Le petit monde est un bidonville au cœur de la ville (Genre Rio de Janeiro), qui fait fantasmer les enfants de riches... Mais pas ceux qui y vivent.
La route de Piedra, fils de la misère, va croiser celle de Kumiko, fille de l'ambassadeur du Japon. Et il va lui faire découvrir l'univers qui fait son quotidien.
comme on disait d'una utre BD japonaise dans les années 90 : c'est violent et c'est beau.
C'est vraiment beau, j'aime le découpage, le style et j'adore les couleurs. Espérons que Terada Tôru se révèlera aussi bon que Katsuya .
Le scénario a l'air plutôt prometteur.
Je ne sais pas trop ce que donnera cette alliance franco-japonaise, mais si c'est aussi bon qu'Icare de Moebius et Taniguchi, ça promet !
Vivement octobre. Et y a-t-il un nombre de tomes prévus ?
Bonne chance pour la suite, M. Morvan et Terada-sensei .
J'aime point trop la maquette de la couverture, en fait je trouve que la police et la couleurs utilisées pour le titre de la série tranchent trop avec le dessin Mais bon, à part ça c'est quand même très alléchant
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."
Bon ben je n'aime pas le contraste entre la couleur vive de la typo et le fond noir. La typo en elle-même, qui, je trouve fait assez "jouet en plastique" (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire). Je trouve que le titre est trop près du dessin et que le bras en avant est trop présent, du coup la tête paraît coincée de façon étrange entre les deux. Et puis sinon, je n'aime pas non plus le halo blanc autour du perso.
Très fort tout ça.
On avait déjà eu quelques pags en preview dans un autre sujet et c'était déjà très alléchant. Reste à acheter et digérer les nouveaux Méka, Sillage, Navis, Hyper l'hippo, TDB, Al Togo et Spirou...
Sinon JD, je repose la question puisque tu n'avais pas répondu : Qui fait les couleurs ? Toru ?