Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"LE" post de vente des originaux

Forum destiné aux annonces de ventes. Attention les règles de mise en vente sont strictes, lisez-les attentivement.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers
» BD Gest' ne sert que de support à vos annonces, toutes les transactions se passent ensuite directement entre vous.
» Les mises en ventes d'albums doivent se faire via le logiciel BD Gest' : http://www.bedetheque.com/ventes/aide
» Les ventes sont visibles sur la base en ligne ou directement sur le forum en utilisant la balise [ventes] dans vos messages
» Les mises en ventes directes d'albums sont tolérées uniquement pour des albums de moins de 10 euros (maximum 10 albums)
» Chaque vendeur peut créer un post contenant sa liste de vente.
» Les prix doivent être clairement affichés, aucune enchère ne sera tolérée
» Les ventes de dédicaces sont INTERDITES
» Chaque utilisateur peut également créer un sujet contenant ses recherches
» Les sujets non conformes concernant les ventes d'albums seront modérés, fermés puis supprimés !
» Les dates de modifications de vos ventes doivent être mises entre [ ] dans le titre du sujet

Re: Re:

Messagede salome3544 » 15/09/2014 22:45

Message précédent :
stephane_ a écrit:Le truc c'est que quand une planche te plait vraiment, le délai moyen de réflexion avoisine la demi-seconde ;)

Certaines personnes réfléchissent, te contactent, etc ... sinon à quoi çà sert de laisser nos ventes en ligne plus d'une demi-seconde ? :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6811
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Re:

Messagede stephane_ » 15/09/2014 22:56

salome3544 a écrit:
stephane_ a écrit:Le truc c'est que quand une planche te plait vraiment, le délai moyen de réflexion avoisine la demi-seconde ;)

Certaines personnes réfléchissent, te contactent, etc ... sinon à quoi çà sert de laisser nos ventes en ligne plus d'une demi-seconde ? :D


De mon expérience perso, au delà de quelques heures c'est quasiment rappé.

Mais mon propos initial (message de 16h57) n'était pas de démontrer l'inutilité de la manœuvre, juste son coté déplacé vis à vis de l'objet de la transaction. Si Maghen faisait la quinzaine du (noir et) blanc à moins 20% en janvier, plus aucun auteur de lui laisserait des pièces, car niveau prestige c'est zéro pointé.
Dernière édition par stephane_ le 15/09/2014 23:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10353
Inscription: 23/12/2006

Re:

Messagede pabelbaba » 15/09/2014 22:58

Pas de ma maigre expérience perso. :geek: :-D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Re:

Messagede salome3544 » 16/09/2014 00:05

stephane_ a écrit:De mon expérience perso, au delà de quelques heures c'est quasiment rappé.

Pas faut en effet ... mais alors pourquoi laisses-tu les tiennes en vente alors ? :?:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6811
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re:

Messagede fancomvous » 16/09/2014 07:14

Ce qui met une demi-seconde, c'est de savoir si on la veut/voudrait. Pour beaucoup d'entre nous c'est plus long de savoir si on peut. Parfois ça balance, une petite rentrée d'argent est prévue, se fera t-elle dans les temps, un échelonnement peut-être etc etc...
Je trouve ça plus sain que de s'enflammer et de faire perdre du temps à un vendeur alors qu' on n' a pas les moyens, ou que d'essayer de vendre une planche que l' on n' a pas encore payée (voir plus haut...).
Si certains ne chient pas des liasses de 500, et tant mieux s'ils gagnent très bien leur vie en travaillant, d' autres ne chient pas plus des liasses de 10 tout en travaillant beaucoup aussi... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re:

Messagede arpagon » 16/09/2014 07:38

Faut arrêter avec les liasses chiées et d'essayer de faire pleurer dans les chaumières !
On est tous le riche de quelqu'un ici..et la collection, chose futile par excellence, est un luxe que tous le monde ici peut se permettre chacun dans son budget. Par principe on est donc tous égaux dans ce délire.

Ensuite, je suis bien évidemment d'accord avec Stephane. Une planche en 2 secondes elle te plait ou pas..quand on hésite…ça coince quelque part..et c'est pas bon..
Quand une planche nous plait et qu'elle est au dessus de nos moyens on n'hésite pas une seconde a dire non, c'est une protection instinctive, une immunité naturelle …"pas de bras, pas de chocolat"..a moins de se mettre en danger avec ses finances, mais ça c'est un autre problème...
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13788
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Re:

Messagede stephane_ » 16/09/2014 08:46

salome3544 a écrit:
stephane_ a écrit:De mon expérience perso, au delà de quelques heures c'est quasiment rappé.

Pas faut en effet ... mais alors pourquoi laisses-tu les tiennes en vente alors ? :?:

Je les laisse parce que ce sont des ventes.
J'accepte aussi de discuter des prix en MP, mais le jour où tu me verras faire un pauvre Up promotionnel, tu pourras essayer de me dire que je me contredis. En attendant ... ;)
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10353
Inscription: 23/12/2006

Re:

Messagede pabelbaba » 16/09/2014 10:22

Surtout tu n'es pas à l'abri d'un nouveau collectionneur qui arrive sur le site ou d'un collectionneur qui trouve finalement les fonds (voire d'un intermédiaire avisé qui trouve un gus pour lui acheter plus cher). Du coup, la règle de la demie-seconde perd un peu de sa généralité.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re:

Messagede Mzee » 16/09/2014 16:39

Pff, pourquoi toujours directement si négative..
Bien sûr que la plupart de ces pièces seront encore à vendre après. Le but est de me faire un petit budget pour les mois à venir c’est tout. Si je dis encore une semaine ca veux juste dire que j’ai atteint le budget que je voulais et que vais retirer un parti de ce qui est à vendre et une autre parti va effectivement rester dans ma galerie ‘à vendre’ ou va partir dans une vente aux enchères.
Est-ce que c’est vraiment si bizarre ou gênant ?
Avatar de l’utilisateur
Mzee
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 565
Inscription: 26/05/2010
Localisation: BXL
Age: 54 ans

Re:

Messagede fletch72 » 16/09/2014 17:34

Non ;)
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
Avatar de l’utilisateur
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6098
Inscription: 16/11/2004
Localisation: Genève/Suisse
Age: 51 ans

Re:

Messagede michael07 » 16/09/2014 18:50

Je trouve pas non plus!! ;)
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re:

Messagede salome3544 » 16/09/2014 19:34

Les grands donneurs de leçon, les Chevaliers de l'éthique ... :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6811
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re:

Messagede arpagon » 16/09/2014 19:54

vu que c'est moi qui ai lancé ce magnifique débat :D …il n'y avait rien de négatif dans ma question ! seulement une explication du procédé de particuliers sur leurs ventes ! Et oui ça m'intéressait de savoir le pourquoi du comment ! je n'ai pas fait d'écoles de commerce moi ! :D

Et Mzee a donc bien répondu à la question, merci à lui. Sincèrement pas de quoi en chier une pendule et surtout je ne vois pas en quoi cela fait donneur de leçon ! Sans déc les gars ayons un peu de recul avec nos croutes ! :D

toujours est il que ça ne change pas la donne et qu'en général (et je ne vise personne !!!! hein ) une belle planche part dans la seconde…et si elle ne part pas, c'est qu'elle est trop cher pour ce que c'est ! c'est bon ? je peux dire ça ? :D
Dernière édition par arpagon le 16/09/2014 20:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13788
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re:

Messagede michael07 » 16/09/2014 20:15

Allez on te laisse dire cela!! :D
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Re:

Messagede Mzee » 16/09/2014 20:20

arpagon a écrit:vu que c'est moi quoi est la lancé ce magnifique débat :D


C’est vrai que j’étais assez étonné de voir qu’une simple annonce était bon pour 2 pages de réactions.
Merci a tous pour la publicité supplémentaire pour mes ventes :D
Avatar de l’utilisateur
Mzee
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 565
Inscription: 26/05/2010
Localisation: BXL
Age: 54 ans

Re:

Messagede arpagon » 16/09/2014 20:22

tu penses a ma comm'..comme dhab ! :D
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13788
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Re:

Messagede salome3544 » 16/09/2014 20:23

arpagon a écrit:Sincèrement pas de quoi en chier une pendule et surtout je ne vois pas en quoi cela fait donneur de leçon !

Tu n'étais pas visé ... :bisou:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6811
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Re:

Messagede michael07 » 16/09/2014 20:24

salome3544 a écrit:
arpagon a écrit:Sincèrement pas de quoi en chier une pendule et surtout je ne vois pas en quoi cela fait donneur de leçon !

Tu n'étais pas visé ... :bisou:


Vaut mieux pcq avec ton avatar... ;)
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Re:

Messagede stephane_ » 16/09/2014 20:52

salome3544 a écrit:Les grands donneurs de leçon, les Chevaliers de l'éthique ... :D


Donc si je trouve dévalorisant pour une planche d'être bradée pendant une semaine façon paquet de lessive, et que je le dis ici, ça fait de moi un donneur de leçon ?

En gros faut juste être d'accord avec toi quoi, et là ça passe, on est "sympa", parce que je vois pas beaucoup d'autre option. C'est con parce que des discussions peuvent parfois émerger de bonnes idées. Mais avec ton argument massue là, je ne vois pas ce que je peux ajouter...

En revanche quand tu joues à l'esthète-puriste en dézinguant le vilain collectioman, là tu ne donnes pas de leçon, j'ai bon ?

:hug:
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10353
Inscription: 23/12/2006

Re:

Messagede fluoxet » 16/09/2014 21:55

C'est pas cool de dire du mal de collectionman :no: surtout qu'en plus il n'intervient plus pour nous saouler :D




J'suis plus là :Violence:
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 15/08/2007
Age: 56 ans

Re: Re:

Messagede salome3544 » 16/09/2014 22:47

stephane_ a écrit:Donc si je trouve dévalorisant pour une planche d'être bradée pendant une semaine façon paquet de lessive, et que je le dis ici, ça fait de moi un donneur de leçon ?

En gros faut juste être d'accord avec toi quoi, et là ça passe, on est "sympa", parce que je vois pas beaucoup d'autre option. C'est con parce que des discussions peuvent parfois émerger de bonnes idées. Mais avec ton argument massue là, je ne vois pas ce que je peux ajouter...

En revanche quand tu joues à l'esthète-puriste en dézinguant le vilain collectioman, là tu ne donnes pas de leçon, j'ai bon ?

:hug:

Non, je n'ai jamais obligé qui que ce soit à adhérer à mes propos ... C'est mon avis, basta ! Les techniques de vente sont propres à chacun, et sont forcément discutables et ne peuvent faire l'unanimité pour x raisons ... De même qu'il avait été érigé qu'un prix vendeur dans cette section ne devait pas faire l'objet de critiques, il me semble (mais çà n'engage que moi) que chacun doit être libre de gérer ses ventes comme bon lui semble : baisser un prix pour attirer des indécis ou signaler qu'à partir d'un moment ses oeuvres ne seront plus en vente et ne seront plus visibles sur 2DG ne me semblent pas devoir soulever l'indignation ... Apporter de fausses infos permanentes, annoncer des morts assurées de galeries me semble être d'un autre niveau, et décorellées de ce sujet ... :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6811
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités