Il reste une histoire très forte racontant le quotidien de la mission de ceux qui vont aider les autres et le quotidien d'une vie pour ceux qui y habitent. Les dessins et les photos ne traduisent pas cette force quand on parcourent la BD, mais à la lecture, on se rend compte que l'absence d'effet spectaculaire renforce l'histoire, ils s'effacent...est-ce que quelqu'un pourrait trouver les mots pour me convaincre réellement de l'intérêt de cette bd ??
je l'ai toujours reposé après un rapide feuilletage, trouvant les dessins vraiment trop simples et les photos pas vraiment belles, ni originales... enfin, il n'y a pas de force qui se dégage ni de l'un ni des autres, pour moi.... Je ne l'ai pas lu et je ne lis en général que ce que j'achète alors...
Ce film a aussi cela de très intéressant, c'est que l'on retrouve des scènes dessinées telles quelles dans la BD et/ou photographiées. On a vraiment l'impression de s'y replonger.J'ai regardé le film documentaire et j'ai pris une grosse claque. Attention aux ames sensibles, certaines images sont à la limite du soutenable (les blessés qui se font soigner, les ânes qui tombent dans les précipices ou se font emporter par le courant d'un torrent). Mais ce film transmet des émotions très différentes de celles de la BD. Je vous recommande à tous de le regarder !
Ce film a aussi cela de très intéressant, c'est que l'on retrouve des scènes dessinées telles quelles dans la BD et/ou photographiées. On a vraiment l'impression de s'y replonger.
A noter une scène assez dure effectivement, c'est le gamin qui s'est fait emporter la joue par un éclat d'obus. Mais quand on voit sa photo 2 mois après, bravo au travail des médecins surtout compte tenu des conditions d'intervention :priere:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités