Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"LE" post de vente des originaux

Forum destiné aux annonces de ventes. Attention les règles de mise en vente sont strictes, lisez-les attentivement.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers
» BD Gest' ne sert que de support à vos annonces, toutes les transactions se passent ensuite directement entre vous.
» Les mises en ventes d'albums doivent se faire via le logiciel BD Gest' : http://www.bedetheque.com/ventes/aide
» Les ventes sont visibles sur la base en ligne ou directement sur le forum en utilisant la balise [ventes] dans vos messages
» Les mises en ventes directes d'albums sont tolérées uniquement pour des albums de moins de 10 euros (maximum 10 albums)
» Chaque vendeur peut créer un post contenant sa liste de vente.
» Les prix doivent être clairement affichés, aucune enchère ne sera tolérée
» Les ventes de dédicaces sont INTERDITES
» Chaque utilisateur peut également créer un sujet contenant ses recherches
» Les sujets non conformes concernant les ventes d'albums seront modérés, fermés puis supprimés !
» Les dates de modifications de vos ventes doivent être mises entre [ ] dans le titre du sujet

Re: Re:

Messagede salome3544 » 11/02/2021 22:55

Message précédent :
celine17 a écrit:Bonjour, je me présente, je suis David Etien, et je me permets d'intervenir sur ce forum sous le profil d'une amie. Je n'ai pas de profil chez vous car je ne veux jamais intervenir sur les forums, mais là je me sens un peu obligé d'éclaircir certaines choses.

Je me suis permis de mettre un post sur mon facebook concernant ce qu'il s'est passé avec monsieur Ice cool car j'en ai marre de ces démarchages pour spéculer sur le dos des auteurs, qui ne gagnent pas très bien leur vie vous le savez, et qui bossent comme des acharnés.
Donc pour résumer, mardi soir cette personne me contacte en message privé sur facebook pour me faire une sélection de planches et me demander combien je les vends. Je lui fais des photos et lui donne mes prix, et il me dit être ok dans l'attente d'autres photos concernant des planches des quatre de baker street. Dans toute cette démarche il n'est à aucun moment question de but caritatif.
Le lendemain, on m'avertit qu'une personne vends des planches de mon tome 2 de champignac sur votre forum. Et là je découvre que non seulement ce sont les mêmes planches que celles sélectionnées et qu'en plus il les vend toutes à 2400 euros. Sachant que je les lui vendais entre 1500 et 1700 euros.
Donc là monsieur Ice cool mens en disant qu'il ne cherchait pas à se faire une marge jusqu'à 900 euros.
Ensuite je lui dis de suite que la vente est annulée ( entre nous faut être un peu c"bip" pour essayer de vendre plus cher aux yeux de tout le monde sans penser qu'on va se faire gauler) et il me sort tout son beau discours de prof qui vient au secours de ses élèves ( mais bien sûr..) et que d'habitude il préviens les auteurs. Mais aussi qu'il préviens de toute façon les futurs acheteurs. Et c'est marrant parce que sur son message sur votre forum ( qu'il a bien sûr retiré depuis) il n'est mention nulle part de cette démarche " altruiste".
Lorsque l'on fait ce genre d'opération caritative, on le dit officiellement il me semble.
Donc voilà, je pense que les choses sont claires maintenant pour tout le monde, je peux même vous mettre les copies des échanges mp de facebook si vous voulez mais je ne pense pas que ça en vaille la peine.
Je suis désolé mais j'ai horreur qu'on me prenne pour un con. Et je ne suis pas le premier dessinateur à qui ça arrive.
David Etien

Merci Tzynn
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6800
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re:

Messagede tzynn » 12/02/2021 00:02

Bon, je pense qu'on a fait le tour. Je propose que tout le monde souffle un grand coup et laisse reposer.
J'ai répété les règles, je le fais une fois encore histoire que personne n'oublie:

- On en vend ici que des originaux que l'on possède ou pour lesquel on a un mandat de vente.
- Avec des prix et conditions explicites


Pour les discussions, on voit ça sur les sujets originaux. Bonne nuit à tous... :hug:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14130
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Re:

Messagede tavern » 12/02/2021 00:21

tzynn a écrit:Bon, je pense qu'on a fait le tour. Je propose que tout le monde souffle un grand coup et laisse reposer.
J'ai répété les règles, je le fais une fois encore histoire que personne n'oublie:

- On en vend ici que des originaux que l'on possède ou pour lesquel on a un mandat de vente.
- Avec des prix et conditions explicites


Pour les discussions, on voit ça sur les sujets originaux. Bonne nuit à tous... :hug:


Ne faut-il pas une 3ème règle qui dirait "interdit d'invoquer le caritatif si on est pas en mesure de le prouver" ? par une traçabilité via un tiers de confiance, par exemple (virement à l'ordre d'une association)... sinon c'est trop facile !
Je dis ça de façon générale, ce n'est pas forcément que je doute de ce que disait ce pseudo ICECOOL car je n'en sais fichtrement rien. Mais cette façon qu'il a eu de mettre la pression sur l'urgence d'une vente pour ces motifs caritatifs me gêne fortement. On en viendrait presque à culpabiliser de ne rien acheter !
Avatar de l’utilisateur
tavern
BDévore
BDévore
 
Messages: 2096
Inscription: 18/07/2005
Localisation: Paris

Re:

Messagede tzynn » 12/02/2021 10:13

La difficulté pour le caritatif c'est que tout ne passe pas nécessairement via des personnes morales - ASBL et autres. Mais en effet, je propose qu'il y ait concertation avec le site avant de se lancer à l'indiquer, histoire de définir le cadre de la communication minimale nécessaire si c'est une vente caritative.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14130
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re:

Messagede stephane_ » 12/02/2021 23:46

C'est un sale crevard qui n'en est pas à son coup d'essai


[affraid]

Y'en a un qu'est passé de "Charlie" à Image
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re:

Messagede stephane_ » 13/02/2021 07:50

Icecoll est juste hyper maladroit et très amateur dans se démarche.
Proposer des dessins de Conrad à 1200 €, puis le lendemain les mettre à 1000€, sans qu'on sache si l'auteur est au courant, c'est pas bien.
Et puis on sait aussi que les auteurs veulent avoir la main sur le prix de vente public de leurs planches.
Pour Champignac, il ne peut donc passer de 1800 à 2400 sans l'accord de David Etien, car ce dernier peut passer pour un gros prétentieux de proposer ses planches aussi cher. De plus, les auteurs se soucient souvent d'harmoniser leurs prix de vente. Ici Icecool brouille les cartes.
Je pense que cette maladresse est difficilement excusable dans la relation de confiance qu'il doit installer avec les auteurs.
Pour autant Salomé qui tire à gros boulet sur une ambulance, c'est lamentable. Il le fait sur facebook : il est en plein dans ce que les réseaux sociaux ont de plus navrant, le lynchage en meute. C'est un bon petit lieutenant. A vomir. Si c'est ça l'esprit Charlie, ça a beaucoup changé :lol:

J'espère que mon opinion ne sera pas considérée comme "trop tiède" 8-)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re:

Messagede salome3544 » 13/02/2021 10:10

Alors, je répondrai brièvement, sans animosité, car c'est un fait bien établi ici que nous ne passons pas nos vacances ensemble, mon cher Stéphane ... :D
Concernant Facebook, où j'agis en mon nom propre (sans pseudo, à découvert et non en meute), il y a un passif rapidement évoqué ici ... quand fut posté sur Facebook l'état de santé (en le rendant plus alarmant qu'il n'était) d'un ami auteur, en demandant de transmettre un maximum de visuels pour construire le plus beau livre (hommage ?) pour le soutenir dans son combat contre la maladie, encore une fois la maladresse fut de mise (tu remarqueras que je ne rentre pas dans l'idée d'une promotion quelconque de l'ouvrage) ... après pression (auteurs, amis and co), le message fut retiré, mais à qui prix ? Info partagée, relayée, déformée aux yeux de ses proches, de sa famille, de ses éditeurs alors qu'il recherchait, comme à son habitude, la plus grande discrétion possible ... mais comme il me l'a dit, il ne lui en porta pas grief, car la gentillesse et l'empathie sont des constantes chez lui ... pour autant, et un bulletin de santé sur le Net, un !
Alors oui, coup de sang (non anonyme) sur FB dernièrement ... devant une nouvelle "maladresse" de nouveau excusable, car ne cherchant pas à mal [:kusanagui:3]
Mais je ne t'en veux pas Stéphane, c'est de bonne guerre ... je t'aime moi non plus :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6800
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re:

Messagede salome3544 » 13/02/2021 11:00

Le point commun ce sont des ‘maladresses’ excusables car toujours pour de belles raisons ... bref, la notion d’escroquerie n’a pas été amorcée par moi, mais par Etien, et je n’ai lancé aucune cabale ni appel au meurtre, les réactions étant déjà bien en place avant mon commentaire :lol:
Allez, retourne dans ton terrier du Bosquet Hanté, ça gèle dehors :lol:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6800
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Re:

Messagede salome3544 » 13/02/2021 11:48

Tonton Calou a écrit:Dans la vraie vie, t'es instit (c'est du moins ce qui est inscrit sur ton profil). Tu connais donc l'importance de s'exprimer correctement.

Sur ce point tu as raison, désolé pour cette ‘maladresse’ :D
Vais également regagner mon terrier, rejoindre la majorité silencieuse, car il est évidemment lassant pour ceux qui lisent de se taper le repas de famille où ressortent les vieux griefs mâtinés de prétextes fallacieux pour régler les comptes :food:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6800
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re:

Messagede salome3544 » 13/02/2021 12:55

Tu décontextualises totalement mes propos, ne cherchant qu’à attiser ... on peut être grossier maladroitement, au regard d’un passif que tu ne connais pas et qui ne te regarde pas, et qui a lieu en dehors du forum ... le problème signalé à la base de la discussion, et qui rentre tout à fait dans l’esprit du Forum, ce n’est pas moi ... tu voulais l’avis de l’auteur, tu l’as eu, serai ravi de savoir ce qu’en pense Conrad ... allez salut [:fantaroux:2]
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6800
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re:

Messagede stephane_ » 13/02/2021 15:35

Pas de problème Salomé, et pas d’animosité non plus de mon côté.
D’ailleurs quand j’emploie l’expression à vomir, elle ne s’applique pas à ta personne, mais bien au fait hurler avec les loups sur quelqu’un qu’on a mis au pilori.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re:

Messagede Doc Roro » 14/02/2021 10:30

.
Dernière édition par Doc Roro le 15/02/2021 21:34, édité 1 fois.
Doc Roro
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 333
Inscription: 06/02/2005
Age: 54 ans

Re:

Messagede landers06 » 14/02/2021 11:54

Si elle est à toi et que ce n’est pas pour fournir des vaccins à des enfants d’instituteurs en détresse ça passe
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2917
Inscription: 07/07/2008

Re:

Messagede Doc Roro » 14/02/2021 19:31

Une planche de Brüno sur Biotope tome 1 ( vendue)
https://www.2dgalleries.com/art/biotope-152856
Dernière édition par Doc Roro le 17/02/2021 11:28, édité 2 fois.
Doc Roro
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 333
Inscription: 06/02/2005
Age: 54 ans

Re:

Messagede Doc Roro » 17/02/2021 08:12

Ajout à la vente d'illustrations de Riff Reb's, Alex Alice et une autre couv de Brüno (vendue).

https://www.2dgalleries.com/galleries/a-vendre-9720
Doc Roro
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 333
Inscription: 06/02/2005
Age: 54 ans

Re:

Messagede pajan » 17/02/2021 15:30

par curiosité elle était à combien la couv' de nemo?
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Re:

Messagede tavern » 17/02/2021 15:46

.
Dernière édition par tavern le 17/02/2021 15:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tavern
BDévore
BDévore
 
Messages: 2096
Inscription: 18/07/2005
Localisation: Paris

Re:

Messagede pabelbaba » 17/02/2021 15:47

J’ai vu 2.000
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Re:

Messagede tavern » 17/02/2021 15:54

pabelbaba a écrit:J’ai vu 2.000


Oui il est possible que j'ai mal retenu, j'efface mon message précédent.
Avatar de l’utilisateur
tavern
BDévore
BDévore
 
Messages: 2096
Inscription: 18/07/2005
Localisation: Paris

Re:

Messagede pajan » 17/02/2021 15:55

ok merci
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re:

Messagede jdo » 17/02/2021 16:19

et la Prado quelqu'un a vu son prix ?
https://www.2dgalleries.com/art/sans-titre-152688
histoire de savoir si je compte mes pièces jaunes pour la prochaine fois ou non !
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3032
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités