Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"LE" post de vente des originaux

Forum destiné aux annonces de ventes. Attention les règles de mise en vente sont strictes, lisez-les attentivement.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers
» BD Gest' ne sert que de support à vos annonces, toutes les transactions se passent ensuite directement entre vous.
» Les mises en ventes d'albums doivent se faire via le logiciel BD Gest' : http://www.bedetheque.com/ventes/aide
» Les ventes sont visibles sur la base en ligne ou directement sur le forum en utilisant la balise [ventes] dans vos messages
» Les mises en ventes directes d'albums sont tolérées uniquement pour des albums de moins de 10 euros (maximum 10 albums)
» Chaque vendeur peut créer un post contenant sa liste de vente.
» Les prix doivent être clairement affichés, aucune enchère ne sera tolérée
» Les ventes de dédicaces sont INTERDITES
» Chaque utilisateur peut également créer un sujet contenant ses recherches
» Les sujets non conformes concernant les ventes d'albums seront modérés, fermés puis supprimés !
» Les dates de modifications de vos ventes doivent être mises entre [ ] dans le titre du sujet

Re:

Messagede salome3544 » 22/11/2013 12:58

Message précédent :
Oups ... une matinée à bosser (çà m'arrive :D ) et que de messages ...
OK, j'y vais ...
Pour Stéphane : t'étais limite au départ ... avis sur le prix, mise à l'index de ma pièce, ... mais no soucy, j'ai bien compris ce que tu voulais dire, et t'en remercie ... :ok:

Pour Arpagon/syndicien/degryse (Mr Degryse chouette chanson des pixies) : je m'excuse de cette notion de PREMIUM qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe ... je m'explique ... je connais très bien Jeanne Robillard, et Rébecca Dautremer qui toutes les 2 m'ont toujours bien conseillé dans mes achats depuis des années ... Rébecca D ne vend rien en direct, mais m'a toujours aiguillé quand elle estimait qu'une belle pièce, dont elle était particulièrement fière, se retrouvait en vente chez Jeanne ou chez 9ème Art ...
Donc, la notion de PREMIUM ici est mal exprimée, je dirais plutôt "une pièce majeure conseillée par l'artiste" ... et qui me plait, j'avais oublié de le préciser, çà tombe sous le sens ... ;) ... Ai laissé passer des pièces qui ne me convenaient pas !

Concernant le prix : succès du livre Soie oblige, 1er livre "Adulte" de Dautremer, ses illus lui ont demandé 18 mois pleins de travail ... sur des formats plus petits, dans sa volonté d'artiste avec des détails incroyables que ne peut rendre même le plus beau des zooms ... chaque personne (notamment du forum) passée chez moi a pu le constater ...
Me concernant, cet achat coup de coeur était prémédité ... A 4500 les illus, les belles sont parties au vernissage directement, tout ce qui reste chez Jeanne et 9ème Art partira difficilement maintenant ... quoique ...
Les personnes non initiées préfèrent du grand format, je peux comprendre, et pensent en avoir plus pour leur argent au mètre-carré ... mais entre une petite illus d'aujourd'hui et une grande illus de ses débuts, je peux vous assurer qu'il n'y a pas photo côté Qualit' ... ;)

Alors, pourquoi vendre une de mes plus belles Dautremer ? Pour regagner du cash, comme tout le monde, et parce que j'en ai rentré une autre (non encore en ligne), sur conseil de Dautremer, qui m'emporte totalement !
Alors, oui, je préfère vendre une très belle même chère, et baisser même un peu le prix, car j'en ai profité, çà a été une quête (hein Eric ? ;) ) et j'aurai moins de regrets ... ceci dit, je ne la braderai pas, car je l'adore, et ne suis pas si pressé que çà ...

Pour Syndicien : en Alice, Rébecca a très peu vendu, se gardant les plus belles qui ne seront jamais à vendre (elles servent à quelque chose de particulier) ... en preview, il y avait au final peu de choses qui m'emportaient et donc suis parti sur des crayonnés ... Alors oui, ce type de pièce que tu montres peut-être qualifié de PREMIUM, mais quand on a l'info que c'est INACCESSIBLE, je préfère garder PREMIUM pour les pièces du marché ou susceptibles d'y rentrer ...

Désolé pour la longueur du message, ceux qui n'aiment pas Dautremer, çà va les gonfler et ils vont encore plus détester ce qu'elle fait ... mais bon ... :D
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede dt75 » 22/11/2013 17:43

Bonjour,

et s'il faut que cela soit un autre qui le dise : alors je pense effectivement que pour cette artiste : nous sommes devant une oeuvre premium, notamment pour les raisons énoncées plus haut par Salomé (texte de l'oeuvre important, "saut qualitatif"...). Après : que l'on apprécie, ou non, ce travail ne devrait pas rentrer en ligne de compte. Il ne s'agit pas de qualifier une oeuvre dans un ensemble tel que "les livres illustrés", encore moins dans un rapport comparatif avec la bande dessinée, mais plus simplement de la contextualiser dans le travail connu de Rebecca Dautremer.

J'étais au vernissage de "Soie", j'ai pu admirer l'ensemble des oeuvres présentées, et celle-ci faisait indubitablement partie des plus marquantes. Je précise avoir aussi déjà visité deux autres expo de Rebecca (Elvis, et Alice).
Après, si cette artiste évolue encore - ce qu'on ne peut que lui souhaiter - il y aura peut être une nouvelle appréciation du statut de ce dessin. Mais nous n'en sommes pas encore là...

Pour ma part, et comme lors de l'expo, c'est le cap "financier" que je n'ai pas passé, avec des niveaux nettement revus en hausse. Mais c'est là un autre sujet...
dt75
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede salome3544 » 22/11/2013 19:21

Merci dt75 ... :ok:
Après, je suis également un peu fautif, j'ai utilisé le terme PREMIUM sans préciser bien le contexte (même si dans le descriptif 2DG je fournis quasiment toutes les explications fournies plus haut) ... après, ce débat et cette réflexion n'est pas inutile pour utiliser ce terme à bon escient ... Quand je regarde mes pièces que j'aime, j'ai effectivement l'impression d'avoir du PREMIUM à mon niveau, mais c'est purement l'affect qui parle ! :oops:
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Re:

Messagede arpagon » 22/11/2013 19:36

salome3544 a écrit:Merci dt75 ... :ok:
Après, je suis également un peu fautif, j'ai utilisé le terme PREMIUM sans préciser bien le contexte (même si dans le descriptif 2DG je fournis quasiment toutes les explications fournies plus haut) ... après, ce débat et cette réflexion n'est pas inutile pour utiliser ce terme à bon escient ... Quand je regarde mes pièces que j'aime, j'ai effectivement l'impression d'avoir du PREMIUM à mon niveau, mais c'est purement l'affect qui parle ! :oops:

en fait je ne m'adressais pas a toi, j'ai simplement rebondit sur le fait que d'auto-décrété soi même sa planche comme Premium me stupéfait. ;)
Dernière édition par arpagon le 22/11/2013 21:05, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Re:

Messagede stephane_ » 22/11/2013 19:40

Salomé, je ne remettais en question ni le prix ni la qualité de ta pièce ( ou ça une mise à l'index ??). La dernière fois que j'ai mis une piece premium en vente à 4k, elle est partie en 5mn.
Le truc avec le premium, c'est que c 'est très rare et que tout le monde le veut.
Ce que je pointais, c'est que peut-être que ta pièce n'est pas une pièce pour collectionneur de planches de bd, c'est pourquoi je parlais de la clientele des galeristes qui dépasse le cadre de la bande dessinée. Voilà.

Pour le reste, je ne pense pas comme Arpagon que la qualité ne soit appréciable que par les autres. Chacun a une capacité d'appreciation, relative selon ses propres connaissances en la matière.
Déja Arpagon, tes batiments, tu les conçois, ce qui n 'est pas le cas de tes planches.
Pour celles-ci, n'oublies pas que la première fois que tu les évalues, elles ne t'appartiennent pas encore : pas de raison que tu ne sois pas objectif. En revanche tu peux te tromper, comme tout un chacun...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede salome3544 » 22/11/2013 19:41

Mais ta remarque n'est pas inintéressante loin de là, et je me sens concerné d'une certaine façon ... çà peut apporter un peu d'objectivité aux ventes ... :D
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede salome3544 » 22/11/2013 21:26

Y'avait une Lauffray LJS en vente sur 2DG cette aprem, même pas eu le temps de lire le prix ! :?
kika l'info ? :roll:
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ombre jaune » 22/11/2013 21:27

salome3544 a écrit:Y'avait une Lauffray LJS en vente sur 2DG cette aprem, même pas eu le temps de lire le prix ! :?
kika l'info ? :roll:

Y'avait pas de prix :D
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede teamalex1 » 25/11/2013 14:59

Bonjour

Une illustration de Gibrat pour " Le vol du corbeau " en vente .

Tous les détails et scans ici : http://www.2dgalleries.com/art/le-vol-du-corbeau-17790

Les propositions sont naturellement les bienvenues ;)
teamalex1
BDébordé
BDébordé

Messagede pabelbaba » 25/11/2013 19:11

La planche de Brüno est aussi réservée

Image
Brüno - Inner City Blues - Réservée

Du coup j'ai vendu tout ce que j'avais besoin de vendre. Merci BDgest et 2Dgalleries! [youpi]
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede Busch » 25/11/2013 22:26

Voici le bandeau de Lambil du petit nemo
Voyez avec lui pour le prix etc.
Moi j'ai rien à voir... voire une petite bière quand même :siffle:
Fichiers joints
IMG_20131125_180925 (1024x468).jpg
Pour avoir une idée des dimensions, vous avez les dos de mangas en-dessous
IMG_20131125_180929 (1024x208).jpg
IMG_20131125_180911 (1024x220).jpg
Busch
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede stephane_ » 25/11/2013 22:50

Busch tu dois mettre le prix de vente ou retirer cette annonce :D
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede tzynn » 26/11/2013 07:57

si pas de prix on appelle un modo...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede bignemo » 26/11/2013 08:18

tzynn a écrit:si pas de prix on appelle un modo...

500 roros avec sa commission..... :food:
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede syndicien » 26/11/2013 08:56

Le prix est comme la frise, sympa.

Il ne reste plus qu'à déterminer la période et la publication : haut d'une double page Spirou ?
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede vroooum » 26/11/2013 08:58

Je suis intéressé mais j'arrive pas à voir le visuel au boulot ;-(((((
vroooum
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Busch » 26/11/2013 09:13

stephane_ a écrit:Busch tu dois mettre le prix de vente ou retirer cette annonce :D

Ici, c'est pas moi le modo, c'est en dehors de ma juridiction 8-)
Je le laissais fixer son prix... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede bignemo » 26/11/2013 11:32

gasp............je croule sous les messages,désolé si je sais pas repondre a tous le monde le 1er etant vroom, je lui montre vendredi si pas d accord ce sera le suivant etc etc merci de votre comprehension (ils sont fous ces amateurs de lambil [:my name snake:2] ).........
bignemo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 26/11/2013 11:53

bignemo a écrit:gasp............je croule sous les messages,désolé si je sais pas repondre a tous le monde le 1er etant vroom, je lui montre vendredi si pas d accord ce sera le suivant etc etc merci de votre comprehension (ils sont fous ces amateurs de lambil [:my name snake:2] ).........

Comme je l'ai dit plus haut : "Le prix est comme la frise, sympa."

Ensuite, les encrages en ombre chinoise rendent bien une fois encadré, et pour 500 € il so'ffrent 10 chevaux et 10 Tuniques bleues dont Stark en tête, Chesterfield en second et Blutch en toute fin (si je ne me trompe pas) !

Alors, ces amateurs ne sont pas fous et ils peuvent chargeeeeeer :ok:
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede vroooum » 29/11/2013 11:27

Pourquoi?
vroooum
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede salome3544 » 30/11/2013 12:10

Pour les amateurs, du beau Requiem (Ledroit) sur 2DG en vente par un membre sympathique du forum :
http://www.2dgalleries.com/art/requiem-tome-5-18078
Galerie 2DG
Ventes
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vente