



) faut trouver un candidat qui n'ai pas la bombe et la bonté de se laissé faire ( et un PIB assez conséquent un membre du G20, pas facile le nombre de candidats potentiel est assez limité )

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)



Ca m'a l'air bien compliqué d'acheter de l'or, quand même...



Olaf Le Bou a écrit:un journaliste Suisse entendu ce matin sur France-info lachait perfidement que pas une banque ricaine n'était citée dans le offshore leaks, ce qui en dit long sur la source des fuites et leurs intentions ...


Messer a écrit:Le problème est-il le volume d'argent placé en offshore, ou le déficit commercial mondial provoqué par ceux-ci ?
Théoriquement, la balance doit être équilibrée au niveau mondial, mais les rapports du FMI indique qu'elle ne l'est pas.
Je m'imagine que l'emballement est lié à la croissance sur base de rien ("on" prête de l'argent qu'"on" aura lorsque tu en paieras les intérêts), et que forcer l'équilibre le résoudra. En supprimant ce levier, le montant des dettes devrait être ensuite réévalué pour établir une nouvelle base plus saine.


eBry a écrit:Donc sacrifier une partie des 36 trillions planqués suffirait à assainir la dette mondiale même si elle ne disparaît pas entièrement (une utopie, de toute manière)?




)
)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités