

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)


une prévision sure ( sauf ouragan) de + 30% en noix de coco en voila de la croissance.eBry a écrit:Les Iles Toha Motu, ça sonne bien...



choregraphe a écrit:Sinon la bourse américaine vient de battre son record toute catégorie, Ce qui est une obligation pour les ricains car toutes leurs retraites sont sur des fonds de pensions engagés sur la bourse et qui ont besoin de 15% de rendement pour payer les retraites.


LeMoineFou a écrit:choregraphe a écrit:Sinon la bourse américaine vient de battre son record toute catégorie, Ce qui est une obligation pour les ricains car toutes leurs retraites sont sur des fonds de pensions engagés sur la bourse et qui ont besoin de 15% de rendement pour payer les retraites.
![]()
Et vive la répartition!


choregraphe a écrit:tant que le systeme ne s'ecroulera pas la tendance ira vers la capitalisation qui permet de faire travailler l'argent au lieu de le redistribuer ( J'adore cette expression faire travailler l'argent des retraités)

)

Philemon a écrit:Sinon, pour repondre a la question initale de ce sujet, le pouvoir d'achat vient officiellement de baisser pour la premiere fois depuis 30 ans.
Youpi !
Une premiere de plus pour Hollande !

eBry a écrit:Philemon a écrit:Sinon, pour repondre a la question initale de ce sujet, le pouvoir d'achat vient officiellement de baisser pour la premiere fois depuis 30 ans.
Youpi !
Une premiere de plus pour Hollande !
A sa décharge, le pouvoir d'achat baisse constamment depuis 40 ans, même si les indicateurs officiels prétendent le contraire ...

Pour autant, le développement de ces nouveaux indices a l’avantage de montrer les limites des indices officiels utilisés pour communiquer sur le pouvoir d’achat des ménages. Ainsi, la seule considération du pouvoir d’achat de l’ensemble des ménages ne tient pas compte de l’évolution démographique, surestimant de facto le revenu disponible brut par ménage. L’INSEE publie également un indice de pouvoir d’achat par ménage qui se rapproche davantage de la situation vécue par chaque Français. Toutefois, cet indice reste peu connu et rarement utilisé.



eBry a écrit: A l'époque on empruntait généralement sur 15-20 ans pour acheter une maison qui coûtait bien moins cher, au lieu de le faire sur 25-30 ans. L'immobilier a cru de +9% par an depuis lors, bien plus que les salaires.

tzynn a écrit:Toutafais, et tous ceux sur ce forum qui achètent une rolls-royce par mois sentent la différence dans leur pouvoir d'achat...


Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités