Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le nouveau kindle !

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: le nouveau kindle !

Messagede filoo » 30/01/2013 18:42

Message précédent :
Normalement, acheter n'importe quel livre sur n'importe quel site fera l'affaire. Le tout est de télécharger au format lu par ta liseuse. Dans le cas contraire, une conversion vers un des formats compatible tu feras et ton bonheur assuré sera. :D
Je reviens sur la conversion. Il n'y a rien d'insurmontable dans l'opération. Il suffit de télécharger Calibre, au démarrage le configurer pour ta liseuse, cliquer sur l'icône conversion des livres (en sélectionner un (ou plusieurs) au préalable), spécifier le format de sortie, et zou ! Calibre fait le reste comme un grand.
Non franchement, la vie est belle. :love:
Avatar de l’utilisateur
filoo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 715
Inscription: 29/01/2004
Age: 61 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede junjun » 30/01/2013 18:57

filoo a écrit:Normalement, acheter n'importe quel livre sur n'importe quel site fera l'affaire. Le tout est de télécharger au format lu par ta liseuse. Dans le cas contraire, une conversion vers un des formats compatible tu feras et ton bonheur assuré sera. :D
Je reviens sur la conversion. Il n'y a rien d'insurmontable dans l'opération. Il suffit de télécharger Calibre, au démarrage le configurer pour ta liseuse, cliquer sur l'icône conversion des livres (en sélectionner un (ou plusieurs) au préalable), spécifier le format de sortie, et zou ! Calibre fait le reste comme un grand.
Non franchement, la vie est belle. :love:


ok ok, j'ai pigé le truc..
en fait je me demandais si c'était pas un peu comme un iPad qui oblige à acheter sur le store Apple...
Apparemment c'est différent pour le Kobo !! J'aimerais pouvoir acheter des livres sur des stores étrangers (notamment US, ou Japon).. je vais me pencher sur la question :lire: :ok:
Avatar de l’utilisateur
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6641
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Le Sud
Age: 52 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede johnkalak » 30/01/2013 19:02

Arf désolé je n'avais pas vu ta question. Très bonne réponse.
C'est vrai que c'est assez pratique d'acheter sur Fnac.Com ou Kobo.Fr puisqu'une fois acheté le livre est automatiquement téléchargé sur la liseuse au moment de la synchro.
Mais rien en t'empêche de te procurer tes livres ailleurs au format epub qui fonctionne nickel.
Perso j'en ai récupéré sur google books (pas mal de livres libres de droits et donc gratuits) ou sur feedbooks.com
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede filoo » 01/02/2013 21:54

Une petite question pour ceux qui ont la Kindle Paperwhite : Lorsqu'on ouvre un livre, on arrive par défaut sur le premier chapitre. Il y a un moyen d'afficher en tout premier lieux la couverture du livre plutôt que le premier chapitre ? Histoire de garder le même petit "rituel" qu'avec un livre papier.
Avatar de l’utilisateur
filoo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 715
Inscription: 29/01/2004
Age: 61 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede junjun » 07/02/2013 15:04

Ca n'a pas encore l'air au point les tarifs pour les eBooks en France....
Ma femme étant une fan de Tennis, je regardais la biographie d'Agassi sur Amazon :
Livre de poche (J'ai Lu): 8€, version Kindle 15 € !!
Livre version brochée (Plon): 22 €, version Kindle 6€ !!

C'est fou ça !!
Avatar de l’utilisateur
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6641
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Le Sud
Age: 52 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede filoo » 07/02/2013 23:36

Ce sont les éditeurs qui fixent les prix de leurs e-books. Et j'ai bien l'impression qu'ils font un peut comme ils veulent...
Avatar de l’utilisateur
filoo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 715
Inscription: 29/01/2004
Age: 61 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede Croaa » 01/04/2013 22:25

Achat kindle chez Amazon. Reçu en 2 jours (ça c'est plutôt bien même si je n'ai pas le droit de l'ouvir tout de suite :siffle: ) dans un emballage du plus bel effet siglé en gros "Kindle". C'est quoi le but ? Prendre le risque maximum pour que l'appareil n'arrive pas à destination ? [:my name snake:2]
Bon, bref, il est là et je vais bientôt pouvoir apprécier la bête dans les transports en commun. :-D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede johnkalak » 04/05/2013 21:30

Un exemple parmi d'autre qui illustre le fait que les éditeurs français ne veulent pas du livre numérique.
L'écume des jours, livre sorti il y a 66 ans :ouch: est à 6€60 en poche (c'est déjà cher pour un livre aussi ancien) et à 8€99 en format numérique (sur Kindle ou Kobo c'est pareil) [:bru:3] [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: le nouveau kindle !

Messagede chibi23 » 11/05/2013 13:42

Le nouveau kindle est mieux que l'ancien et moins bien que le prochain.
chibi23
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 14/04/2013

Re: le nouveau kindle !

Messagede serendipity » 19/01/2017 15:11

J'envisage d'acquérir un kindle...
Je parcours depuis quelques jours les avis, les comparaisons etc...
J'hésite donc entre le PaperWhite et le Voyage...

Qui pourrait me donner des détails? Quelqu'un a t il changer du paperwhite au voyage?
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
Avatar de l’utilisateur
serendipity
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1263
Inscription: 28/04/2007
Age: 43 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités