Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"LE" post de vente des originaux

Forum destiné aux annonces de ventes. Attention les règles de mise en vente sont strictes, lisez-les attentivement.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers
» BD Gest' ne sert que de support à vos annonces, toutes les transactions se passent ensuite directement entre vous.
» Les mises en ventes d'albums doivent se faire via le logiciel BD Gest' : http://www.bedetheque.com/ventes/aide
» Les ventes sont visibles sur la base en ligne ou directement sur le forum en utilisant la balise [ventes] dans vos messages
» Les mises en ventes directes d'albums sont tolérées uniquement pour des albums de moins de 10 euros (maximum 10 albums)
» Chaque vendeur peut créer un post contenant sa liste de vente.
» Les prix doivent être clairement affichés, aucune enchère ne sera tolérée
» Les ventes de dédicaces sont INTERDITES
» Chaque utilisateur peut également créer un sujet contenant ses recherches
» Les sujets non conformes concernant les ventes d'albums seront modérés, fermés puis supprimés !
» Les dates de modifications de vos ventes doivent être mises entre [ ] dans le titre du sujet

Re:

Messagede Metal.Hurlant » 15/02/2011 15:22

Message précédent :
Tu as les tarifs postaux ici

http://tarifs-postaux.fr/

Et comme dit plus haut à 16€ pour un R5 tu as une assurance de 800€ jusqu’à 3kg en France et pour 25€ en Europe.

Moi perso un port à ce prix la je passe mon chemin même si la planche me plait.
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede landers06 » 15/02/2011 15:52

effectivement chronopost est le plus cher
j'ai modifié les tarifs sur ebay et j'enverrais en colissimo
si c'est moins cher je le ferais au prix du devis (ebay ne me laisse pas la possibilité de le faire, le prix indiqué n'est qu'indicatif)
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Re: Re:

Messagede Metal.Hurlant » 15/02/2011 16:20

landers06 a écrit:effectivement chronopost est le plus cher
j'ai modifié les tarifs sur ebay et j'enverrais en colissimo
si c'est moins cher je le ferais au prix du devis (ebay ne me laisse pas la possibilité de le faire, le prix indiqué n'est qu'indicatif)

Encore un petit conseil si je peux me permettre, précise que c'est en recommandé contre signature plus assurance dans ta description ;)
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marsunelle » 16/02/2011 09:47

bdevoreur a écrit:Tu as les tarifs postaux ici

Et comme dit plus haut à 16€ pour un R5 tu as une assurance de 800€ jusqu’à 3kg en France et pour 25€ en Europe.

:?: :?:
Et surpayer 10 euros sur un original de 1000 euros ou plus encore, c'est quand même pas la fin du monde. Surtout si c'est pour un envoi sécurisé en Chronopost. Je ne comprends pas qu'on puisse chicaner pour 10 euros quand on dépense cent fois plus pour acquérir un original :roll: C'est comme si on marchandait une pièce à 1000 euros et qu'on en ressort "gagnant" en ne la payant "que" 990 euros :lol:
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Bill Teski » 16/02/2011 10:16

Je suis d' accord.

J ai eu la meme chose sur des ventes d' album

Tout le monde veut un colis blindé, normal, mais ça pèse juste plus lourd et donc c plus cher.

Et la certains râlent, souvent les mêmes qui râlent s il y a par contre le moindre point blanc sur un album.....

Des "chieurs" quoi!!!
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arpagon » 16/02/2011 10:50

fred a écrit:Je suis

Et la certains râlent, souvent les mêmes qui râlent s il y a par contre le moindre point blanc sur un album.....

Des "chieurs" quoi!!!

Ma foi! si ils ont acheté un album a trois fois la cotes et que celui ci n'est pas neuf ils ont le droit de râler !
Maintenant si ils l'ont obtenu au prix de l'ocase..oui se sont des chieurs ! :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Re:

Messagede Bill Teski » 16/02/2011 11:45

Mon message était incomplet (Iphone de m....)

Je disais que pour les albums c'était pareil, tout le monde veut un colis blindé mais certains trouvent cela trop cher et par contre ceux sont les premiers à raler s'il y a le moindre point blanc.
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Draxxen » 16/02/2011 11:47

fred a écrit:Mon message était incomplet (Iphone de m....)

Je disais que pour les albums c'était pareil, tout le monde veut un colis blindé mais certains trouvent cela trop cher et par contre ceux sont les premiers à raler s'il y a le moindre point blanc.

T'inquiète, on avait compris :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Bill Teski » 16/02/2011 11:49

ça me fait penser au passage dans "les bronzés font du ski " : j't expliquerai......te casses pas on a compris " :D
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fandecosey » 16/02/2011 12:08

fred a écrit: (Iphone de m....)

Frimeur! :D ;)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede stephane_ » 16/02/2011 12:22

fred a écrit:(Iphone de m....)

Chieur ! :fant2:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede Bill Teski » 16/02/2011 12:36

Mékisonkon [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Metal.Hurlant » 16/02/2011 17:01

marsunelle a écrit:
bdevoreur a écrit:Tu as les tarifs postaux ici

:?: :?:
Et surpayer 10 euros sur un original de 1000 euros ou plus encore, c'est quand même pas la fin du monde. Surtout si c'est pour un envoi sécurisé en Chronopost. Je ne comprends pas qu'on puisse chicaner pour 10 euros quand on dépense cent fois plus pour acquérir un original :roll: C'est comme si on marchandait une pièce à 1000 euros et qu'on en ressort "gagnant" en ne la payant "que" 990 euros :lol:

Il est clair que le jour ou je pourrais mettre 1000 euros dans un original, je me poserais peut être moins de questions, mais quand je vois un port a 35 alors que je te fais le même a 15 ben désolé je dit non.
De plus je suis quasiment certains qu'à l'époque du bon vieux Francs vous ne tiendriez pas le même discours, entre 100 et 230 Fr ça fait une putain de marge.
Aprés chacun fait fait fait cki lui plait plait plait :siffle:
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede syndicien » 16/02/2011 17:09

Faut pas se creuser la tête... on regarde le prix rendu chez soi frais de port inclus !

Par contre, je serais intransigeant sur une remise en main propre où j'estimerais ne devoir que le montant hors frais de port, si le vendeur gonfle les frais pour ne pas payer de commissions dessus, alors il lui appartient de refuser les remises en main propre... (sauf argent sale, mais là c'est un hors sujet) :violon:

Sinon cela va : "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" :bisou:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede stephane_ » 16/02/2011 20:48

J'achète des originaux à 1000 euros mais je ne payerai pas 35 euros pour un colissimo à 15, faut pas déconner. Ca fait peut-être de moi un chieur mais j'aime bien payer le prix que valent les choses.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nutestla » 16/02/2011 20:50

fred a écrit:J ai eu la meme chose sur des ventes d' album
Tout le monde veut un colis blindé, normal, mais ça pèse juste plus lourd et donc c plus cher.

Cool, je suis pas le seul à les avoir ceux là !!!!
ils veulent une BD de 500 grammes emballée dans 200 grammes de carton au tarif inférieur à 250 grammes!
nutestla
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede rork » 17/02/2011 09:05

Il m'est deja arrivé de payer de tels frais de port, si cela conforte le vendeur de passer par Chronopost, UPS ou un autre transporteur hors de prix, je ne suis plus à cela pres. D'autres font les envois par UPS sans demander un centime de plus: c'est inclus dans le prix :ok:

Au contraire, ma seule "déception", fut un envoi "economique" car je n'ai pu convaincre l'expediteur de me l'envoyer à plat ....

Apres, pour mes envois, il est clair que je reste au plus juste de ce que je pense suffisant.
Sauf si le demandeur veut expressément le suivi avec assurance.

Je n'ai encore jamais envoyé un original, mais je ne le ferais pas en colieco (je sais, ça n'existe plus) !
Colissimo suivi avec assurance au minimum, mais sans aller par les UPS et cie...
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede loranbd » 17/02/2011 10:31

syndicien a écrit:Par contre, je serais intransigeant sur une remise en main propre où j'estimerais ne devoir que le montant hors frais de port, si le vendeur gonfle les frais pour ne pas payer de commissions dessus, alors il lui appartient de refuser les remises en main propre.:

Des frais de port pour une remise en main propre ???? Bah tout dépend, si le vendeur habite à 300kms, il peut te facture l'essence :D
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 17/02/2011 11:14

loranbd a écrit:
syndicien a écrit:Par contre, je serais intransigeant sur une remise en main propre où j'estimerais ne devoir que le montant hors frais de port, si le vendeur gonfle les frais pour ne pas payer de commissions dessus, alors il lui appartient de refuser les remises en main propre.:

Des frais de port pour une remise en main propre ???? Bah tout dépend, si le vendeur habite à 300kms, il peut te facture l'essence :D

... pourquoi pas une rétrocession de l'usure des pneus de son VTT tant que tu y es :D
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Draxxen » 17/02/2011 12:52

syndicien a écrit:
loranbd a écrit:

... pourquoi pas une rétrocession de l'usure des pneus de son VTT tant que tu y es :D

300 kms en VTT, il mérite bien un supplément...le mec :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede lsu38 » 19/02/2011 06:43

Une petite vente pour commencer le w-e ;)

http://www.comicartfans.com/GalleryPiece.asp?Piece=729835&GSub=67062

Pour éviter tous les débats ci-dessus ;) , j'ai l'habitude d'offrir les frais de port ou d'essayer le plus possible de rencontrer les collectionneurs qui m'achètent des pièces (en Belgique ou à Paris). Ce sont toujours des rencontres sympa qui permettent de partager une passion, d'échanger des infos, etc.
lsu38
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vente