Il ne devrait (heureusement... ) plus y en avoir, d'après ce qu'indiquait en... 2014 un forum concurrent :Mimi275 a écrit:A quand les prochains VO d'ailleurs?
Non... de Franquin aussi !Jeff70 a écrit:[...] je trouve cela injustifié pour le Mésozoïque, qui repose sur un très bon scénario ( de Greg si ma mémoire est bonne).
Jeff70 a écrit:Il ne reste plus que 2 albums de Spirou avec 0 votes: Les Chapeaux noirs, et le Voyageur du mésozoïque.
Autant cela me parait normal en ce qui concerne les chapeaux noirs, sans aucun doute l'un des Spirou les plus faibles, autant je trouve cela injustifié pour le mésozoïque, qui repose sur un très bon scénario ( de Greg si ma mémoire est bonne), et qui comporte, à titre de bonus, une très bonne histoire courte ( la peur au bout du fil).
Abraxas76 a écrit:Comme beaucoup de monde, c'est vraiment difficile de voter pour UN album. Le "pire" spirou de franquin aurait peut etre été plus facile.
J aurai voté pour les brothers egalement (qui serait en tete je pense) et j'ai finalement choisi "le gorille a bonne mine".
J'ai bien fait car il ne merite pas d etre a 0% deja ! et puis je trouve les dessins sous la pluie magnifiques. Le fait qu'il soit un des tout premiers spirou que j ai lu doit renforcer le coté nostalgique aussi
Jeff70 a écrit:Je pense que, dans ce type de sondage, on devrait pouvoir voter pour 3 albums, plutôt que pour un seul. Ce serait plus facile, et aussi moins frustrant...
Jeff70 a écrit:Oui, c'est vrai. Je pense d'ailleurs que, dans ce type de sondage, on devrait pouvoir voter pour 3 albums, plutôt que pour un seul. Ce serait plus facile, et aussi moins frustrant...
Bien vu, Mr Hubert !Mr Hubert a écrit:Sinon en relisant " La corne du Rhinocéros" , j'ai découvert une erreur qui a été commis dans la reconstitution de cette scène dans le bancal "Aux Sources du Z" (une de plus ).
En effet Spirou ne vit pas encore dans son pavillon de banlieue.
Mr Hubert a écrit:Je vais relire "Le Gorille" ce soir, mais ce qui m'avait marqué dans cet album c'est la scène ou Spirou se vénère tout seul face au trafiquant.
C'est rare de le voir si colérique.
ghib a écrit:Machine qui rêve
... C''est aussi je crois le préféré de Christelle P-Y (dans le spécial "Lire")...Annick M. a écrit:Sinon, je vote pour 'La mauvaise tête' avec la thématique chère à Hitchcock du faux coupable.
Je ne sais pas pourquoi j'ai une tendresse particulière pour celui-là. Il paraît cependant que Franquin ne l'aimait pas beaucoup…
Je trouve très poétique le passage où l'on voit Spirou continuer à poursuivre la tête/ballon qui vole dans la nuit.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité