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"LE" post de vente des originaux

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Messagede visarspike2000 » 06/11/2013 15:21

Message précédent :
Une question me turlupine : je suis un grand amateur d'originaux US , bien plus abordables, et à mon sens souvent mieux travaillés que les européens que je trouve surcotés (sauf cas particuliers)

je me suis mis il y a peu de temps aux originaux français, et je trouve un truc aberrant dans le système de côte français, c'est justement la côte des auteurs.

Je m'explique : aux USA, pour un même auteur et une même série, le prix d'une planche varie selon ce qu'il y a dessus (ex : une pleine page bourrée d'action de conan de buscema peut partir à plusieurs milliers de dollars, alors que toujours pour du buscema, une planche moyenne de conan avec peu d'action et peu de personnages principaux, c'est plutot 150-200$)

en france, souvent, le prix des planches d'un auteur sur une même série est le même afin de favoriser la mise en place d'une côte étalon (enfin, j'imagine), sauf qu'à mon sens, dans un même album, toutes les planches ne se valent pas, et je ne comprends pas que les galéristes et les auteurs n'adaptent pas leurs prix selon la planche

et vous, qu'en pensez vous?
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Re: Re:

Messagede salome3544 » 06/11/2013 15:28

visarspike2000 a écrit:en france, souvent, le prix des planches d'un auteur sur une même série est le même afin de favoriser la mise en place d'une côte étalon (enfin, j'imagine)

Pas toujours ! Et heureusement ... par ex, je connais 3 planches qui se suivent d'un album de Juillard dont les prix des dernières ventes varient de 1 à 4 ;) ... et ce n'est qu'un exemple !
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Messagede visarspike2000 » 06/11/2013 15:32

je ne dis pas que c'est toujours le cas, mais c'est le cas pour la majorité des auteurs en tout cas, surtout chez les galeristes
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Messagede pabelbaba » 06/11/2013 15:33

Cet état de fait aberrant pour certains a déjà été soulevé et débattu ici.

Le système franco-belge a des inconvénients, mais aussi des avantages. Notamment que les pièces premiums sont autant abordables que les autres, et dans une certaine mesure ça permet à plus de monde de pouvoir les atteindre.
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Messagede Draxxen » 06/11/2013 15:45

pabelbaba a écrit:Cet état de fait aberrant pour certains a déjà été soulevé et débattu ici.

Le système franco-belge a des inconvénients, mais aussi des avantages. Notamment que les pièces premiums sont autant abordables que les autres, et dans une certaine mesure ça permet à plus de monde de pouvoir les atteindre.


Là, tu retournes le propos de visarspike2000 avec lequel je partage certaines idées : à savoir que ce sont les galeristes qui font le principal de la cote d'un auteur. Certains la méritent, d'autres non, mais OK, ça reste subjectif et je sais que ça a déjà été abordé ici plusieurs fois. Après tout, on peut trouver surcoté un artiste que l'on n'apprécie pas plus que ça, et que la même cote peut nous apparaitre justifiée pour un artiste que l'on aime beaucoup.
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Messagede visarspike2000 » 06/11/2013 15:50

oui, enfin bon, les pièces "premiums", justement, il n'y en a souvent plus, donc souvent, il ne reste que le "bas de gamme" au même prix que les plus belles planches qui sont déjà parties....donc c'est frustrant car ca me fait chier de payer plein pot pour une planche moyenne, voir franchement moins que moyenne

en fait, je me demande pourquoi les auteurs cautionnent ce système

supposons une côte à 500 euros : si tu sais qu'il y a 2 planches, une géniale et une très moyenne, et si la géniale est deja vendue, je n'acheterais pas la moyenne au même prix (car je me dirais que pour le même prix, je trouverais peut être une belle planche un autre jour).....donc la 2ème planche risque de ne pas trouver preneur.......alors que si l'auteur vend la belle planche 700 euros (ca ne me derangerait pas de mettre plus si la qualité suit) et la moyenne 300 euros, la somme totale est la même, mais la vente est facilitée
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Messagede fancomvous » 06/11/2013 15:58

Sur le fond ce serait cohérent. Mais le galeriste ou autre vendeur, dans le cas ou il proposera une planche de qualité (à 700 pour suivre ton exemple), entendra inévitablement ce mauvais argument: " Ouais mais j' en ai vu à 300 y' a pas longtemps!"...
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Messagede fandecosey » 06/11/2013 16:00

Ici, on est dans "le" post de vente d'originaux.

A mon avis, ce post est plutôt à ouvrir dans la partie "collection et demande d'information" non? ;)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
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Messagede michael07 » 06/11/2013 16:51

Farpaitement messieurs!!

Et puis d'abord, ma planche du Prince est de nouveau en vente.... :D
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
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Messagede pabelbaba » 06/11/2013 17:09

Draxxen a écrit:
pabelbaba a écrit:Cet état de fait aberrant pour certains a déjà été soulevé et débattu ici.

Le système franco-belge a des inconvénients, mais aussi des avantages. Notamment que les pièces premiums sont autant abordables que les autres, et dans une certaine mesure ça permet à plus de monde de pouvoir les atteindre.


Là, tu retournes le propos de visarspike2000 avec lequel je partage certaines idées : à savoir que ce sont les galeristes qui font le principal de la cote d'un auteur. Certains la méritent, d'autres non, mais OK, ça reste subjectif et je sais que ça a déjà été abordé ici plusieurs fois. Après tout, on peut trouver surcoté un artiste que l'on n'apprécie pas plus que ça, et que la même cote peut nous apparaitre justifiée pour un artiste que l'on aime beaucoup.

Les galeristes font en partie la cote, mais certains auteurs surévalués se plantent pas mal ces derniers temps, et la c'est le marché qui les rattrape.

Le problème c'est que les galeristes franco-belges ont pour eux une certaine rareté des matériaux. Sur un an, un auteur FB va sortir en moyenne 60 planches max, généralement 48. Alors que l'américain peut sortir le double easy. Et là tu ne peux pas grand chose. La cote d'auteurs comme Guarnido ou Jeremy s'est construite en partie à cause de cela, le manque de matériau. Sans parler de la rétention organisée et de la diffusion au compte goute. Alors que les américains ont plutôt tendance à tout vendre ou presque.

Les deux marchés sont très différents. Perso le système FB ne me gêne pas trop, même si je ne peux bien entendu pas acheter tout ce qui me plaît. On est obligé de choisir, et finalement c'est sans doute plus intéressant que d'accumuler un tas de trucs moyens.
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Messagede Mr Degryse » 06/11/2013 17:42

Au fait, monsieur les collectionneurs !

Je suis à la recherche d'une planche originale de Baker Street de Nicolas Barral. Je cherche, je cherche mais ras. J'ai vu qu'à une époque ( avant que j'ai les moyens de me pencher sur cette collectionite), Barral avait été exposé à la galerie 9 art.

Dois je les contacter pour savoir si ils ont encore des pièces disponibles? ( leur site semble indiquer que non)

Dois je essayer de contacter l'auteur lui même? C'est quelque chose que j'ai toujours du mal à faire. peur de déranger. J'ai vu qu'il avait une page facebook. Cela me dérange d'essayer de le contacter par là car il faut être un" ami" pour le contacter par mp. J'ai pas envie de m'imposer sur une page perso et pas envie non plus qu'il puisse visionner la mienne sur les aspects très perso.

Bref quelqu'un le connait-il? Ya t'il moyen de le contacter autrement?

Merci
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Messagede pabelbaba » 06/11/2013 18:01

Tu ne perdras pas ton temps à contacter 9ème art, ils ont plus de planches en stock que ce qui est indiqué sur leur site. Au pire, s'ils n'ont rien, ils pourront tenter de le contacter et faire l'intermédiaire.

Sinon tente carrément un message sur son profil facebook.
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Messagede salome3544 » 06/11/2013 18:38

C'est tout l'intérêt de 9èmeArt, tout n'est pas en ligne ... il y a des petits trésors dans l'arrière-salle ... en ai découvert un lors de ma dernière venue ... plus d'infos bientôt ! ;)
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Messagede tacker-78 » 09/11/2013 15:41

Originaux supplémentaires en vente

http://www.2dgalleries.com/galleries/a- ... -sale-3619
Dernière édition par tacker-78 le 11/11/2013 18:53, édité 1 fois.
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Re:

Messagede salome3544 » 10/11/2013 10:35

Nouvel achat de cette artiste oblige, pour qui rechercherait du Rébecca DAUTREMER PREMIUM, la plus belle pièce de l'expo Soie à son prix d'achat, c'est par là, avec toute la genèse :

2DG : http://www.2dgalleries.com/art/a-vendre-for-sale-madame-blanche-soie-rebecca-dautremer-11018

CAF : http://www.comicartfans.com/gallerypiece.asp?piece=984481
[:fantaroux:2]
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Re: Re:

Messagede pabelbaba » 10/11/2013 17:10

La couverture de Rossi est réservée.

Image
Rossi - Jim Cutlass - Réservée


Image
Brüno - Inner City Blues - Réservée
http://www.2dgalleries.com/artwork/show?id=12097

Je suis à Paris pour une remise en main propre.
Dernière édition par pabelbaba le 25/11/2013 19:09, édité 2 fois.
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Re:

Messagede tacker-78 » 11/11/2013 18:52

Encore quelques ventes pour finir le we, rajout d'une rare illustration de Bourgier pour 'Servitude' et une planche de Nicolas Siner pour le tome 1 d'Horacio d'Alba.

http://www.2dgalleries.com/galleries/a- ... -sale-3619
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Re:

Messagede HOCHET Gabriel » 11/11/2013 19:59

Superbe, cette Rossi/Cutlass.... :love: :love:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
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Re:

Messagede Mzee » 11/11/2013 21:55

Rajout d'une illustration de Rossi pour W.E.S.T.
http://www.2dgalleries.com/art/w-e-s-t- ... rton-17143
Et une baisse de prix sur plusieurs pièces qui étaient déjà à vendre.
Tout ça jusqu’à la fin du mois
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Re:

Messagede salome3544 » 16/11/2013 08:13

Ai un léger doute en voyant Joe :
http://www.2dgalleries.com/art/lucky-luke-17576, mais je me trompe sans doute ... ;)
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Re: Re:

Messagede pajan » 16/11/2013 10:59

Mzee a écrit:Rajout d'une illustration de Rossi pour W.E.S.T.
http://www.2dgalleries.com/art/w-e-s-t- ... rton-17143
Et une baisse de prix sur plusieurs pièces qui étaient déjà à vendre.
Tout ça jusqu’à la fin du mois



rhâââ lovely j'ai l'ex-libris de fantas, à l'époque je m'étais imaginé que l'original devait être une tuerie........bravo pour cet achat :ok:
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