Coldo3895 a écrit:Est-ce qu'il y a des histoires de compatibilité ? Genre si tu as un kindle tu ne peux acheter des livres que sur amazon ?
silversurfer a écrit:... Je me déplace pas mal, c'est super de pouvoir emporter tous ces bouquins dans mes valises
...
johnkalak a écrit:Pour ma part quand je pars en vacances même une semaine j'embarque une bonne dizaine de livres parce que je ne sais jamais à l'avance ce que mon humeur me dictera. (j'en ai même embarqué 20 une fois en Irlande où j'anticipais des vacances pluvieuses )
Je lis aussi plusieurs livres en même temps donc le Kindle peut-être un plus pour moi. En aucun cas un remplacement du livre papier mais un complément très intéressant.
junjun a écrit:L'appareil a l'air intéressant.
Pas mal pour lire des livres, et peut-être pour des mangas (leur format poche en N1B me semble bien adapté) ?
C'est vrai que payer 20€ pour un livre numérique est un peu cher. même si c'est pour des nouveautés dont la version grand format papier vaut 4 ou 5€ de plus. Peut-être vaut-il mieux attendre la sortie du livre en format poche pour un meilleur prix de la version numérique ?
je me posais une autre question : pour lire en plein soleil ça semble mieux que l'Ipad (ou autre écran), mais qu'en est-il pour la lecture dans l'obscurité ? c'est comme un livre classique, il faut une lampe de chevet ? ou il y a un rétro éclairage ?
darkhann a écrit:silversurfer a écrit:... Je me déplace pas mal, c'est super de pouvoir emporter tous ces bouquins dans mes valises
...
Tu lis plusieurs bouquins en même temps ou tu te déplace suffisamment longtemps pour en enchaîner plusieurs ?
C'est un vraie question parceque j'avoue que c'est un argument pour les kindle and co, que j'ai du mal à saisir (sauf cas de déplacements de plusieurs mois à l'étranger).
marieeve a écrit:Moi aussi j'étais en train de me laisser tenter mais un reportage vu à la télévision m'a un peu refroidie. Pas que ça n'a pas l'air intéressant mais j'ai fais le test et vérifié la disponibilité numérique des 10 derniers livres que j'ai acheté et ils n'étaient pas tous disponibles, ou alors seulement en format epub. (format que je ne suis pas certaine que le kindle supporte - en tous cas les vieilles versions)
Je vous mets le lien de l'émission que j'ai vu. C'est une émission de consommation, pas un reportage publicitaire. C'est du Québec mais à part les prix et les références internet je crois que le reste des constatations restent valides pour vous. Il y a l'émission et le texte sur la page qui termine par une étude comparative.
Bonne lecture / écoute
http://legitimedepense.telequebec.tv/oc ... spx?id=234
Coldo3895 a écrit:J'ai fait la même recherche que marieeve, en vérifiant la disponibilité des 20 derniers livres que j'ai lus...
La majorité n'existe pas en version kindle.
Certes on trouve les classiques (Maupassant, Flaubert) gratuits
Mais les quelques uns que j'ai trouvés coûtent certes moins cher que la version grand format mais beaucoup plus que la version poche !!!!
C'est très emmerdant....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités