je ne parlais pas de ça, mais d'une démarche que je n'ai jamais encore faite. et que peut être je devrais m'y mettre quoique je n'en vois pas trop l'intérêt en ce qui me concerne.
En gros là règle est la suivante: Acheter un truc d'un auteur qu'on recherche, en attendant mieux,(tout en communiquant que c'est le résultat de la quête d'un Graal).. Et puis, quand l'opportunité arrive d'avoir une planche mieux du même auteur, on achète et on revend la première avec une belle plus-value. (plus-value justifié que par l'appât du gain car pas de taxes professionnelles car non professionnel de la vente).
En gros voila comment le marché évolue entre particulier. Du coup à chaque changement de mains la planche en 6 mois peut passer par principe du simple au triple. le collectionneur particulier participe donc à 100 % à la hausse globale des prix des originaux. Soit, mais ce qui me navre en fait c'est de voir encore des gens se plaindre des prix atteints soit disant inaccessibles accusant en premier lieux: Galeries, Auteurs et particuliers aisés qui s'éclatent en s'achetant des premiums par paquet de 12 !
Conclusion: Arrêtons de critiquer les prix des galeries ou des auteurs et regardons nous dans la glace.