Aaaah... *soulagement*... J'ai galéré, mais enfin !! Enfin, j'ai réussi à retrouver le topic du Petit Monde, qui s'était perdu dans les bas fonds du forum où il ne mérite définitivement pas sa place.
Les mecs, qu'est ce que vous foutez ? On est sur le plus gros forum de BD du MOooonde, le tome 2 est sorti depuis un moment, et personne n'en parle, nan mais c'est quoi ce BORDEL ??? Je suis obligé de faire l'intendance dans cette baraque ou quoi ?!!
Bon, moi je l'ai lu, ce tome 2... En période de vacances, où j'avais amené beaucoup de retard de lecture (entre nous, presque que des merdes... dont je tairai les noms par respect des auteurs visés, même si j'ai l'impression qu'ils se foutent ouvertement de ma gueule des fois). Mais heureusement, au milieu de ce tas de merdes, j'ai eu la bonne idée d'acheter Le Petit Monde, et dans un moment de désespoir quant au futur, ça m'a joliment réconforté avec le monde de la BD, malmené ces derniers temps par un nombre incommensurable de sorties à chier que l'on voit arriver tout nouveau tout frais dans nos bacs.
... Et merveille, j'y ai retrouvé le même plaisir de lecture, le même rythme, le même engoument qu'au premier tome, même si ce dernier avait l'avantage de la découverte de son univers si spécial, aux allures de têtes d'anges mangas dans un monde hostile à souhait.
Que du bonheur, des vrais personnages, un vrai scénario, un vrai découpage, plus de 80 pages à se tenir la vessie tellement le rythme est soutenu et qu'il est impossible de s'arrêter en pleine lecture pour aller pisser 2 minutes.
Je tiens à remercier ma mère pour m'avoir mis au monde, mon père pour m'avoir donné le goût de la bande dessinée, Dieu (s'il existe et s'il m'entend) pour avoir donné l'esprit de création aux hommes, et aussi les auteurs (à qui je souhaite de bonnes vacances) pour m'avoir émerveillé le temps d'une bonne heure de lecture.