Acheté et dévoré dans la foulée comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs...
Visuellement, déjà, ça claque. La couv est particulièrement réussie, et quand on ouvre l'album c'est encore plus jouissif.
Je suis un peu comme Armand (ça m'énèrve d'ailleurs d'être comme ça), mais dès que je vois le nom de JDM sur la couv j'ai du mal à sceller mon porte feuille au fond de ma poche. Je ne serais donc jamais très objectif si je viens à parler de ses récits, et c'est plutot ça qui m'emmerde. Mais il faut l'avouer, voilà ce que j'appelle être un grand scénariste, qui sait se diversifier, et traiter à la fois de plusieurs thèmes comme la SF en grande majorité, l'héroic fantasy, l'aventure, le pollar, le cyberpunk, et même le poètique... Tout ça sans jamais vraiment faillir à ses qualités. Bref... A star was born (fin du mode lechage de cul
)
Avec Le Petit Monde, JD s'associe à un nouveau mangaka dont personne n'avait entendu parler jusqu'alors, et pourtant c'est direct le coup de foudre. L'idée de base est assez originale, mais c'est surtout la façon de raconter l'histoire qui est géniale, et toutes les interactions avec les personnages. Rien que le monde en lui même donne matière à plein de choses, alors je pense que cette série n'a pas fini de nous surprendre. Un album qui fait pourtant aus alentours de 90 pages, mais qui se dévore avec une telle simplicité qu'on en redemande encore !
Seul bémol, la qualité du papier... On a l'impression de lire un picsou magazine tellement les pages sont fines... Question de rentabilité et de ligne éditoriale je pense... Enfin on va pas non plus pleurer
Chapeau aux auteurs, continuez de nous surprendre !