nexus4 a écrit:Le prix des nouveautés est prohibitif. 2€ d'économie sur une Notomb, c'est pas assez. On se fout du monde. C'est pas le prix de production qui fait ce prix là.
silversurfer a écrit:darkhann a écrit:silversurfer a écrit:... Je me déplace pas mal, c'est super de pouvoir emporter tous ces bouquins dans mes valises
...
Tu lis plusieurs bouquins en même temps ou tu te déplace suffisamment longtemps pour en enchaîner plusieurs ?
C'est un vraie question parceque j'avoue que c'est un argument pour les kindle and co, que j'ai du mal à saisir (sauf cas de déplacements de plusieurs mois à l'étranger).
(spécial réponse express, désolé )
En fait le Kindle a modifié ma façon de lire, je lis plus et presque toujours plusieurs livres à la fois. Et plus je lis plus la liste de livres à lire s'allonge - phénomène bien connu des newbies sur le forum BDGest avec les BDs Donc le fait de pouvoir trimbaler des tas de bouquins partout et pouvoir lire à tout moment devient un vrai plus.
Sinon je ne connais pas de liseuse avec rétro-éclairage. Peut-être que les fabricants ont peur de brouiller le message, parce qu'un rétro-éclairage même avec bouton on/off va un peu à l'encontre des arguments classiques pro-liseuse : ca ne fait pas mal aux yeux contrairement à la lecture sur écran, ca ne consomme pratiquement rien.
Pour les journaux j'ai juste essayé le New York Times une fois c'était assez bien foutu. Je pense quand même que ca peut pas mal varier d'un journal à l'autre selon la qualité du formatage.
nexus4 a écrit:L'offre va forcément s'étoffer.
J'ai acheté deux Michael Connely en anglais que je connaissais pas.
Lecture très agréable et le confort du dico instantané est appréciable.
silversurfer a écrit:Enfin il y a un an et demi on annonçait en fanfare une "plateforme commune pour la diffusion de livres numériques" mais depuis je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu grand chose, ou alors ça a été un flop ?
nexus4 a écrit:Ah oui, on oubliait de dire l'essentiel sur ce fofo. Pour la BD, le Kindle, no way !
Ou alors les rares albums avec un dessins par page.
nexus4 a écrit:Ah oui, on oubliait de dire l'essentiel sur ce fofo. Pour la BD, le Kindle, no way !
Ou alors les rares albums avec un dessins par page.
Enigmatik a écrit:tu pourras me dire à l'occasion si le dictionnaire français est présent sur tous les livres,
car précédemment il ne marchait que sur les livres avec DRM.
Je me demandais si cet aspect avait été revu depuis le partenariat avec la Fnac ou si c'est toujours pareil.
toine74 a écrit:Le nouveau kindle est mieux que l'ancien et moins bien que le prochain.
ulys a écrit:C'est quoi "DRM" ?
Ces dispositifs techniques ou logiciels peuvent viser à :
restreindre la lecture du support à une zone géographique prévue (par exemple les zones des DVD) ;
restreindre ou interdire la copie privée du support (transfert vers un appareil externe)
restreindre ou verrouiller certaines fonctions de lecture du support (désactivation de l'avance rapide sur certains passages d'un DVD) ;
identifier et tatouer numériquement toute œuvre et tout équipement de lecture ou enregistrement (pour faciliter le pistage des copies non autorisées).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités