stephane_ a écrit:Donc si je trouve dévalorisant pour une planche d'être bradée pendant une semaine façon paquet de lessive, et que je le dis ici, ça fait de moi un donneur de leçon ?
En gros faut juste être d'accord avec toi quoi, et là ça passe, on est "sympa", parce que je vois pas beaucoup d'autre option. C'est con parce que des discussions peuvent parfois émerger de bonnes idées. Mais avec ton argument massue là, je ne vois pas ce que je peux ajouter...
En revanche quand tu joues à l'esthète-puriste en dézinguant le vilain collectioman, là tu ne donnes pas de leçon, j'ai bon ?
Non, je n'ai jamais obligé qui que ce soit à adhérer à mes propos ... C'est mon avis, basta ! Les techniques de vente sont propres à chacun, et sont forcément discutables et ne peuvent faire l'unanimité pour x raisons ... De même qu'il avait été érigé qu'un prix vendeur dans cette section ne devait pas faire l'objet de critiques, il me semble (mais çà n'engage que moi) que chacun doit être libre de gérer ses ventes comme bon lui semble : baisser un prix pour attirer des indécis ou signaler qu'à partir d'un moment ses oeuvres ne seront plus en vente et ne seront plus visibles sur 2DG ne me semblent pas devoir soulever l'indignation ... Apporter de fausses infos permanentes, annoncer des morts assurées de galeries me semble être d'un autre niveau, et décorellées de ce sujet ...