Random- a écrit: avec une marge (tu parles de 200 ou 400 €, David Etienne parle de 900 €)
David Etien : Champignac (planches à vendre au format A3 - 1 800 à 2300 € )
Tonton Calou a écrit:Yoda33 a écrit:But vraiment louable, mais que certains auteurs semblent n avoir pas compris du tout
Quand tu mets "certains auteurs" au pluriel, il y en a d'autres que David Etien qui ont fait part d'un problème, ou alors tu fais juste une extrapolation sans preuve ?
Parce que la déformation des propos (ou des intentions) et leur amplification, c'est exactement la plaie des réseaux sociaux.
landers06 a écrit:MDR je viens de remonter le topic, y a rien qui va dans les explications.
celine17 a écrit:Bonjour, je me présente, je suis David Etien, et je me permets d'intervenir sur ce forum sous le profil d'une amie. Je n'ai pas de profil chez vous car je ne veux jamais intervenir sur les forums, mais là je me sens un peu obligé d'éclaircir certaines choses.
Je me suis permis de mettre un post sur mon facebook concernant ce qu'il s'est passé avec monsieur Ice cool car j'en ai marre de ces démarchages pour spéculer sur le dos des auteurs, qui ne gagnent pas très bien leur vie vous le savez, et qui bossent comme des acharnés.
Donc pour résumer, mardi soir cette personne me contacte en message privé sur facebook pour me faire une sélection de planches et me demander combien je les vends. Je lui fais des photos et lui donne mes prix, et il me dit être ok dans l'attente d'autres photos concernant des planches des quatre de baker street. Dans toute cette démarche il n'est à aucun moment question de but caritatif.
Le lendemain, on m'avertit qu'une personne vends des planches de mon tome 2 de champignac sur votre forum. Et là je découvre que non seulement ce sont les mêmes planches que celles sélectionnées et qu'en plus il les vend toutes à 2400 euros. Sachant que je les lui vendais entre 1500 et 1700 euros.
Donc là monsieur Ice cool mens en disant qu'il ne cherchait pas à se faire une marge jusqu'à 900 euros.
Ensuite je lui dis de suite que la vente est annulée ( entre nous faut être un peu c"bip" pour essayer de vendre plus cher aux yeux de tout le monde sans penser qu'on va se faire gauler) et il me sort tout son beau discours de prof qui vient au secours de ses élèves ( mais bien sûr..) et que d'habitude il préviens les auteurs. Mais aussi qu'il préviens de toute façon les futurs acheteurs. Et c'est marrant parce que sur son message sur votre forum ( qu'il a bien sûr retiré depuis) il n'est mention nulle part de cette démarche " altruiste".
Lorsque l'on fait ce genre d'opération caritative, on le dit officiellement il me semble.
Donc voilà, je pense que les choses sont claires maintenant pour tout le monde, je peux même vous mettre les copies des échanges mp de facebook si vous voulez mais je ne pense pas que ça en vaille la peine.
Je suis désolé mais j'ai horreur qu'on me prenne pour un con. Et je ne suis pas le premier dessinateur à qui ça arrive.
David Etien
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités