Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le nouveau kindle !

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

le nouveau kindle !

Messagede superscream » 30/07/2010 22:25

tout est la il sort le mois prochain ;)

http://bibliobs.nouvelobs.com/20100729/ ... ieme-type#
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4606
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede Coldo3895 » 20/10/2011 13:12

Je cherche quelqu'un qui aurait déjà un kindle ou équivalent...

J'envisage de passer au livre numérique et j'avoue que j'hésite encore. Quelqu'un peut me donner un avis ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede johnkalak » 20/10/2011 13:15

Je ne l'ai pas manipulé mais tout ceux que je connais et qui l'on fait sont conquis par la technique. Visuellement c'est très convaincant même au soleil.
Je suis moi même tenté (de grandes chances que ce soit mon cadeau de noël :D ) mais les tarifs proposés pour certains livres sont juste délirants sur amazon france. En gros les éditeurs vendent au même prix les livres papiers et numériques. Et payer 20€ pour un livre numérique c'est juste pas possible pour moi.
En revanche les abonnements aux journaux et magazines sont corrects.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede Coldo3895 » 20/10/2011 13:40

Est-ce qu'il y a des histoires de compatibilité ? Genre si tu as un kindle tu ne peux acheter des livres que sur amazon ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede johnkalak » 20/10/2011 13:48

Coldo3895 a écrit:Est-ce qu'il y a des histoires de compatibilité ? Genre si tu as un kindle tu ne peux acheter des livres que sur amazon ?

Il me semble oui. Je ne m'étais pas trop posé la question mais quand tu lis ceci ça parait clair que les autres formats d'ebook ne sont pas supportés :
http://www.amazon.fr/gp/help/customer/d ... 3900#Files
Ca ne me surprend pas ceci dit parce qu'à 99€ le Kindle il ne doivent pas marger beaucoup.
Sur le Kindle Fire (tablette sous Android) qui sera bientôt dispo en Europe ils perdent même de l'argent (50$ par appareil)
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede silversurfer » 20/10/2011 14:33

J'ai un Kindle depuis un bout de temps. Le confort de lecture est le gros point fort, c'est pratiquement comme lire sur du papier (à part le contraste un tout petit peu moindre), l'ergonomie est très bonne, les pages défilent vite. Je lis à 50% en anglais, pour ca le dictionnaire intégré est très pratique. Je me déplace pas mal, c'est super de pouvoir emporter tous ces bouquins dans mes valises :)

Le gros point noir c'est effectivement la compatibilité. Pas vraiment à cause des formats, mais à cause des DRM. Pour les formats, il y a Calibre qui sait très bien convertir epub (le quasi-standard... à l'exception d'Amazon) -> mobi (format Amazon) ou toute autre combinaison plus exotique. Mais pour le moment quasi tous les revendeurs mettent des DRM et il faut faire sauter le DRM avant de pouvoir convertir. A priori il existe des softs pour faire sauter plus ou moins tous les types de DRM... mais ca rend l'ensemble lourd.

Ça ne m'a pas trop gêné jusque là car je lis surtout des classiques libres de droit en anglais et en français, qui sont disponibles gratuitement et sans DRM sur des sites comme par celui du formidable Projet Gutenberg http://www.gutenberg.org/

Reste sinon l'option "Darknet" pour les ebooks tombés du camion...
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede johnkalak » 20/10/2011 19:41

Sinon tu as testé la lecture de journaux ? J'ai vu que le parisien était dispo sur Kindle mais j'ai des doutes sur le confort de lecture. J'ai arrêté mon abonnement pdf chez eux parce que c'était une simple version pdf de la version papier. Et c'est très inconfortable à lire sur écran.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede darkhann » 25/10/2011 20:50

silversurfer a écrit:... Je me déplace pas mal, c'est super de pouvoir emporter tous ces bouquins dans mes valises :)
...


Tu lis plusieurs bouquins en même temps ou tu te déplace suffisamment longtemps pour en enchaîner plusieurs ?
C'est un vraie question parceque j'avoue que c'est un argument pour les kindle and co, que j'ai du mal à saisir (sauf cas de déplacements de plusieurs mois à l'étranger).
Avatar de l’utilisateur
darkhann
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1075
Inscription: 06/03/2008
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede johnkalak » 26/10/2011 04:38

Pour ma part quand je pars en vacances même une semaine j'embarque une bonne dizaine de livres parce que je ne sais jamais à l'avance ce que mon humeur me dictera. (j'en ai même embarqué 20 une fois en Irlande où j'anticipais des vacances pluvieuses :D )
Je lis aussi plusieurs livres en même temps donc le Kindle peut-être un plus pour moi. En aucun cas un remplacement du livre papier mais un complément très intéressant.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede Enigmatik » 26/10/2011 08:33

johnkalak a écrit:Pour ma part quand je pars en vacances même une semaine j'embarque une bonne dizaine de livres parce que je ne sais jamais à l'avance ce que mon humeur me dictera. (j'en ai même embarqué 20 une fois en Irlande où j'anticipais des vacances pluvieuses :D )
Je lis aussi plusieurs livres en même temps donc le Kindle peut-être un plus pour moi. En aucun cas un remplacement du livre papier mais un complément très intéressant.


meme chose, mais le vrai avantage du numérique c'est de pouvoir desengorger la bibliotheque à la maison.
par contre pour moi c'est un remplaçant du papier. je n'achete plus de papier, sauf de tres beaux livres. je vire meme les poches petit a petit.
Avatar de l’utilisateur
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 01/01/2011
Age: 52 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede junjun » 26/10/2011 11:18

L'appareil a l'air intéressant.
Pas mal pour lire des livres, et peut-être pour des mangas (leur format poche en N1B me semble bien adapté) ?

C'est vrai que payer 20€ pour un livre numérique est un peu cher. même si c'est pour des nouveautés dont la version grand format papier vaut 4 ou 5€ de plus. Peut-être vaut-il mieux attendre la sortie du livre en format poche pour un meilleur prix de la version numérique ?
je me posais une autre question : pour lire en plein soleil ça semble mieux que l'Ipad (ou autre écran), mais qu'en est-il pour la lecture dans l'obscurité ? c'est comme un livre classique, il faut une lampe de chevet ? ou il y a un rétro éclairage ?
Avatar de l’utilisateur
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6641
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Le Sud
Age: 52 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede darkhann » 26/10/2011 13:54

Ok, je comprends que l'engin puisse être utile qd on dévore comme ça.
En Général, un bouquin me suffit en vacances, voire 2 grd max...
Avatar de l’utilisateur
darkhann
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1075
Inscription: 06/03/2008
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede Enigmatik » 26/10/2011 16:49

junjun a écrit:L'appareil a l'air intéressant.
Pas mal pour lire des livres, et peut-être pour des mangas (leur format poche en N1B me semble bien adapté) ?

C'est vrai que payer 20€ pour un livre numérique est un peu cher. même si c'est pour des nouveautés dont la version grand format papier vaut 4 ou 5€ de plus. Peut-être vaut-il mieux attendre la sortie du livre en format poche pour un meilleur prix de la version numérique ?
je me posais une autre question : pour lire en plein soleil ça semble mieux que l'Ipad (ou autre écran), mais qu'en est-il pour la lecture dans l'obscurité ? c'est comme un livre classique, il faut une lampe de chevet ? ou il y a un rétro éclairage ?


il y a des lampes qui s'accrochent au livre, dans les accessoires. mais une vulgaire lampe pince ferait aussi bien l'affaire à mon avis

note que je n'ai pas le kindle mais un concurrent.
Avatar de l’utilisateur
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 01/01/2011
Age: 52 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede silversurfer » 29/10/2011 22:00

darkhann a écrit:
silversurfer a écrit:... Je me déplace pas mal, c'est super de pouvoir emporter tous ces bouquins dans mes valises :)
...


Tu lis plusieurs bouquins en même temps ou tu te déplace suffisamment longtemps pour en enchaîner plusieurs ?
C'est un vraie question parceque j'avoue que c'est un argument pour les kindle and co, que j'ai du mal à saisir (sauf cas de déplacements de plusieurs mois à l'étranger).

(spécial réponse express, désolé :oops: )

En fait le Kindle a modifié ma façon de lire, je lis plus et presque toujours plusieurs livres à la fois. Et plus je lis plus la liste de livres à lire s'allonge - phénomène bien connu des newbies sur le forum BDGest avec les BDs :) Donc le fait de pouvoir trimbaler des tas de bouquins partout et pouvoir lire à tout moment devient un vrai plus.

Sinon je ne connais pas de liseuse avec rétro-éclairage. Peut-être que les fabricants ont peur de brouiller le message, parce qu'un rétro-éclairage même avec bouton on/off va un peu à l'encontre des arguments classiques pro-liseuse : ca ne fait pas mal aux yeux contrairement à la lecture sur écran, ca ne consomme pratiquement rien.

Pour les journaux j'ai juste essayé le New York Times une fois c'était assez bien foutu. Je pense quand même que ca peut pas mal varier d'un journal à l'autre selon la qualité du formatage.
Avatar de l’utilisateur
silversurfer
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1209
Inscription: 26/02/2004
Localisation: Ailleurs
Age: 48 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede marieeve » 30/10/2011 18:23

Moi aussi j'étais en train de me laisser tenter mais un reportage vu à la télévision m'a un peu refroidie. Pas que ça n'a pas l'air intéressant mais j'ai fais le test et vérifié la disponibilité numérique des 10 derniers livres que j'ai acheté et ils n'étaient pas tous disponibles, ou alors seulement en format epub. (format que je ne suis pas certaine que le kindle supporte - en tous cas les vieilles versions)
Je vous mets le lien de l'émission que j'ai vu. C'est une émission de consommation, pas un reportage publicitaire. C'est du Québec mais à part les prix et les références internet je crois que le reste des constatations restent valides pour vous. Il y a l'émission et le texte sur la page qui termine par une étude comparative.
Bonne lecture / écoute
http://legitimedepense.telequebec.tv/oc ... spx?id=234
Avatar de l’utilisateur
marieeve
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 15/01/2004
Localisation: Sherbrooke (de l'autre côté du grand A)
Age: 51 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede Enigmatik » 30/10/2011 19:38

marieeve a écrit:Moi aussi j'étais en train de me laisser tenter mais un reportage vu à la télévision m'a un peu refroidie. Pas que ça n'a pas l'air intéressant mais j'ai fais le test et vérifié la disponibilité numérique des 10 derniers livres que j'ai acheté et ils n'étaient pas tous disponibles, ou alors seulement en format epub. (format que je ne suis pas certaine que le kindle supporte - en tous cas les vieilles versions)
Je vous mets le lien de l'émission que j'ai vu. C'est une émission de consommation, pas un reportage publicitaire. C'est du Québec mais à part les prix et les références internet je crois que le reste des constatations restent valides pour vous. Il y a l'émission et le texte sur la page qui termine par une étude comparative.
Bonne lecture / écoute
http://legitimedepense.telequebec.tv/oc ... spx?id=234


Alors oui si tu veux une offre de livre numérique 2 facteurs dissuasifs En France :
Le prix la version numérique est plus chère que le poche !!
L'offre est tres restreinte, il faut se tourner vers le piratage

pour le format epub effectivement il n'est pas lisible sur un kindle, il faut le convertir avec des logiciels type calibre.

si tu veux t'affranchir de cette contrainte il faut te tourner vers d'autre reader tels que le nook touch, kodo (qui s'est associé avec la fnac et fait des produits tres interessants), le nouveau sony mais qui ne devrait etre dispo que dans quelques jours.
Tous sont aux alentours de 120-150€
plus chers que le kindle mais plus de fonctionnalités (sd card, livres audio, ecran tactile etc..), en fait ils sont equivalents au kindle touch. Le Booken (Cybook Odyssey) annoncé comme le plus réactif du marché devrait faire son apparition.
Dans tous ceux sortis, mon chouchou c'est le nook touch (il a un gros defaut pas de dico français), mais le sony et le Booken Odissey sont encore à venir.

A noter aussi Samsung qui a racheté Liquavista on devrait voir arriver dans un avenir proche les premiers reader couleur à mon avis pas avant 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 01/01/2011
Age: 52 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede Coldo3895 » 30/10/2011 20:07

J'ai fait la même recherche que marieeve, en vérifiant la disponibilité des 20 derniers livres que j'ai lus...

La majorité n'existe pas en version kindle.
Certes on trouve les classiques (Maupassant, Flaubert) gratuits
Mais les quelques uns que j'ai trouvés coûtent certes moins cher que la version grand format mais beaucoup plus que la version poche !!!!

C'est très emmerdant....
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede Coldo3895 » 30/10/2011 20:08

Est-ce qu'il y a un autre endroit qu'Amazon avec un catalogue fourni ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede Enigmatik » 30/10/2011 20:34

Coldo3895 a écrit:J'ai fait la même recherche que marieeve, en vérifiant la disponibilité des 20 derniers livres que j'ai lus...

La majorité n'existe pas en version kindle.
Certes on trouve les classiques (Maupassant, Flaubert) gratuits
Mais les quelques uns que j'ai trouvés coûtent certes moins cher que la version grand format mais beaucoup plus que la version poche !!!!

C'est très emmerdant....


oui c'est emmerdant, les éditeurs/distributeurs français n'ont pas compris que ce qui s'est passé sur la musique va leur tombé sur le coin du nez, sauf que pour eux cela sera encore plus rapide.
Exemple récent avec Acte Sud (que j'adore) qui vend plus cher le numérique que le papier et qui met des DRM [:my name snake:2]

pour les gratuit tu as de quoi faire ici (j'aime bien gutenberg.org)

Attention à Amazon meme pour les gratuits il y a des DRM, ce qui fait que tu ne peux pas les lire sur toutes les autres liseuses. sauf à faire péter les DRM.

Ils n'ont pas compris que comme pour la musique les DRM ne genent que des gens honnetes, ceux qui payent leurs livres [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 01/01/2011
Age: 52 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede nexus4 » 30/10/2011 21:54

L'offre va forcément s'étoffer.

Le prix des nouveautés est prohibitif. 2€ d'économie sur une Notomb, c'est pas assez. On se fout du monde. C'est pas le prix de production qui fait ce prix là. [:my name snake:2]

J'ai acheté deux Michael Connely en anglais que je connaissais pas.
Lecture très agréable et le confort du dico instantané est appréciable.

On peut télécharger des pdf mais la lecture est vraiment bof sauf pitet les présententations horizontales.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63901
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités