIB de chypre 25 milliard

750% du PIB un joli Ponzi reste a connaitre le montant des encours transférés a la bad bank.

Le Lyonnais avait transféré au CDR un montant de 28.3 milliard qui nous avait couté 19 milliard €
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Le pouvoir d'achat augmente-t-il ou baisse-t-il depuis 30 an

Messagede eBry » 27/03/2013 19:32

Ce qui m'effare toujours c'est la totale opacité sur l'identité des créditeurs et la nature des dettes qui leurs sont théoriquement dues.

Si un état intervient avec les deniers publics, sans consulter la population, la moindre des choses serait de communiquer un tant soit peu sur le sujet.

Pourquoi ne peut-on faire tomber ne serait-ce qu'une faction de cette dette mystérieuse sans impact sur la population?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Messer » 27/03/2013 19:33

et pour le Luxembourg, cela donnerait quelles valeurs ?
J'imagine toutefois que la situation est bien meilleure, une dette souveraine faible, dans le top mondial du niveau de vie.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede choregraphe » 28/03/2013 06:23

Messer a écrit:et pour le Luxembourg, cela donnerait quelles valeurs ?
J'imagine toutefois que la situation est bien meilleure, une dette souveraine faible, dans le top mondial du niveau de vie.

Le grand-duché est clairement le pays où le poids des banques est le plus fort. En 2011, les actifs bancaires se chiffraient à 796 milliards d'euros pour un PIB de 42,6 milliards, selon les statistiques luxembourgeoises. Autrement dit, la taille du secteur bancaire y représente 19 fois le PIB, alors que la moyenne dans la zone euro se situe à 3,5 fois, selon les chiffres de la Fédération bancaire européenne.

plus lourd que chypre et representant surement encore plus sur le PIB, le luxembourg n'ayant pas d'olive ni de plages
:D On parle ici de bombe atomique :D
500 000 ames pour gérer 800 milliards soit 1.6 million par personne enfants compris :D (1% de frais de gestion te garantie un revenu de 16 K€ par personne )

sinon la Slovenie semble partie pour faire comme Chypre ;)

http://www.bfmtv.com/economie/chypre-sc ... 78942.html

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede choregraphe » 29/03/2013 06:11

Le cas de chypre est intéressant car europe a réussi une devaluation sans toucher a l'euro [:lega]

Mr x Chypriote avait 150 K€ sur son compte debut mars
Fin mars il n'a plus que 120 K€ et sans toucher au change et compagnie

J'attends de voir comment va reagir Mr x et surtout s'il va continuer a faire confiance au banques après ce joli coup.

Mr x aurait eu un coffre ou il aurait entreposé son liquide, aurait toujours ses 150K€ :bravo:

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede eBry » 29/03/2013 10:06

Dans la situation actuelle cela signifie que le top 10% de la population est quasiment immunisé contre l'inflation tandis que les 90 autre % subissent des dévalorisations à coups de -10%, -20% par an. Monsieur Tout Le Monde a donc intérêt d'urgence à retourner vers l'or, ce qui n'est pas dans l'intérêt du top 10% qui fera tout pour l'éviter. Seuls les BRICS peuvent aider à un retour vers l'or...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 29/03/2013 12:52

Ils le font tout doucement, pour eviter l'explosion le top 10% et le G7 ( hors chine ) sont aussi les plus gros propriétaires en plus le marché est géré et faussé par les anglais.

donc les premieres actions sont interdiction d'exporter de l'or physique dans 3 grans pays Russie, Chine Bresil
l'inde a un solde positif aussi. On parle bien sur du physique et la rigolade commencera quand le marché a terme n'aura plus une goutte de physique a fournir ( voir 1973 pour visualiser le phénomène )

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede eBry » 30/03/2013 13:13

1973?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 30/03/2013 14:26

La crise du petrole vient de l'or en fait, les ricains ont décidés de ne plus attacher le $ a l'or ce qui en avait fait la monnaie de référence. Depuis cette date les monnaies et le $ en particulier ne sont plus liées a rien de physique si ce n'est la confiance des pigeons. A ce jour la FED imprime 100 milliard/mois pour faire tourner son economie au ralenti, la BCE a dépensé 750 milliard l'an denier pour aider les banques, la BOJ émet des paquet de 1000 milliards de yens pour la sienne. Les stats des brics sont désastreuses, les stats ricaines presque comme celle de l'europe ( environ 1% de croissance a prévoir ) et l'europe est a 0%, la Chine a freinée tres fort et sa nouvelle reglementation bancaire va faire exploser les loan shaks avec des milliers d'expulsions a venir

Sinon la bourse américaine vient de battre son record toute catégorie, Ce qui est une obligation pour les ricains car toutes leurs retraites sont sur des fonds de pensions engagés sur la bourse et qui ont besoin de 15% de rendement pour payer les retraites. La moindre chute des marchés sur le long terme fera disparaître toutes les pensions versées au US, ce qui sera le debut de la fin

sinon pour la croissance mondiale, il y a le Belise, la corée de nord, les iles toha motu qui se proposent de la générer [:kusanagui:6]

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede eBry » 30/03/2013 14:45

Les Iles Toha Motu, ça sonne bien...
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 30/03/2013 15:24

eBry a écrit:Les Iles Toha Motu, ça sonne bien...
une prévision sure ( sauf ouragan) de + 30% en noix de coco en voila de la croissance.

j'ai entendu ca hier sur BFM Tv à 17H00 ou un gerant a cité les chiffres actuels

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede eBry » 30/03/2013 15:42

Donc il faut investir dans la noix de coco pour échapper à la crise...
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Messer » 30/03/2013 16:17

Il n'y en aura pas pour tout le monde :D .
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede LeMoineFou » 30/03/2013 17:16

choregraphe a écrit:Sinon la bourse américaine vient de battre son record toute catégorie, Ce qui est une obligation pour les ricains car toutes leurs retraites sont sur des fonds de pensions engagés sur la bourse et qui ont besoin de 15% de rendement pour payer les retraites.

[:lega]

Et vive la répartition!
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede eBry » 30/03/2013 17:32

Achetez des Bounty!
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 30/03/2013 17:44

LeMoineFou a écrit:
choregraphe a écrit:Sinon la bourse américaine vient de battre son record toute catégorie, Ce qui est une obligation pour les ricains car toutes leurs retraites sont sur des fonds de pensions engagés sur la bourse et qui ont besoin de 15% de rendement pour payer les retraites.

[:lega]

Et vive la répartition!

tant que le systeme ne s'ecroulera pas la tendance ira vers la capitalisation qui permet de faire travailler l'argent au lieu de le redistribuer ( J'adore cette expression faire travailler l'argent des retraités :bravo: )

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Philemon » 30/03/2013 17:45

Sinon, pour repondre a la question initale de ce sujet, le pouvoir d'achat vient officiellement de baisser pour la premiere fois depuis 30 ans.
Youpi !
Une premiere de plus pour Hollande !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 30/03/2013 18:14

choregraphe a écrit:tant que le systeme ne s'ecroulera pas la tendance ira vers la capitalisation qui permet de faire travailler l'argent au lieu de le redistribuer ( J'adore cette expression faire travailler l'argent des retraités :bravo: )

De temps en temps, il y a "petit problème" (cf BP au Royaume-Uni), mais ça ne fait réfléchir personne apparemment...
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede choregraphe » 30/03/2013 18:25

Le cas chypriote est plus consternant pour une fois le vol est organisé par l'etat
dans les pays d'asie cela ne peut pas arriver, en inde non plus les gens, pays ou les gens ont compris depuis longtemps que le papier monnaie ne vaut quelque chose que dans les toilettes en tant que PQ.

A Chypre, il s'agit d'un vol pur et simple dans les comptes bancaires ( environ 10% :ouch: )
Va t'on taxer tous les comptes ou uniquement les particuliers ??????
j'ai entendu hier un consultant qui faisait l’agrégation dans les avoirs de la Norvege de son fond de retraite :ouch:

En gros pour les financiers, il s'agit de la prochaine cagnotte a taxer [:bdgest]

7 ans, que je suis hors de ce système ( je m'attends toujours à son explosion) mais je ferai parti des moins touchés
je suis sortis fin 2007 ;)

choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede eBry » 30/03/2013 18:26

Philemon a écrit:Sinon, pour repondre a la question initale de ce sujet, le pouvoir d'achat vient officiellement de baisser pour la premiere fois depuis 30 ans.
Youpi !

A sa décharge, le pouvoir d'achat baisse constamment depuis 40 ans, même si les indicateurs officiels prétendent le contraire ...
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 30/03/2013 18:31

eBry a écrit:
Philemon a écrit:Sinon, pour repondre a la question initale de ce sujet, le pouvoir d'achat vient officiellement de baisser pour la premiere fois depuis 30 ans.
Youpi !

A sa décharge, le pouvoir d'achat baisse constamment depuis 40 ans, même si les indicateurs officiels prétendent le contraire ...

Sur quels "indicateurs" te bases-tu pour dire cela ?
J'ai l'impression (j'ai bien dit 'impression') que l'on rale beaucoup en France, que l'on pleurniche sur notre sort, mais que la réalité objective est bien differente.
Sur les dix dernieres annees, les salaires ont augmenté bcp plus qu'ailleurs, la valeur du patrimoine immobilier a augmenté... mais on continue à se voir comme un paus du tiers monde.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro