Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le pire des Astérix post-goscinny

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Lequel est vraiment mauvais...

Le grand fossé
6
2%
L'odysée d'asterix
2
1%
Le fils d'Asterix
10
4%
Asterix chez Rahazade
3
1%
La rose et le glaive
36
13%
La galère d'obélix
77
29%
Astérix et la Traviata
134
50%

Nombre total de votes : 268

Messagede Mr Hubert » 25/02/2005 20:16

Message précédent :
Excusez moi ...
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi vous trouvez " La Galere d'Obélix" si mauvais ?

Je l'ai relu il y a pas longtemps, et il m'avait laissé une bonne impression !!
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede genma » 25/02/2005 20:22

[ pourtant je l'ai dans ma bibliothèque et comme il est rangé je l'ai lu :siffle: :siffle: :siffle: .

...donc tout ce que tu n'as pas lu n'est pas rangé? :siffle: ca doit etre un sacré désordre.. :mrgreen: ;)

Sinon pour reparler un peu des derniers, je trouve que dans latraviata il y a quand meme une histoire qui tient debout ( mise à part la scène ou Astérix devient gaga que je trouve un peu zarb par rapport à l'ensemble de l'histoire et la scène du dolphin, ouais bon n'allons pas plus loin)..
Pour la galère d'Obélix : je trouve qu'un mythe s'est brisé, celui qui permet à Obélix de ne JAMAIS boire de la potion magique(rabaché dans quasiment tous les albums) meme si à chaque fois il n'en est pas trés loin...de plus, je n'ai pas trouvé l'idée bonne de le faire rajeunir et de baser l'histoire sur ca..pourquoi? ben c'est juste personnel, ce n'est que mon avis..
je ne commenterais pas la fin de l'album, il vaut mieux.. :mrgreen:
genma
BDévore
BDévore

Messagede jimmypage » 25/02/2005 20:26

Pour la galère d'Obélix : je trouve qu'un mythe s'est brisé, celui qui permet à Obélix de ne JAMAIS boire de la potion magique(rabaché dans quasiment tous les albums) meme si à chaque fois il n'en est pas trés loin...

Dans Astérix et Cléopâtre, il en boit pas une louche, Obélix? (pour sortir du temple)
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede genma » 25/02/2005 20:29

[
Dans Astérix et Cléopâtre, il en boit pas une louche, Obélix? (pour sortir du temple)

Justement je n'ai jamais trop compris cette scène, je me demande vraiment s'il lui donne de la potion magique, je reste sceptique (si je compare à l'ensemble des albums..).
genma
BDévore
BDévore

Messagede Christophe C. » 25/02/2005 20:29

...donc tout ce que tu n'as pas lu n'est pas rangé? :siffle: ca doit etre un sacré désordre.. :mrgreen: ;)

Ben en fait début 2003 je m'étais acheté une étagère supplémentaire (la dernière que je peux caser) pour ranger mes BD (donc celles qui sont lu) et avoir une marge de manoeuvre. Finalement elle me sert à ranger mon retard de lecture qui est de 585 albums. Le problème c'est qu'elle est bourré à craquer (je peux juste mettre quelques manga en serrant bien) et j'ai 2 piles de BD sur mon bureau..... Enfin oui c'est le bordel mais pas trop :mrgreen: .

Pour ce qui est d'Obélix il boit une goutte de potion magique dans Astérix et Cléopatre.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jimmypage » 25/02/2005 20:35

[quote="Christophe C."] Finalement elle me sert à ranger mon retard de lecture qui est de 585 albums.]

c'est plus que ma collec !!! :shock: :shock:

Prend quelques mois de disponibilité, fait des courses, décroche le téléphone et enferme toi. :fant2:

Bonn chance!
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Metane » 25/02/2005 20:36

Celui que j'aime le moins est sans conteste "la Galère d'Obélix" parce qu'il sort trop de la réalité avec l'Atlantide, Obélix qui rajeunit et les mecs qui se transforment en pierre... ça fait trop de surnaturel dans un seul album. Pour moi, la seule chose magique, c'est la potion du druide (et encore, il y a sûrement une origine scientifique derrière ça :siffle: ...).
Sinon, les autres albums ne m'ont pas déplus, sauf La Traviata qui m'a un peu laissé sur ma faim... Je pense que je vais tous les relire! :D
Metane
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jimmypage » 25/02/2005 20:38

[

Justement je n'ai jamais trop compris cette scène, je me demande vraiment s'il lui donne de la potion magique, je reste sceptique (si je compare à l'ensemble des albums..).

Je pense qu'il lui donne bien de la potion. Simplement, comme Obélix le dit lui-même: je ne vois pas trop la différence! :D
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 25/02/2005 20:38

Prend quelques mois de disponibilité, fait des courses, décroche le téléphone et enferme toi. :fant2:

Bonn chance!

Ben t'es pas loin à partir de mars mon budget BD européenne est à 0 (il ne me restera que les manga et les comics) puis à partir de juin budget BD global à 0. Je vais en profiter pour combler mon retard à moins que d'ici là....
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jimmypage » 25/02/2005 20:50

Bonn chance!

Ben t'es pas loin à partir de mars mon budget BD européenne est à 0 (il ne me restera que les manga et les comics) puis à partir de juin budget BD global à 0. Je vais en profiter pour combler mon retard à moins que d'ici là....

Les mangas et les comics coutent moins chers?

En espérant que cette restriction budgétaire n'est pas dû à un problème d'emploi, bonne lecture!
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede saskya » 25/02/2005 20:52

la traviata était le pire du moins bon.

moi j'ai vraiment de la peine avec Astérix. Quand t'en as lu un tu les as tous lus. le scénario c'est: 1 prétexte (généralement une quête genre Astérix chez les habitants de l'île de pâque (il cherche des oeufs))-on casse la gueule au romain-on goute la spécialité locale (bien moins bonne que le sanglier)-on fini avec un festin.

Faut pas les lire en boucle sinon à force on arrive à 1 QI négatif :fant2:
Si j'écris quelque chose ici... est-ce que tout le monde va me lire???
saskya
BDébranché
BDébranché

Messagede Christophe C. » 25/02/2005 21:02

Les mangas et les comics coutent moins chers?

Le rapport qualité / quantité de lecture / prix est le meilleur :siffle: .

En espérant que cette restriction budgétaire n'est pas dû à un problème d'emploi, bonne lecture!

Ben si c'est ça. Donc raison de plus pour que je n'achète pas un mauvais Astérix :siffle: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jimmypage » 25/02/2005 21:03

moi j'ai vraiment de la peine avec Astérix. Quand t'en as lu un tu les as tous lus. le scénario c'est: 1 prétexte (généralement une quête genre Astérix chez les habitants de l'île de pâque (il cherche des oeufs))-on casse la gueule au romain-on goute la spécialité locale (bien moins bonne que le sanglier)-on fini avec un festin.

C'est quand même très sévère. Goscinny a quand même pondu de très bons scénarios en faisant preuve de beaucoup d'inventivité. Il est vrai que dans beaucoup d'albums, le méchanisme du scénario se ressemble, mais pourquoi s'en plaindre quand le résultat est de qualité? ;)
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede saskya » 25/02/2005 21:11

C'est quand même très sévère. Goscinny a quand même pondu de très bons scénarios en faisant preuve de beaucoup d'inventivité. Il est vrai que dans beaucoup d'albums, le méchanisme du scénario se ressemble, mais pourquoi s'en plaindre quand le résultat est de qualité? ;)
Ok, peut-être que c'est sévère mais ca m'enerve toujours de voir des gens qui vivent sur une recette qui marche, sans se poser plus de question, sans se crever plus.
saskya
BDébranché
BDébranché

Messagede jimmypage » 25/02/2005 21:17

Ok, peut-être que c'est sévère mais ca m'enerve toujours de voir des gens qui vivent sur une recette qui marche, sans se poser plus de question, sans se crever plus.

D'accord, mais dans ce cas, il y aurait beaucoup de noms qui mériteraient d'être cités avant celui de Goscinny... :siffle:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede saskya » 25/02/2005 21:21

D'accord, mais dans ce cas, il y aurait beaucoup de noms qui mériteraient d'être cités avant celui de Goscinny... :siffle:
ouaip mais même j'y renonce pas pour autant parce qu'à les dénombrer on vas en oublier
saskya
BDébranché
BDébranché

Messagede genma » 25/02/2005 21:22

justement sans trop développer, je trouve que justement les Astérix sont différents chaque fois. certes on retrouve des éléments d'un album à un autre ( les romains, sangliers...un certain rythme régulier à chaque tome) mais bon on prend un domaine des dieux et un laurier de césar, franchement ce sont 2 histoires trés trés différentes, dont la base de l'histoire repose sur des éléments trés différents. Je trouve qu'au contraire Goscinny à chaque tome a su pondre un scénario assez original pour chaque tome avec des éléments innovateurs et un sens de l'humour propre à chaque album, avec des gags inédits à chaque tome...mais bon ce n'est que mon avis..
genma
BDévore
BDévore

Messagede alexlebarde » 25/02/2005 21:56

J'allais voter pour "Le grand fossé", puis je me suis rappelé de "La rose et le glaive", qui m'a encore moins plu.

L'odyssée-Le fils-Shérazade : albums assez marrants, qui font passer un bon moment, même si on est loin de Goscinny. En particulier, le bébé qui confond une vache et un hochet... :fant2:

La galère-Latraviata : Franchement, j'ai trouvé ces albums divertissants. J'ai à peine souri, mais ils ne m'ont pas déplu.

"La rose et le glaive": le seul Astérix qui ma fait penser lorsque je l'ai eu entre les mains: "Bon sang! Mais il est nul!" Je ne m'en souviens plus tellement, mais j'avais trouvé qu'en plus d'avoir le scénario très mauvais et l'humour totalement absent, j'avais trouvé que c'était une véritable trahison du monde d'Astérix (plus que "la galère"). Pour plus de détails il faudrait que je le relise.

"Le grand fossé": Un album que je n'aime pas du tout non plus. Je n'y retrouve pas l'ambiance d'Astérix que j'aime, et il ne me fait absolument pas rire. Ca m'etonne que vous disiez que Goscinny en a fait la majeure partie. Peut-etre dans ce cas a-t-il écrit le scénario dans ses grandes lignes, sans peaufiner les dialogues, et que Uderzo n'a pas reussi à en faire l'adaptation. En tout cas, pour ma part, je ne reconnais pas du tout la patte de Goscinny dans cet album. Mais encore une fois, il faudrait que je le relise, ça fait longtemps.
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

Messagede my name snake » 25/02/2005 21:59

le grand fossé (mais juste pour voter et fair plaisir paske c'est dure y'a pas vraiment de "nul" dans Astérix ) :mrgreen:
" Nos amis les animaux ne sont pas admis "

Leclerc.
my name snake
BDébranché
BDébranché

Messagede my name snake » 25/02/2005 22:03

52 % pour la traviata :mrgreen: : no : : no : : no :

:shock: :shock: Mais...c'est le meilleur !!!enfin.... :mrgreen:
" Nos amis les animaux ne sont pas admis "

Leclerc.
my name snake
BDébranché
BDébranché

Messagede jimmypage » 25/02/2005 22:13

c'est dure y'a pas vraiment de "nul" dans Astérix )

Ben si, justement... :mrgreen:
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle