Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"LE" post de vente des originaux

Forum destiné aux annonces de ventes. Attention les règles de mise en vente sont strictes, lisez-les attentivement.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers
» BD Gest' ne sert que de support à vos annonces, toutes les transactions se passent ensuite directement entre vous.
» Les mises en ventes d'albums doivent se faire via le logiciel BD Gest' : http://www.bedetheque.com/ventes/aide
» Les ventes sont visibles sur la base en ligne ou directement sur le forum en utilisant la balise [ventes] dans vos messages
» Les mises en ventes directes d'albums sont tolérées uniquement pour des albums de moins de 10 euros (maximum 10 albums)
» Chaque vendeur peut créer un post contenant sa liste de vente.
» Les prix doivent être clairement affichés, aucune enchère ne sera tolérée
» Les ventes de dédicaces sont INTERDITES
» Chaque utilisateur peut également créer un sujet contenant ses recherches
» Les sujets non conformes concernant les ventes d'albums seront modérés, fermés puis supprimés !
» Les dates de modifications de vos ventes doivent être mises entre [ ] dans le titre du sujet

Re: Re:

Messagede rork » 07/02/2011 16:45

Message précédent :
stephane_ a écrit:
Je n'ai jamais vu une cote s'effondrer aussi vite.
Bon aller, quelqu'un se dévoue avant que ça tombe sous la barre des 300 ? :D
(derrière y'a des galeristes qui rament pour réparer les dégats ! :fant2: )

C'est de la tech de vente, on peut pas comprendre :D
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede jicebedehix » 07/02/2011 16:58

C'est le prix en direct chez Toledano (350)
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Touni002 » 07/02/2011 17:02

Avant le T3. Maintenant il a augmenté, mail a l'appui. D'ailleurs, il ne vend presque plus en direct. Faut passer par Maghen.
Touni002

Re:

Messagede Touni002 » 07/02/2011 17:14

Pour dissiper tous doutes, je la fais a 300 euros. Je l'ai payée bien plus cher merci donc de ne plus membeter.
Touni002

Messagede stephane_ » 07/02/2011 17:18

Touni002 a écrit:Le forum c'est la famille. On peut faire des bons prix. ;)

Si quelqu'un te l'avait payée les 550 demandés initialement, tu aurais une autre manière de présenter les choses je pense ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede Touni002 » 07/02/2011 19:13

Pas du tout. Depuis que je suis sur le forum et que j'ai vendue des pièces. Il est très très souvent arrivé qu'on marchande. Quand je mettais un peu moins que le prix payé, on venait marchandé. Du coup, j'ai anticipé, en me disant que je recuperais peut être mes 450 euros. Voilà, t'es content? C'était 520 et pas 550. Je lai vide bradée et la elle est a 300, ce qui est democrtique. Bref, c'est un poste de vente. Postez vos annonces, ouvrez un autre post, si vous voulez discuter.
Touni002

Messagede stephane_ » 07/02/2011 19:25

Touni002 a écrit:Pas du tout. Depuis que je suis sur le forum et que j'ai vendue des pièces. Il est très très souvent arrivé qu'on marchande. Quand je mettais un peu moins que le prix payé, on venait marchandé. Du coup, j'ai anticipé, en me disant que je recperais peut être mes 450 euros. Voilà, t'es content?

Tu sais moi j'ai pas à être content ou pas content : je m'en fous complètement ;)
Tu fais ce que tu veux de tes dessins, et honnêtement je te souhaite de les vendre au mieux.
Je notais juste que ton argument de faire des prix aux gars du forum ne tient pas car :
- si quelqu'un t'avais dit ok à 550 tu lui aurais vendu à ce prix (ce qui est normal)
- si quelqu'un d'extérieur au forum était preneur à ton dernier prix, tu lui laisserais aussi (ce qui est normal aussi).
Il est évident qu'on ne saurait te reprocher ni de récupérer tes billes, ni de faire du bénef (je n'ai aucun problème avec cette notion), en revanche ta manière de dévaluer ta marchandise (ce que je mettais en lumière dans les citations) ne sert ni l'auteur de la planche, ni ta crédibilité en tant que vendeur. [:fantaroux:2]
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede Touni002 » 07/02/2011 20:03

Taurais pu me me dire avant... Je suis d'accord avec toi et n'avais pas pensé a cette aspect. Merci de m'avoir éclairer.... Tout est clair.
Touni002

Messagede hadji ara » 07/02/2011 20:12

stephane_ a écrit:Il est évident qu'on ne saurait te reprocher ni de récupérer tes billes, ni de faire du bénef (je n'ai aucun problème avec cette notion), en revanche ta manière de dévaluer ta marchandise (ce que je mettais en lumière dans les citations) ne sert ni l'auteur de la planche, ni ta crédibilité en tant que vendeur. [:fantaroux:2]

Y a peut-être des moments dans la vie ou on a besoin d'argent et ou la côte d'un auteur ou sa propre crédibilité en tant que vendeur (je ne vois pas ce qui la remet en question d'ailleurs) ben on s'en fout.
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Touni002 » 07/02/2011 20:31

Ouvrons un post a cet effet ;)
Touni002

Messagede koikeski » 07/02/2011 20:40

hadji ara a écrit:
stephane_ a écrit:Il est évident qu'on ne saurait te reprocher ni de récupérer tes billes, ni de faire du bénef (je n'ai aucun problème avec cette notion), en revanche ta manière de dévaluer ta marchandise (ce que je mettais en lumière dans les citations) ne sert ni l'auteur de la planche, ni ta crédibilité en tant que vendeur. [:fantaroux:2]

Y a peut-être des moments dans la vie ou on a besoin d'argent et ou la côte d'un auteur ou sa propre crédibilité en tant que vendeur (je ne vois pas ce qui la remet en question d'ailleurs) ben on s'en fout.

Je suis bien d'accord avec toi ç Il y a un moment où doit parfois vendre et ce qui compte c'est récupéré du cash alors pfffffffffff ce que pensent les autres... et les auteurs repffffffffffffffffffffff
koikeski
BDéphile
BDéphile

Messagede stephane_ » 07/02/2011 20:52

hadji ara a écrit:

Juste le fait que la prochaine fois qu'il annoncera un prix pour une pièce, personne ne le prendra au sérieux.
C'est tout le problème quand on déconnecte deux notions : le prix et la valeur...
Mais bon, si on s'en fout, on s'en fout ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede hadji ara » 07/02/2011 21:13

Maintenant c'est sur que c'est pas très judicieux commercialement parlant, en tout cas j'espère qu'un amateur sautera sur l'occasion parce qu'à ce prix-là c'est intéressant.
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede moolfreet » 07/02/2011 23:00

Faut aimer les oreilles en gros plan!! :-D
moolfreet
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede syndicien » 08/02/2011 11:15

A 300 € elle devrait partir... Maghen vient d'en mettre une fournée en ligne entre 400 € (sans personnages principaux) et 600 € (en combat) :roll:

Bonne vente amigo [:fantaroux:2]
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede chironex » 11/02/2011 20:46

Salut
Pas mal de départs dans ma collection :cry: ... en prévision de futures acquisitions :D

Et encore une petite nouvelle illustration à la vente
http://www.comicartfans.com/GalleryPiece.asp?Piece=578336&GSub=79962

[:fantaroux:2]
"nutrisco et extinguo" ... mais putain ça brule !!!

Ma Galerie CAF http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=31107
chironex
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Sandman73 » 12/02/2011 10:02

Suite des ventes de début d'année, voici une planche de E. Powell "the goon" artiste :
http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... GSub=58717
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede lsu38 » 12/02/2011 10:17

Comme les autres samedis de janvier/février, voici encore une petite mise en vente:

http://www.comicartfans.com/GalleryPiece.asp?Piece=727922&GSub=67062

Le reste va suivre...petit à petit... ;)

Faut bien rembourser ses dettes :shock:
lsu38
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede lsu38 » 13/02/2011 11:57

lsu38
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede dandigny » 13/02/2011 17:31

Mise en vente d'une planche de Michel PLESSIX